Real Time Web Analytics

Dimanche sans voiture à Mons ! Dimanche 15 septembre 2019

https://www.facebook.com/events/1392889074185532/?ti=icl

Le centre-ville montois sera sans voiture le dimanche 15 septembre ! A cette occasion, et pour le lancement de la Semaine de la mobilité à Mons qui aura lieu du 16 au 22 septembre, de nombreuses animations autour du thème de la mobilité sont organisées sur la Grand-Place de 13h à 17h.

Périmètre interdit aux voitures de 10h00 à 22h00 

Pas d’auto de 10 à 22h

La circulation automobile sera interdite de 10 à 22h. En cas de nécessité, les riverains domiciliés dans la zone et disposant d’un garage peuvent toutefois demander un laissez-passer en adressant avant ce vendredi 12h une demande par mail à la zone de police de Mons à l’adresse zp.monsquevy.dirops@police.belgium.eu. Des parkings pour les personnes à mobilité réduite (PMR) seront disponibles à hauteur de la place du Parc tout le week-end.

Le périmètre est plus large que lors des précédentes éditions.

Des tas d’activités seront également organisées sur la Grand’Place de 13 à 17h. «Un village associatif autour de la mobilité va être installé», détaille l’échevine Charlotte de Jaer. «Le TEC fera visiter son bus hybride, une nouvelle génération de bus plus verts.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 AU PROGRAMME 

La Zone de police Mons/Quévy et sa simulation d'accident :

Grâce à ce simulateur, faîtes l'expérience d'un accident de la route (tonneaux en voiture).

Le TEC et son bus hybride :

Découvrez cette nouvelle génération de bus plus verts, qui réduisent significativement leurs émissions de CO2, et moins bruyants !

 Pro Velo Hainaut :

Présentation du service #Si t'es vélo (système de location à long terme et à prix démocratiques de vélos classiques) : offre élargie aux vélos à assistance mécanique, animations, concours. Possibilité de faire graver gratuitement son vélo par un mécanicien. Balade guidée à vélo sur le thème « L'Art habite la ville ».

 « Tous à Pied » :

Lancez-vous dans une des deux marches exploratoires organisées dans le centre-ville. L’occasion d’arpenter les rues de la ville avec un œil critique pour en relever les problèmes et dysfonctionnements mais aussi les merveilles et richesses. L’analyse qui en ressortira permettra aux spécialistes de suggérer des améliorations pour rendre l’espace public plus attractif pour tous.

Journée sans voiture I Marches exploratoires I MONS I TAP

 Vhello :

Le réseau Points Nœuds en cœur de Hainaut sera également de la partie afin de faire connaître ses services !

 GRACQ Mons :

Rencontrez les membres du Gracq à Mons, ces cyclistes connaissent parfaitement le territoire montois et ses infrastructures cyclistes.

 Mais aussi :

Possibilité de circuler dans les rues du centre-ville sur un engin original et loufoque : le vélo conférence ! Il s’agit d’un vélo à 7 places disposées en cercle. Accompagné d'un guide, découvrez ses histoires et ses anecdotes sur la ville, et participez à un quizz sur la mobilité avec petits cadeaux à la clé !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Des racks vélo seront installés sur la place et des places PMR supplémentaires sont prévues au niveau de la place du Parc.

INFOS RIVERAINS & COMMERCES DU CENTRE-VILLE 

En cas de nécessité, les riverains domiciliés dans la zone et disposant d’un garage peuvent toutefois demander un laissez-passer en adressant, avant le 13/09 12h00, une demande par mail à la Direction des Opérations de la zone de Police : zp.monsquevy.dirops@police.belgium.eu

Mais aussi  Fêtes de Wallonie 2019 | 6ème édition

Commentaires

  • Bonjour c est pour savoir si dimanche la rue de bertaimont est elle ouverte ou fermée merci

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel