Real Time Web Analytics

Les jardins éphémères réinvestissent la Grand-Place de Mons du 29 juillet au 23 août 2020

Imprimer

9E8FD182-AE44-49DF-8EC7-3DF23A92EC4B.jpeg

Les jardins éphémères réinvestissent la Grand'Place !

Pour cette deuxième édition, Coronavirus oblige, les jardins éphémères vous proposent un « tour du Mons’de » pour vous faire voyager sans quitter notre belle cité. Dans le cadre de la programmation d’été « Destination Mons », le Bourgmestre Nicolas Martin et l’Echevin des travaux Stéphane Bernard vous invitent à découvrir les superbes réalisations que le service des plantations de la Ville de Mons, en collaboration avec le service espaces verts de la Province du Hainaut vous réservent du mercredi 29 juillet au dimanche 23 août sur la Grand Place.

Un îlot de verdure de plusieurs centaines de mètres carrés permettra aux visiteurs de s’immerger dans un jardin dont les créations et l’atmosphère évoqueront nos prairies, les coteaux de vignes, un jardin toscan ou tout simplement la plage. Un « Tour du Mons’de » au dépaysement garanti, sans prendre l’avion ou la voiture. Imaginé sous formes d’espaces thématiques, le jardin éphémère sera l’endroit propice pour vous balader, vous reposer ou simplement contempler la beauté des lieux.

Durant près d’un mois, les pavés en bétons qui recouvrent habituellement la Grand Place seront enfouis sous de magnifiques œuvres d’horticulture, des parterres de fleurs, un agréable point d’eau ou encore de charmants petits sentiers boisés. Le tout prendra vie grâce à l’expertise des ouvriers de la Ville qui travailleront avec minutie durant plusieurs jours pour le montage de ce petit coin de paradis dont nous aurons tous bien besoin après une longue période de confinement. Nos ouvriers à la main verte avaient déjà montré toute l’étendue de leur talent à l’occasion de la première édition des jardins éphémères en 2019 qui a rencontré un magnifique succès mais cette année, ils ont redoublé d’efforts en modifiant en un temps record leur première ébauche afin de s’adapter aux mesures de sécurité imposées.  

Cette deuxième édition des jardins éphémères s’inscrit toujours dans la volonté du Bourgmestre de redynamiser le centre-ville et plus particulièrement dans le cadre de « Destination Mons », qui permet à tous les Montois qui n’ont pas l’occasion de partir en vacances, de vivre malgré tout une belle saison estivale faite d’activités et d’animations tous publics.

Le montage du jardin éphémère aura lieu dès le lundi 20 juillet et le démontage durant la semaine du 24 août.

L’ACCES AU JARDIN EPHEMERE EST GRATUIT ! VENEZ NOMBREUX

2219C973-480F-447C-BC27-2AAA7C96BA27.jpeg

2CF3D916-6D03-4E9D-8FA8-D18095D1D856.jpeg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel