Real Time Web Analytics

Expo :" L'invitation de Victor H." aux Anciens Abattoirs du 10 nov 2019 au 15 mars 2020

Imprimer

 
 
 
Une parenthèse créative intemporelle, un dialogue entre patrimoine architectural belge et Arts appliqués contemporains, le fruit d’un moment passé chez Victor Horta.
 
2
Victor Horta et les artistes ont le plaisir de vous inviter à la galerie BeCraft pour découvrir le fruit d’un moment passé à la Maison Horta ; une parenthèse créative intemporelle, un dialogue entre patrimoine architectural belge et Arts appliqués contemporains.

Comment s'inspirer de Victor Horta sans faire du "Victor Horta" ? Les artistes de BeCraft posent un regard contemporain sur l'Œuvre incontournable de l’architecte belge qui charrie avec lui tout un courant artistique majeur de l'art moderne.
Sa maison personnelle et son atelier, caractéristiques de l'Art nouveau à son apogée, ont conservé en grande partie ses créations.
De quoi impressionner mais aussi inspirer les artistes contemporains, car travailler dans le sillage d’Horta, c'est en soi s'intégrer symboliquement dans l'Histoire.
Il est peu aisé d'entrer dans cet univers, tant son Œuvre est impressionnant, presque sacré. Pourtant, Victor Horta a invité les artistes de BeCraft à en faire partie, le temps d'une collaboration.
 
 
Où : 17/02, Rue de la Trouille 7000 Mons
Téléphone : +32 (0)65 84 64 67
Tarif : Gratuit
http://www.becraft.org

Commentaires

  • Bonjour,
    J'aimerai être informée pour toutes les expositions et vernissages, car ayant fait mes études en arts,
    Je suis intéressée dans tout ce qui touche dans ce domaine.
    Merci à vous
    Belle journée

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel