Real Time Web Analytics

Festivité du doudou du mercredi 3 au dimanche 14 juin 2020 à Mons.Programme officiel et officieux

Imprimer

Les festivités du doudou 2020 prévues en juin 2020 sont reportées à une date ultérieure en raison de la pandémie Coronavirus. Ce sera peut-être en octobre 2020 si c'est possible si pas,ce sera pour  le dimanche 30 mai 2021...

Voir notre article sur ce blog : https://mons.blogs.sudinfo.be/archive/2020/04/03/doudou2020-le-combat-et-la-procession-du-car-d-or-sont-repo-300785.html

DUCASSE DE MONS 2020

Le programme officiel et officieux le plus complet !

                             Une exclusivité de Mons Blog

 

Mercredi 3 juin 2020

Jeudi 4 juin 

Vendredi 5 juin 

Samedi 6 juin 

Descente de la chasse et Retraite aux flambeaux

Dimanche 7 juin 

Procession du Car d'Or et Combat dit Lumeçon

Lundi 8 juin 

Braderie  Soirée DJ sur la Grand Place

Mardi 9 juin

Fanfares et feu d'artifice

Samedi 13 juin

Dimanche 14 juin

Petit doudou

 

Informations progressives à venir

 

Dragonoli.jpg

Commentaires

  • Bonjour à tous les acteurs et aux montois . Pas de panique. On est seulement à supprimer, éventuellement, les manifestations jusqu'au début mai. Espérons que pour la date de la ducasse, le 4 juin et ss. tout sera plus ou moins remis en ordre. Pour cela, il faut bien suivre les conseils, les recommandations et les ordres donnés par les autorités. Je ne doute pas que tous les montois auront à cœur de s'y conformer car qui souhaite qu'il n' ait pas de ducasse en 2020? Courage et confiance.

  • J'ai écrit récemment par mail à ce sujet à Monsieur le Bourgmestre.
    Je sais que cette année n'est pas comme les autres et suis conscient le coeur serré que la ducasse sous sa forme actuelle devra être exceptionnellement modifiée et scindée.
    A mon humble avis, la descente & remonté de chasse devront se faire à la Trinité, seul le car d'or et les 2 chasses de Sainte Waudru sortiraient accompagné d'hallebardiers et escortée par la Police.
    Remontée du car d'or sans public seul les hallebardiers en horde d'honneur.
    Les cafés ouverts mais sans sono pour éviter les foules.
    Quant aux 2 combats dit lumeçon les reporter en septembre en même temps que les fêtes de Wallonie. Soyons imaginatifs et espérons que ce sera la seule année car la Trinité est et restera la plus beau jour de l'année pour tout Montois.

  • J'ai communiqué récemment par mail à Monsieur le Bourgmestre,
    Je suis conscient que la ducasse sous sa forme actuelle est compromise, cela serait mal ressenti par beaucoup de Montois si c'était maintenu en "année normale".
    Ce n'est pas une année comme les autres, il faut faire une ducasse exceptionnelle en 2 phases distinctes.
    NOUS DEVONS ETRE IMAGINATIF.
    La procession, la descente & remontée de chasse réduite à un stricte minimum,(comité restreint à la collégiale) seul le car d'or et la tête de SAINTE Waudru sortiraient symboliquement encadré d'hallebardiers sans foule à la Rampe Sainte Waudru. Un ou deux groupes restreints sortiraient à la procession.
    Les cafés seraient ouverts sans sono pour éviter les grosses foules.
    Quant aux 2 combats dit lumeçon les reporter en septembre et les associer aux fêtes de Wallonie.
    C'est le coeur serré que je suggère ces modifications, il faut faire une ducasse exceptionnelle en dérogeant pour une fois à la date de la trinité, j'espère que cela ne se reproduira plus à l'avenir car la trinité est et restera le plus beau jour de l'année pour tout Montois!!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel