Real Time Web Analytics

SNCB : les mesures prises concernant les transports en train en Belgique

Imprimer

La SNCB suit de près l’évolution de la situation liée à la propagation du Covid-19 en Belgique et elle est depuis le début en contact permanent avec le SPF Santé Publique.

Adaptation de l'offre de trains

Dès ce lundi 16 mars, la plupart des trains P ne circuleront pas vers et depuis Bruxelles. Pour plus d'info, planifiez votre voyage, dès ce lundi 16 mars, via l’app SNCB ou ici-même dans le planificateur de voyages.

La liste des trains P supprimés (PDF)

En savoir plus : La SNCB et Infrabel adaptent l’offre de trains (15/03)

Adaptation de l'offre de trains de et vers la France

Depuis le mardi 17 mars, les déplacements en France sont interdits sauf dans des cas spécifiques et uniquement à condition d'être munis d'une attestation. Plus d’info sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Liste des trains supprimés vers et depuis la France (PDF)

Conseils aux voyageurs

  • Lavez-vous régulièrement les mains avec du savon
  • Toussez et éternuez dans votre coude
  • Utilisez des mouchoirs à usage unique
  • Maintenez une distance raisonnable vis-à-vis des autres voyageurs
  • Vous pouvez aussi acheter vos tickets sur l’App ou le site internet

Mesures prises par la SNCB

  • La SNCB met tout en œuvre afin d’assurer la continuité du service des trains. Ceci afin d’assurer un maximum de souplesse aux employeurs qui encouragent le travail à domicile ou en horaires flexibles, comme recommandé par les autorités. 
  • Les trains sont nettoyés quotidiennement avec une attention particulière pour les surfaces avec lesquelles les voyageurs sont en contact, telles que les tablettes, les poubelles, les toilettes et les poignées de porte.
  • Les trains sont mis en service s’ils sont suffisamment fournis en eau et en savon. 
  • Les gares sont fréquemment nettoyées en mettant l'accent sur les rampes, les automates de ventes, les toilettes, etc.
  • Il est demandé aux collaborateurs de la SNCB de maintenir une distance raisonnable vis-à-vis des voyageurs.
  • Le paiement en espèces n'est plus accepté aux guichets, seuls les paiements électroniques seront autorisés.

Remboursement

Voyages en Belgique

Remboursement des titres de transport pour les voyages de groupe réservés préalablement, sur simple demande via le formulaire de contact.

Tous les autres produits sont remboursés selon les conditions habituelles d'application pour chaque produit (voir fiche produit sur les pages produits)

Voyages internationaux

Remboursement selon les conditions établies par les opérateurs (Thalys, Eurostar, TGV, ICE, etc). Nous vous invitons à consulter le site SNCB International

 
 
Pour rappel, tout voyageur doit toujours être détenteur d’un titre de transport valable à bord du train.
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel