Real Time Web Analytics

Le stade Tondreau à Mons utilisé pour abri de nuit,l’Escale et relais santé

Imprimer

COVID 19 : le CPAS de la Ville de Mons prend de nouvelles mesures pour les sans-abris

48B656F0-02F1-4423-A5F3-058CA62F6C11.jpeg

Alors que la lutte contre la propagation du Coronavirus se poursuit, le CPAS de la Ville de Mons a décidé de prendre des mesures supplémentaires pour protéger les sans-abris, public particulièrement vulnérable et exposé au virus. Ainsi, des mesures exceptionnelles ont été prises pour assurer un accueil de qualité dans des conditions d'hygiène optimales :

Après l'Abri de Nuit, l'Abri de Jour (l'Escale) et le Relais Santé déménagent eux aussi au Stade Tondreau, ce qui signifie un élargissement conséquent du nombre de places. Les conditions d’hygiène sont maximales, tant au niveau des usagers qu’au niveau du personnel (température prise régulièrement, gants, masques, gel hydroalcoolique, distance entre les lits…). A noter aussi que le CPAS continue d’assurer la distribution de la totalité des repas dont un repas chaud minimum par jour.

 

 Cette centralisation se fait en partenariat avec la Zone de police Mons/Quévy , la Ville de Mons, le Relais social urbain de Mons-Borinage, Médecins Du Monde Belgique et la Croix-Rouge de Belgique.

 

La situation est réévaluée chaque jour, en accord avec le Bourgmestre et la Zone de Police.


https://www.facebook.com/cpasvilledemons/

 

cid:image002.gif@01D239AC.DAF827A0

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel