Real Time Web Analytics

Infos Hygea dispositions spéciales en vigueur

Imprimer

hygea

hygea

Les collectes de PMC de ce mardi 7 avril concerneront uniquement les communes pour lesquelles une collecte de ce type est prévue dans le calendrier à savoir :

Cette collecte concerne uniquement les PMC. Les papiers-cartons ne seront pas collectés. Il est donc demandé aux citoyens de ne pas présenter leurs déchets de papiers-cartons à la collecte. 


Hygea analysera la situation au jour le jour cette semaine et en fonction de l’effectif disponible, l’intercommunale communiquera sur la possibilité d’organiser d’autres collectes de PMC. Les citoyens sont invités à suivre l’évolution de la situation sur le site www.hygea.be et la page Facebook de l’intercommunale.

 

Covid 19 - Services Hygea adaptés

02.04.2020

  • Tous nos recyparcs sont fermés jusqu'à nouvel ordre. C'est également le cas de tous les recyparcs de Belgique.
  • Suite à un manque d’effectifs, Hygea ne collecte plus les PMC et papiers-cartons depuis le 18 mars dernier. Ce lundi 6 avril, l'intercommunale est en mesure d’organiser des collectes de PMC uniquement dans les communes pour lesquelles une collecte est prévue dans le calendrier.

Collectes de PMC dans la zone 2 uniquement

Les collectes de PMC de ce lundi 6 avril concerneront uniquement les communes pour lesquelles une collecte de ce type est prévue dans le calendrier à savoir :

Cette collecte concerne uniquement les PMC. Les papiers-cartons ne seront pas collectés.

Il est donc demandé aux citoyens de ne pas présenter leurs déchets de papiers-cartons à la collecte. 


Hygea analysera la situation au jour le jour la semaine prochaine et en fonction de l’effectif disponible, l’intercommunale communiquera sur la possibilité d’organiser d’autres collectes de PMC. Les citoyens sont invités à suivre l’évolution de la situation sur le site www.hygea.be et la page Facebook de l’intercommunale.

Rappel de la réorganisation des collectes

  • Les papiers-cartons ne sont plus collectés pour l’instant et ce, jusqu’à nouvel ordre.
  • Les collectes de PMC sont annulées momentanément à l’exception des collectes du 6 avril prévues dans le calendrier de collecte. La possibilité d’organiser d’autres collectes de PMC sera évaluée chaque jour à partir du 6 avril et si des collectes sont organisées, les citoyens en seront avertis via les canaux de l’intercommunale.
  • Aucune collecte n’est annulée pour les collectes vespérales de Mons Intramuros et de La Louvière Hypercentre.
  • Les ordures ménagères (sacs blancs) sont collectées. Ces collectes ont lieu aux dates prévues dans le calendrier de collecte.
  • Pour les communes de Seneffe, Estinnes, Merbes-Le-Château et Ecausinnes uniquement, les déchets résiduels (conteneur gris ou sacs moka/bruns) et les déchets organiques (sacs verts) sont collectés. Ces collectes ont lieu aux dates prévues dans le calendrier de collecte.
  • Des collectes de rattrapage sont organisées uniquement pour les ordures ménagères, les déchets organiques et les déchets résiduels. Ces dernières sont exclusivement annoncées via le site internet www.hygea.be et la page Facebook Hygea.
  • Les citoyens dont les ordures ménagères, les déchets résiduels ou les déchets organiques n'ont pas été collectés et qui résident dans une zone pour laquelle aucune collecte de rattrapage n'est annoncée via les canaux précités, doivent rentrer leurs déchets et les présenter lors de la prochaine collecte prévue au calendrier.

L’intercommunale garantit aux citoyens qu’elle fait le maximum pour assurer le service de collecte des déchets compte tenu des aléas auxquels elle doit faire face pendant cette période particulière.

Il n'y a pas de collectes de rattrapage prévues.

>>>>>> Consultez aussi nos Mesures de précaution particulières concernant les collectes en porte-à-porte et les recyparcs.

 

Suite à l’interpellation de certains citoyens, nous tenons à rappeler que les sacs réglementaires estampillés Hygea sont les seuls sacs autorisés lors de la collecte en porte-à-porte.

  • les sacs blancs pour les ordures ménagères, dans les villes et communes de Binche, Boussu, Colfontaine, Erquelinnes, Hensies, Honnelles, Jurbise, La Louvière, Le Roeulx, , Manage, Mons, Morlanwelz, Quaregnon, Quévy, , Saint-Ghislain et Soignies ;

En aucun cas, les sacs gris ou noirs ne seront collectés.

Hygea confirme qu’il n’y a pas de risque de pénurie en matière de sacs blancs, bruns/moka ou verts ni de sacs PMC bleus. Nous disposons de stocks en suffisance et sommes en mesure d’approvisionner à la demande notre réseau de revendeurs.

Les commerces distributeurs de sacs sont responsables de leur propre gestion de stocks et d’anticiper en effectuant leur commande suffisamment tôt auprès d’Hygea. La livraison est effectuée dès réception du paiement par le revendeur.

Consultez ICI la liste de tous les commerces qui vendent des sacs réglementaires Hygea.

En aucun cas les sacs ne peuvent être vendus plus chers, à la pièce, chez des détaillants qui se seraient approvisionnés dans les grandes surfaces.


Si vous êtes victimes de ce type de pratique, totalement illégale, merci de contacter les services de police ou Hygea par email : hygea@hygea.be

 

https://www.hygea.be/

Si vous ne savez plus dans quelle zone vous êtes indiqué votre code postal ci-dessous

https://www.hygea.be/profils/citoyen/votre-calendrier-de-collecte.html

Commentaires

  • bonjour et cuesmes les sac blanc passe pas oui ou non merci

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel