Real Time Web Analytics

2000 masques réquisitionnés seront distribués au personnel médical et soignant montois

Imprimer

 Covid 19 : le Bourgmestre Nicolas Martin fait réquisitionner 2000 masques qui seront distribués au personnel médical et soignant montois

MONSLOGO1.gif 

Le Bourgmestre Nicolas Martin annonce que dès aujourd’hui, une distribution de 2000 masques de protection sera assurée en faveur du personnel prioritaire travaillant dans les deux hôpitaux montois.

Cette mesure a été rendue possible grâce à la réquisition effectuée hier soir, par la Police de Mons-Quévy, d’un camion transportant une cargaison de masques venant du Royaume-Uni.

Pour rappel, la loi relative à la sécurité civile confère au Bourgmestre, à défaut de moyens suffisant, de procéder à la réquisition de matériel qu’il juge nécessaire. 

Or, considérant la pénurie de masques de protection et le risque d’infection au Coronavirus auquel le personnel médical et soignant est particulièrement exposé, le Bourgmestre a demandé à la police de réquisitionner la cargaison de 2000 masques pour les faire distribuer en priorité à ceux et celles qui se battent courageusement, chaque jour, contre la propagation du virus.

 

« Nous vivons une période d’incertitude qui nécessite de prendre des mesures exceptionnelles » déclare le Bourgmestre Nicolas Martin. « Depuis le début du phénomène, nous avons pu constater l’abnégation totale dont fait preuve le personnel médical qui travaille presque non-stop et dans des conditions difficiles pour sauver la vie de nos concitoyens. Nous ne gagnerons pas la bataille contre le Coronavirus sans mettre tous les moyens dont nous disposons au service de nos médecins, nos infirmiers et nos aides-soignants. Il est capital de préserver la santé du personnel médical. La distribution de ces masques ne vas pas régler tous les problèmes, loin de là, mais nous sommes néanmoins à l’affut de toute mesure qui pourrait soulager le personnel » ajoute celui-ci.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel