Real Time Web Analytics

Concert au carillon du beffroi dimanche 29 mars 2020 20h en hommage au personnel soignant

Imprimer

            Voici le concert enregistré sur la page Facebook de la ville de Mons (cliquez sur l'image pour lancer vidéo)                                       

                                                         

 

Le Beffroi rendra hommage au dévouement du personnel soignant ce dimanche 29 mars 2020 à 20h

2E1C51CC-702A-408E-8D53-94957197523F.jpeg

Il sera diffusé en direct sur la page Facebook de la ville de Mons

https://www.facebook.com/VilledeMons/

 

En plein cœur de la bataille contre le Coronavirus, la Ville de Mons a voulu rendre un hommage tout particulier à ceux qui sont en première ligne et prennent tous les risques pour sauver la vie des autres : le personnel médical.

Médecins, infirmiers, aides-soignants, techniciennes de surface et personnel logistique en milieu soignant, étudiants et retraités de la médecine… ils n’hésitent pas à prodiguer, sans relâche, dans des conditions difficiles, leurs soins et leur travail aux victimes de la maladie.

Le dimanche 29 mars à 20h, à l’heure des applaudissements aux fenêtres, le Beffroi, symbole historique de la ville, proposera un concert de carillons alors qu’il sera illuminé de blanc, couleur du personnel médical.

Durant 30 minutes, le carillonneur Patrice Poliart jouera des airs populaires dont des musiques wallonnes évoquant la notion du « vivre ensemble » qui prend tout son sens en ces moments difficiles.

Car cette pandémie, comme d’autres épreuves passées, aura révélé ce qu’il y a de meilleur en nous : la compassion, la générosité, la bienveillance et la fraternité ! Le personnel médical incarne à merveille ces valeurs.

C’est ensemble que nous devons faire face, c’est la solidarité et l’entraide qui permettront à notre belle ville de traverser cette crise et d’en sortir plus forte.

A noter que le parc du Beffroi sera fermé, il est donc inutile de vous déplacer. Pour les personnes qui le désirent, un live du concert sera proposé sur la page facebook de la Ville de Mons.

Rendez-vous : dimanche 29 mars 2020 à 20h.

 

Commentaires

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel