Real Time Web Analytics

Les écoles communales montoises accueilleront leurs classes maternelles dès le mercredi 3 juin 2020

Imprimer

Les écoles communales montoises accueilleront leurs classes maternelles ce mercredi 3 juin 2020

Ce jeudi 28 mai, la Première échevine de la Ville de Mons, Catherine Houdart, en charge de l’enseignement, a réuni l’ensemble des directions de l’enseignement communal montois afin d’analyser ensemble les nouvelles mesures édictées par le Comité de Concertation du 27 mai dernier.

À la suite de cette rencontre, il a été convenu que les écoles communales montoises accueilleront tous les élèves des classes maternelles dès le mercredi 3 juin.  Pour ce qui est de l’ensemble des classes primaires, à la date du 8 juin, une évaluation devra encore s’opérer la semaine prochaine sur base de la réalité de terrain.

Sur le fond, la décision d’accueillir de «nouveaux» élèves dans l’enceinte scolaire ne souffre d’aucune discussion au sein du Pouvoir Organisateur de la Ville de Mons, considérant les bienfaits d’un retour sur les bancs de l’école pour les enfants.  Cependant, la forme et la mise en œuvre posent question et suscitent de l’incompréhension.

L’échevine précise en ce sens :

« Nos directions, nos équipes éducatives, nos services communaux ont accompli un travail colossal depuis les mesures annoncées le 25 avril par le Conseil National de Sécurité.  Les rentrées du 18 et 25 mai avaient été minutieusement préparées et avaient nécessité un investissement très important, tant sur le plan humain que financier. Toutes les mesures opérationnelles nécessaires avaient été prises afin de garantir des conditions de sécurité optimales aux membres du personnel éducatif et aux élèves lors de la réouverture progressive des cours. Avec cette nouvelle circulaire du 27 mai, l’ensemble du travail réalisé a été balayé d’un revers de la main. Il faut donc pouvoir comprendre l’amertume et la colère qui s’expriment chez les acteurs de l’école. Je tiens à ce titre à les féliciter chaleureusement pour leur capacité de réaction».

Le Pouvoir Organisateur mettra une nouvelle fois tout en œuvre pour que cette fin d’année scolaire se déroule dans les meilleures conditions.

 

Plus d’infos ? Échevinat de l’Enseignement, de la Culture, de la Jeunesse et de la Lecture Publique (0474/54.33.97)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel