Real Time Web Analytics

Festival d'orgue 'Les Collégiades" à la collégiale Sainte-Waudru Mons dimanche 7,14,21,28 juillet 2019 18h

Imprimer

 

 

https://www.facebook.com/events/575627316226298/

Festival d'orgue " Les Collégiades "
Chaque dimanche de Juillet - 18h


Dim 28.07 - 18h  Bernard Carlier et les Trompettes de la Collégiale Sainte-Waudru (Orgue, trompette et timbales) François André, Thierry Dehon, Louis Danhiez et Nicolas Daubry (trompettes) et Matthias Maudoux (timbales)

lescollegiades2019bis.jpg



Depuis plus de 20 ans, les récitals et concerts des Collégiades offrent au public la possibilité de rencontrer les organistes locaux et internationaux les plus réputés et de découvrir de jeunes talents. L’occasion idéale de mettre en valeur les innombrables sonorités du grand orgue de la Collégiale et de faire connaitre le large répertoire d’une discipline rare et sacrée.


Infos et réservations : www.waudru.be

Orguesstewaudru.jpg

Aucune description de photo disponible.

Commentaires

  • Vibrer une fois encore au son de ce magnifique instrument rénové, dans une collégiale à l'acoustique parfaite pour l'instrument ... ce serait un grand honneur que de recevoir 2 places, d'autant que ce serait l'occasion d'invité une tierce personne pour lui faire découvrir tant les orgues que le festival.

  • Les collégiades ? De toute beauté , une musique qui vous transporte dans un décor inspirant. Du bonheur !

  • pour l'occasion , j'ai invité la soeur de Benjamin steens et son époux, pour qu'ils puissent l'entendre sur ce si bel orgue, et la voie puisqu'un habite Reims et l'autre Anvers.ce serait chouette de pouvoir elur offrir

  • La basilique Saint Remy de RHEINS où Benjamin Steens est le Titulaire des orgues m'a fait une impression formidable lorsque j'y suis un jour entré. Je me réjouis de pouvoir (ré)entendre cet excellent musicien sur les belles orgues restaurées de Mons . Merci

  • Je n'ai jamais été aux Collégiades, j'ai sans doute besoin d'un petit coup de pouce. Vous me le donnez ?

  • Les orgues.... ne dit-on pas que c'est l'instrument qui se rappoche le plus du chant des anges?

  • Merci pour cette mélodique proposition, je croise les doigts pour enchanter mes oreilles et mes yeux

  • Les grandes orgues de la collégntiale Sainte-Waudru dégagent un je ne sais quoi pour le musicien lambda ou expert.

    Une majesté fascinante....aux angelots dans l'aube du vitrail....
    Depuis longtemps amoureuse de cet instrument, je me réjouis de voir à quel point non seulement il a vraiment sa place dans les Collégiales,heureuse initiative d'ailleurs.
    Dont le succès va grandissant faut-il encore le souligner......

    Je ne puis que me réjouir comme tant d'autres,de la réfection de cet instrument, fierté de notre Collégiale.
    Souvenir aussi de mon enfance.
    Moments savoureux et indescriptibles d'entendre des artistes des quatre coins du monde interpréter entr'autres des pièces trop peu connues- et lesquelles!- comme Vierne, Franck,Jongen,de Lassus,un enchantement réel.
    Je suis très heureuse cette initiative car les Collégiades sont un vetitable régal pour ceux et celles dont l'orgue est une partie de leur passion,voire de vocation.
    Les mélomanes que nous sommes ne sont jamais déçus... je ne me souviens pas une seule fois avoir regretté une seule de ces prestations.

    Longue vie donc aux Collégiales!
    Nous n'avons qu'un seul souhait à formuler : que l'édifice gothique résonne encore longtemps de cet incroyable succès.
    ( En mémoire à ma tante qui collabora au Trésor de ce magnifique édifice)
    Longue vie à la musique,art vivant entre tous!

  • Les orgues , c'est super, ça vous fait planer, ça vous fait rêver, ça vous emmène dans l'irréel, le sacré... !

    J'en rêve de les entendre

    Merci

  • Merci pour dette opportunité. La collégiale est un lieu majestueux qui dégage une certaine magie. J'y suis allée récemment pour assister au concert La grande clameur et j'étais en extase totale devant tant de beauté . Je voudrais réitérer ce moment grâce à cet événement.

  • Parce que vous avez accueilli l'organiste de Notre Dame, après le drame, parce que Ste Waudru est un des plus beaux lieux de sérénité que je connaisse ... Parce que Montoise de cœur je n'en finis pas de découvrir son histoire

  • Je n'ai pas encore eut l'occasion d'entendre les orgues de St Waudru depuis leur rénovation. Ce serait une belle occasion ;-)

  • Ça doit être merveilleux On ne possède pas de tels instruments au Cameroun Voudrais tant les entendre vibrer

  • Que faire dans une église ?...d'autant plus à la collégiale St Waudru ! … et bien se laisser emmener par le son produit par notre instrument de musique à vent et à tuyaux monumental.

  • Concerts qui nous enchantent depuis tant d'années !
    Bravo aux organisateurs, qui par leurs choix judicieux et distingués, permet aux artistes de faire vibrer cet instrument magnifique que notre Collégiale a l'honneur de posséder !
    Longue vie aux Collégiades !

  • Plein de jeu de mots ! Ah Bernard ! CAR LIER de l'orgue avec des trompettes, c'est formidable ! Et Matthias Maudoux aura sûrement les MOTS DOUX malgré ses timbales ! A bientôt et bon concert !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel