Real Time Web Analytics

Exposition « La jeunesse hennuyère revisite l’héritage de Léon Losseau du 6 mars au 5 avril 2020

Imprimer

https://facebook.com/events/s/vernissage-150-la-jeunesse-rev/781760475654134/?ti=icl

Dans le cadre du 150ème anniversaire de la naissance de Léon Losseau, l‘équipe de la Maison Losseau a réuni professeurs et élèves de diverses écoles provinciales afin de mettre en lumière le travail passionné de nos jeunes talents dans les différentes parties de la prestigieuse institution culturelle montoise.

-------------------------------------------------------------------------------------------

** EXPOSITION ET PERFORMANCES **

Les élèves de la section « technicien.ne en photographie » de l’enseignement secondaire supérieur de promotion sociale de l‘Institut provincial des Arts et Métiers du Centre présenteront à la Maison Losseau, du 06 mars au 05 avril, une sélection de photographies dont les thèmes rappelleront de près ou de loin les grands sujets chers à Léon Losseau.

Au cours du vernissage, les élèves de la section danse de l’IPES Tournai découvriront aux spectateurs une chorégraphie où les corps accompagneront les courbes des décors Art nouveau de la Maison Losseau, magnifiés par les créations de la section Art floral de l’école tournaisienne. Les danseurs seront maquillés et coiffés par leurs homologues de la section bio-esthétique et coiffure de l’IPES. Réalisés par des élèves de la section hôtelière de l’IPES d’Ath, des créations de bouche originales, rappelant également « la belle époque », viendront ravir nos papilles au cours d’une prestation totale et d’une soirée parfaite… Laissez-vous combler !

-------------------------------------------------------------------------------------------

Une manifestation organisée par la Fondation Losseau, avec le concours du Service Communication de la Province de Hainaut, le Secteur Littérature de la Province de Hainaut et la précieuse collaboration de Danses&Cie.

En raison de la nature de la performance et de la configuration des lieux, les places sont limitées à 40 personnes par créneau horaire.

Créneaux horaires : 18h00, 18h30, 19h00, 19h30, 20h00, 20h30.

150. La jeunesse hainuyère revisite l’héritage de Léon Losseau

Exposition et performance – Gratuit

Le jeudi 05 mars 2020 – 18h00 à 21h00

Infos et réservations (obligatoire) à reservations.losseau@gmail.com ou au +32(0)65/398.880

Merci de signaler les éventuels désistements

Maison Losseau

37-41 rue de Nimy

7000 Mons

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel