Real Time Web Analytics

Faites un don pour la Croix-Rouge de Belgique

Imprimer

croix-rougedebelgiquelogo.PNG

CROIXROUGESEMOBILISE.PNG

CROIXROUGEDON.PNG

https://je-donne.croix-rouge.be/b/mon-don

POURQUOI DONNER ?

Plus de 150 ans d’existence en Belgique et dans le monde. Plus de 150 ans d’actions pour ceux qui en ont le plus besoin.

En Belgique, 25.000 bénévoles mènent un combat de tous les instants pour soulager les plus démunis. La Croix-Rouge agit pour tous, et partout.

Votre don sera affecté à l’ensemble des actions de la Croix-Rouge de Belgique.

Merci pour votre soutien. 

Plus d’informations sur nos actions : www.croix-rouge.be

 

LES ACTIONS DE LA CROIX-ROUGE DE BELGIQUE

Les mesures de protection ont été renforcées pour le personnel face aux patients suspects: masque FFP2 recouvert d’un masque chirurgical, lunettes de protection, surblouse et désinfection des surfaces touchées. Le patient est également pourvu d’un masque chirurgical.

La Croix-Rouge est actuellement présente en renfort sur une trentaine de sites hospitaliers en Wallonie et à Bruxelles avec des postes médicaux d'orientation afin de désengorger les urgences.

Ces postes médicaux avancés sont, pour la plupart, des "mini-hôpitaux" de campagne qui se dressent devant les urgences d’hôpitaux afin d'anticiper en cas d'afflux important de patients dans les jours qui suivent. 

Il y a urgence: la Croix-Rouge renforce considérablement son aide envers les personnes sans-abri en Wallonie et à Bruxelles. En cette période particulièrement difficile pour les personnes sans-abri, la Croix-Rouge de Belgique met tout en œuvre pour aider ceux qui n’ont hélas pas de toit pour se confiner.

Nos services de transport non-urgent sont toujours opérationnels. Si vous êtes à la recherche d’un moyen de transport médical pour vous ou une autre personne en vue d’un rendez-vous chez le médecin ou d’un transfert vers un établissement de soins en Belgique, vous pouvez nous contacter via le numéro 105.

L’appel aux dons de sang reste plus que jamais effectif ! Les collectes de sang ne sont pas concernées par les mesures de fermeture. Certaines collectes sont cependant supprimées si le local est situé dans une école voire dans un bâtiment abritant une maison de repos. Trouvez une collecte près de chez vous en cliquant ici.

Bien que nous soyons contraints d’annuler nos visites en maisons de repos ainsi que les visites à domicile de personnes isolées, cela ne signifie pas que les contacts sont rompus pour autant: ceux-ci se font désormais à distance, par téléphone ou message.

La distribution de colis alimentaire reste d’actualité dans la mesure du possible, en fonction des récoltes d’invendus et des bénévoles disponibles. Dans ce contexte exceptionnel, notre mission principale d’aider les plus vulnérables demeure notre priorité et nous adaptons notre façon de travailler, pour continuer à délivrer l’aide essentielle aux personnes démunies.

Si vous souhaitez faire appel à un service de Maisons Croix-Rouge (location de matériel paramédical, épicerie et buanderie sociale, etc), il est nécessaire de prendre contact avec la Maison Croix-Rouge la plus proche de chez vous afin de vous assurer de la continuité de ce service avant de vous y rendre

Depuis le week-end du 21 mars, nos spécialistes de l’aide psycho-sociale urgente, sont présents chaque jour au call-center fédéral (0800 14 689), à la demande du SPF Santé publique, pour répondre aux questions plus anxieuses d’une partie de la population.

Des volontaires de la Croix-Rouge ont rejoint le dispatching du 1710, numéro d'appel à destination des Bruxellois.es n'ayant pas de médecins généralistes Via ce numéro, ils auront accès à un dispatching de médecins généralistes pouvant les conseiller et les orienter, en collaboration avec le SPF Santé Publique, la Fédération des Associations des Médecins Généralistes de Bruxelles et le SIAMU.

https://www.croix-rouge.be/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel