Real Time Web Analytics

Journée du développement durable lundi 6 mai 2019 Plaine de Nimy à Mons

Dans le cadre de la visite de l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur (ARES), le Conseil du Développement Durable de l’Université de Mons (UMONS) organise, le 06 mai prochain, une journée du développement durable sur le site du campus de la plaine de Nimy, face aux grands amphithéâtres (Av. Victor Maistriau à Mons).

L’objectif visé est la sensibilisation des étudiants (8.500) ainsi que des membres du personnel (1.400) aux thématiques liées au développement durable. Pour ce faire, un village associatif ouvrira ses portes (de 11H30 à 18H00) et accueillera une dizaine d’associations telles que RECUPEL, qui participera à cette journée au travers de son opération « café RECUPEL» (1 électro usagé contre un hot dog ou une boisson), ou encore Be WaPP (« Pour une Wallonie plus propre »), Greenpeace, Fairtrade, Projet ECOKOT, You FM, etc.

La convivialité sera assurée par l’Organisation Représentative des Étudiants (ORE) qui tiendra un bar durable .

Parallèlement, des visites seront organisées (à partir de 15H : depuis le village associatif), afin de présenter les différents aménagements réalisés, par l’UMONS, en matière de développement durable (panneaux photovoltaïque, prés fleuris, vergers, hôtels à insectes, équipements mobilité, etc.).

La journée se terminera par une conférence (19H : Bâtiment Vésale – auditoire « La Fontaine ») sur les thématiques du développement durable, à savoir : l’ingénierie énergétique, l’économie carbone, la biodiversité et les sciences humaines.

Commentaires

  • très bonne initiative que cette journée sur le développement durable. il devrait y avoir plus d'événements dans ce sens pour sensibiliser grands et petits à l' avenir en péril de notre planète!!!!!!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel