Real Time Web Analytics

Ton mégot ? Tolérance zéro du 16 au 23 novembre 2019 à Mons. Grand ramassage des mégots !

Imprimer

 https://facebook.com/events/774349959677621/?ti=icl

 

Samedi 23.11 | Grand ramassage de mégots 

A l’occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets, la Ville de Mons en collaboration avec SEPT asbl, vous invite à participer à une grande action de ramassage des mégots !

Tout au long de la semaine, nous vous invitons à ramasser ces petits déchets si souvent jetés par terre et pourtant si polluants, et à les collecter dans un bocal ou une bouteille (par exemple). N'hésitez pas à participer au challenge #fillthebottle déjà très répandu sur les réseaux sociaux.

Samedi, au terme de cette semaine, nous vous invitons à venir déposer tous ces mégots dans notre urne ! Nous vous donnons rendez-vous de 14h00 à 16h00, près de la fontaine en haut du Piétonner. Tous les mégots récoltés seront ensuite envoyés dans une filière de recyclage.

Pour ceux qui ne pourraient se rendre disponible ce samedi, vous pourrez déposer vos récipients dans les locaux de SEPT asbl (îlot de la Grand Place – rue de la Seuwe 17 bis) de 9h00 à 16h00.

Au terme de cette action, nous vous encourageons à poursuivre le ramassage et à participer aux marches de ramassage en groupe organisées par SEPT asbl. A cette occasion, avec la collaboration de BeWapp, du matériel de ramassage sera mis à votre disposition sur place.

#stopauxmegots #fillthebottle #monssansmegot

 Distribution de cendriers de poche 

Durant toute la semaine, soyez attentifs, vous croiserez certainement nos agents du service Incivilités qui se promèneront dans différents lieux publics (Foire d’automne, en rue, sur les marchés, etc.) pour distribuer des cendriers de poche.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel