Real Time Web Analytics

Commémorations de la libération de Mons en 1944 du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre 2019

Dans le cadre des 75 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale, Mons mettra à l’honneur sa liberté retrouvée ainsi que l’héroïsme des civils et troupes alliées le temps d'un week-end empli d'histoire et d'émotion, du 31 août au 1er septembre 2019. En effet, Mons fut la première ville belge libérée par les troupes américaines, quatre mois après leur débarquement sur les plages de Normandie.

Au programme :

Dès le 30/8 : Un char Sherman, véhicule emblématique de la libération, prendra place sur l’esplanade Dolez, en face du MMM

 Dès le 31/8 : Expérience immersive temporaire « Expérience Libération 1944 » au MMM. Grâce aux nouvelles technologies, remontez le temps et entrez dans la peau des soldats américains et allemands, d’un résistant ou d’un civil montois

31/8 et 1/9 : Tanks In Town. Comme chaque année, des dizaines de chars d’époque sillonneront les rues de Mons

 31/8 : Bal de la libération au MMM. Sous les lampions et au son de la musique des années 40, plongez dans l’ambiance typiquement américaine d’un authentique bal de la libération.

1/9 : Cérémonie commémorative des 75 ans de la libération de la Ville du Mons sur la Grand Place, en collaboration avec le Shape.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel