Real Time Web Analytics

Exploration du Monde "Mexico" jeudi 21 novembre 2019 20h au Théâtre Royal de Mons

Imprimer

Le concours est terminé, les gagnants ont été prévenu par mail.

Si vous avez participé verifiez vos mails mais aussi spams

https://theatreroyalmons.be/exploration-du-monde/

Exploration du Monde

MEXICO - cœur vibrant des Amériques

Le 21 novembre 2019 à 20h au TRM

Florissante, gastronomique et moderne, la ville de Mexico offre une fascinante aventure urbaine, teintée par ses racines préhispaniques. Découvrez une capitale dense de plus de 22 millions d’habitants qui rayonne depuis près de 600 ans grâce à un riche métissage culturel. 

mexico2.PNG

Le film

Julie Corbeil est réalisatrice pour la télévision et conférencière dans le monde du voyage depuis plus d’une dizaine d’années. Pour son cinquième film, elle choisit de partager son amour pour la ville de Mexico, une capitale fascinante qui rayonne depuis plus de 600 ans.

Fondée par les Aztèques en 1325 sous le nom de Tenochtitlan, la ville était alors constituée d’un ensemble d’îlots sur un lac qu’on appelait Texcoco. Ce territoire a été le siège de l’empire aztèque pendant  200 ans jusqu’à l’arrivée d’Européens qui sont venus bouleverser leur règne. Aujourd’hui, l’architecture hétéroclite de la ville témoigne de son passé parfois chaotique, mais aussi de ses envies de s’ouvrir vers une grande modernité. 

Passablement décriée à la fin du siècle dernier, Mexico s’éloigne de plus en plus de ses problèmes de criminalité et de pollution. La capitale est en pleine renaissance. Florissante, gastronomique, moderne et culturelle, elle offre une fascinante aventure urbaine, teintée par ses racines préhispaniques. Ce véritable paradis culinaire propose également d’innombrables musées, des peintures murales spectaculaires et des merveilles archéologiques qu’on commence à peine à redécouvrir.

Dans le cadre de ce film, la cinéaste en profite pour rencontrer des Capitalinos – le nom qu’on donne aux habitants de la capitale – de tous les horizons qui lui donneront l’occasion de mieux comprendre le quotidien dans cette vallée surpeuplée

Avec "Mexico, cœur vibrant des Amériques", le public pourra explorer un Mexique riche de métissages, de saveurs et d’imperfections, loin des plages brûlantes.

Julie Corbeil

Née à Montréal, Julie Corbeil découvre l'intérêt du voyage lorsqu'elle déguste un fromage de chèvre artisanal chez une famille du sud de la France lors d'un séjour étudiant à l'adolescence. Dès lors, elle décide que ses yeux et ses papilles s'aventureront dans toutes les contrées du monde en quête de rencontres et de saveurs. Ses études universitaires en journalisme lui permettent, un peu plus tard, de s'initier à la caméra vidéo qui devient rapidement son passeport pour la planète. Elle complète sa formation en apprenant l’espagnol et en se plongeant dans des études sur la culture latino-américaine. Réalisatrice pour la télé et conférencière depuis plus d’une dizaine d’années, elle a partagé avec le public ses voyages en Inde, au Maroc, au Japon, au Guatemala et maintenant au Mexique. Elle espère continuer de multiplier les tournages à l'étranger et les découvertes gastronomiques autour de la planète.

Explorations du monde2019.jpg

RESERVATION : 

Explorationdumonde 2019bis.jpg

https://theatreroyalmons.be/exploration-du-monde/

Commentaires

  • "Mexico, Meexiiiicoooooo ..."
    Après l'Islande changement radical de continent, de décors, d'ambiances, de climat, de....
    À découvrir, c'est sûr,lors de cette nouvelle Exploration du Monde !

  • Je tente ma chance! Faute de ne pouvoir m'y rendre physiquement, je croise les doigts pour pouvoir découvrir le Mexique à deux pas de chez moi.

  • Olé !
    Vamos a Mexico!
    Gracias !

    Et oui voilà tout ce que je connais de l'espagnol

  • Mexico, une ville atypiques et débordante de folklores, une ville colorée et pleine de surprises, à l image d une de ses représentantes les plus célèbres: Frida Khalo.

  • Mexico... Ville mythique de l'Amérique. Quel beau pays à découvrir. ❤️❤️ J'espère que je pourrai voir ce beau reportage.

  • un brassage de cultures entre passé et modernité, des couleurs et des saveurs, hâte de découvrir cette ville passionnante!

  • Mexico que je n'ai fait que traverser. Ici, j'aurais l'occasion de la découvrir plus amplement: son architecture diverse, son folklore animé, ses habitations colorées, ses habitants pluriculturels..... Il y a tant à dire mais surtout à regarder, les yeux grands ouverts.

  • E viva Mexico!
    Enlevez les sombreros!
    Les ptits Belges, les ptits Belges sont à Mexico!
    olé olé olé olé, we are the champions, we are the champions

    Quand on dit Mexico, impossible de ne pas penser à la chanson du Grand Jojo et la formidable épopée des Diables Rouges en 1986.

    Le stade de foot, je connais mais j'aimerais découvrir le reste de la ville à présent…

  • quel voyage ...quelle richesse culturelle ...couleurs, odeurs...tout cela au théâtre de Mons...quelle chance...j'y crois merci à vous

  • Toujours heureuse de découvrir des films de qualité avec explo

  • Quand Coene a soif, y a qu'à Pulco, tu verras Cruze parler de mecs (sic) !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel