Real Time Web Analytics

Bus TEC :dispositions exceptionnelles de distanciation

Imprimer

23 mars 2020 : Afin de garantir le meilleur service possible envers les usagers qui dépendent exclusivement du transport en commun, tout en tenant compte de la disponibilité des collaborateurs, le TEC va adapter son offre de transport et appliquer l'horaire "vacances scolaires" et ce jusqu’au 18 avril :

 A partir du mercredi 25/03, pour les régions de Charleroi, du Hainaut et de Namur-Luxembourg
 A partir du jeudi 26/03 pour Liège-Verviers
Les lignes en Brabant wallon continuent à circuler en période scolaire

Les lignes vers les hôpitaux seront, dans la mesure du possible, renforcées pour permettre au personnel soignant de rejoindre son lieu de travail. Certaines lignes plus fréquentées seront également dédoublées.

Toutes les règles de distanciation sociale restent d’application : nombre limité de passagers, 1 banquette sur 2, distance de 1,5 m entre passagers, montée par l’arrière et validation supprimée temporairement.

Prenez soin de vous et des autres. Limitez vos déplacements au strict nécessaire et adoptez un comportement civique en laissant la priorité à ceux qui en ont besoin !

 Toutes les infos sont sur infotec.be  http://bit.ly/mesures-COVID19

Covid-19 : Dispositions exceptionnelles relatives à la distanciation sociale

 

19mars2020:
 
Pour respecter les mesures de distanciation sociale dans nos bus/trams, le nombre de passagers est limité à bord de nos véhicules :
 5 passagers maximum dans un autobus standard
 12 personnes maximum dans un autobus articulé
 15 personnes maximum dans un tram

Il est demandé aux voyageurs de ne plus monter à bord des véhicules si ces limites sont atteintes. Si tel est le cas, et dans la mesure du possible, les véhicules afficheront le message "Complet".

Ces nouvelles directives sont prises dans l’intérêt de tous et afin de préserver au mieux la santé de notre personnel et de nos voyageurs.

Différez les déplacements non utiles pour laisser priorité aux personnes dans l'obligation de se déplacer.
 

https://www.infotec.be/

L’image contient peut-être : ciel et plein air
 
Afin de limiter les contacts et risques de propagation du Covid-19, le TEC renforce ses mesures de précaution et de distanciation à bord des véhicules. 

Le nombre de passagers à bord est désormais limité. Les voyageurs sont priés de conserver une distance minimale de 1,5 mètre entre les passagers et de n'occuper qu'une banquette sur deux.

La validation n'est temporairement plus obligatoire et la montée à bord des véhicules TEC se fait uniquement par l'arrière. Cependant, le TEC rappelle à ses voyageurs qu'ils doivent posséder un titre de transport valable avant tout déplacement.

Les ESPACES TEC seront fermés dès ce mercredi 18 mars à 12h, mais une permanence téléphonique sera assurée. 

Pour acheter un titre de transport, les voyageurs peuvent utiliser les canaux de vente suivants : 

·     L’E-SHOP, l’espace de vente en ligne disponible 7j/7 et 24h/24 ; 

·     Les SELF, les 202 automates de vente disponibles un peu partout en Wallonie, 7j/7 et 24h/24. 

Pour les voyageurs ne disposant pas encore d'une carte MOBIB/MOBIB basic, celles-ci sont disponibles gratuitement sur l’E-SHOP (via ordinateurs uniquement). 

Les voyageurs peuvent se tenir informés sur le site www.infotec.be ainsi que sur la page Facebook @leTECofficiel. Pour vous accompagner au mieux, le TEC a élargi ses horaires sur Facebook et répondra aux requêtes de ses clients de 06h30 à 18h30 du lundi au vendredi. 


Enfin, le TEC réitère ses précédentes recommandations en conseillant à ses voyageurs de :

·     Différer, dans la mesure du possible, tout déplacement en évitant les heures de pointe du matin et du soir ;

·     S’abstenir, dans le cas des voyageurs fragiles, de prendre le transport public ; 

·     Respecter les mesures d’hygiène de base, dont les dispositions sont affichées dans les véhicules.

https://www.facebook.com/leTECofficiel

Adaptation du réseau TEC

Avant tout déplacement, le TEC rappelle à ses clients de consulter les informations ci-dessous, régulièrement mises à jour. 

https://www.infotec.be/fr-be/minformer/actualit%C3%A9s/d%C3%A9tails.aspx?idnews=12203

L’image contient peut-être : ciel et plein air, texte qui dit ’COVID-19 MERCI À L'ENSEMBLE DU PERSONNEL POUR SON ENGAGEMENT’

Commentaires

  • Lorsque on monte dans le bus c est tous en meme tempt on fait la fille pour aller validez l abonement et au retour pour s assoir on se touche car les allees n ont pas 1m50

    Donc svp ne dites pas des betises dans les bus seul les chauffeurs sont proteger et on a encore droit a des agressions verbale de leur part

    Satta maria

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel