Real Time Web Analytics

Festival International du Film de Mons du 6 au 13 mars 2020

Imprimer

 
En raison de l'actualité et des nouvelles mesures prises ce soir par les autorités, nous sommes malheureusement dans l'obligation d'annuler le gala de clôture du Festival International du Film de Mons au Théâtre Royal de Mons ce vendredi 13 mars.
 

festivalfilmdemons,cinéma,mons

66 longs-métrages dont 39 en premières belges, 16 courts, 83 séances publiques dont 41 en présence des équipes de films et près d'une centaine d'invités.

Plus d'infos: www.festivaldemons.be

ILS SERONT PRÉSENTS !

Richard Anconina, Yolande Moreau, Maribel Verdù, Charlie Dupont, Anne Girouard, Jacky Ido, Stéphanie Crayencour, Finnegan Oldfield, Luc et Jean-Pierre Dardenne, Daan, Déborah François, Jonathan Cohen, Martin Provost, Sandrine Blancke, Férid Boughédir, Jocelyn DeBoer et Dawn Luebbe, Marc Fitoussi et bien d'autres.

http://www.festivaldemons.be/fr/accueil-festival


Aucune description de photo disponible.

Programmation internationale
Premières belges
Compétitions Internationales
Entretiens et rencontres
Cinéma belge
Histoire du Cinéma
Séances associatives
Activités pédagogiques
Rencontres professionnelles
Réceptions & soirées

"LA BONNE ÉPOUSE" EN OUVERTURE
Un film de Martin Provost (France/Belgique)

Le vendredi 6 mars 20h00 au Théâtre Royal de Mons - En présence du réalisateur Martin Provost et des actrices Yolande Moreau, Marie Zabukovec, Lily Taïeb et Anamaria Vartolomei. 

Distribution : Imagine Film


Richard Anconina, Président du Jury International 2020 !

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, gros plan

Acteur caméléon aux talents multiples, Richard Anconina débute au cinéma dans Le Bar du téléphone de Claude Barrois et s'impose face au trio Montand-Deneuve-Depardieu dans Le Choix des armes d'Alain Corneau. Il est ensuite remarqué dans Une pierre dans la bouche de Jean-Louis Leconte avec Harvey Keitel, Le Battant où il donne la réplique à Alain Delon et Cap Canaille de Juliet Berto et Jean-Henri Roger.

 

festivalfilmmons2020.jpg

En trois décennies, le Festival International du Film de de Mons est devenu un lieu incontournable des grands rendez-vous du cinéma belge. Ce sont plusieurs milliers de longs et courts métrages provenant des quatre coins du monde qui ont été projetés durant l’événement dans les salles de cinéma montoises, accompagnés très souvent par les réalisateurs, acteurs, actrices et producteurs.

Avec le thème de "l'Amour" décliné au sens large comme fil conducteur de sa ligne éditoriale, le Festival de Mons est un espace de rencontre entre les générations et les univers artistiques à travers l'exploration d'un cinéma international audacieux.
Le 35ème se déroulera cette année du 6 au 13 mars 2020.

  1. Au programme : près d'une centaine de films dont une grande partie inédits en Belgique et présentés en présence des équipes de films, des conférences, des hommages à des personnalités du cinéma, des rencontres spécifiques, des séances associatives, un blind test, des soirées, un bar à bulles, etc...

    festivalfilmdemons,cinéma,mons

 

 

Toutes les infos et programme sur 

http://www.festivaldemons.be/

https://www.facebook.com/FestivalInternationalduFilmdeMons

 

Aucune description de photo disponible.

Commentaires

  • Le kit festival n'est pas à 30 euros mais à 35 euros! ;)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel