Real Time Web Analytics

Conférence de Maître Jean-Philippe Mayence jeudi 28 mars 2019 19h Cours de Justice Mons organisée par Rotary Mons-Bruyères

Conférence de Maître Jean-Philippe Mayence, avocat.


Cette conférence se tiendra en la salle solennelle des Cours de Justice de Mons le jeudi 28 mars dès 19h, à l'occasion de la réunion statutaire du Rotary Club de Mons-Bruyères et sera suivie d'un walking dinner dans la salle des Pas Perdus.


PAF: 40,00 € dont 5,00 € investis dans l'accueil d'un étudiant vénézuélien dont le pays connaît une crise politique, économique et sociale particulièrement préoccupante.

Jean-Philippe Mayence est un avocat pénaliste de grande réputation, redoutable dans tous les procès d'assises où il intervient que ce soit comme défenseur ou représentant d'une partie civile.


Jeune journaliste en début de carrière, j'ai gardé un souvenir vivace de son papa décédé, Philippe, formidable plaideur d'assises à côté notamment de Michel Graindorge, autre ténor lui aussi disparu.


Comme en ski de fond,Jean-Philippe Mayence a pris la trace de son père avec le soutien inconditionnel de sa maman, Jacqueline Mayence ancienne députée et ministre wallonne libérale. Mais Jean-Philippe ne s'est pas contenté du nom, il s'est construit un prénom et quel prénom !


Pour y parvenir, Jean-Philippe Mayence a appliqué quelques recettes qui ne sont pas étrangères aux sports qu'il pratique ou a pratiqué. Ce Carolo a été footballeur à l'Olympic et il pratique toujours le tennis, le tennis de table, le golf, ... et quand il joue, c'est pour gagner, pas simplement participer. Cela lui réussit aussi bien dans le sport que dans sa profession et il supporte très mal la défaite!
Il s'est fait une grande notoriété dans des procès célèbres (Cools, Riga, Pirson, Habran, Storme, les amants diaboliques, et plus dernièrement Bernard Westphael). 
Ses clients s'en sont souvent sortis très honorablement. 


Vous l'avez compris, le Cour d'Assises est son terrain de jeu favori. Il n'est donc pas étonnant qu'il ait choisi les Assises comme sujet de sa conférence en le liant avec l'actualité chaude du monde judiciaire: "Je crois que le thème pourrait évidemment être l’état de la justice actuel au regard du citoyen avec comme thème principal peut-être l’évolution du jury populaire." nous a-t-il suggéré.

https://mons-bruyeres.rotary1620.org/            Rotary    

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel