Real Time Web Analytics

Feux de la Saint-Jean vendredi 28 & samedi 29 juin 2019 à Mons

Imprimer

FeuxdelaSt Jean1.jpg

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Depuis le 24 juin 1990, grâce à la volonté et à la ténacité de quelques Montois amoureux de leur ville et de son folklore, les Feux de la Saint-Jean sont de retour à Mons chaque année durant un week-end du mois de juin.
 
Ces festivités sont le fruit d’une collaboration entre le comité des Feux de la Saint-Jean, composé d’une quinzaine de volontaires, plusieurs associations locales et une centaine de bénévoles investis et passionnés.
 
La programmation du vendredi soir est principalement axée sur des concerts de groupes locaux et l’organisation d’un grand banquet citoyen qui rassemble un milliers de personnes.
 
L’après-midi du samedi est consacrée plus spécifiquement aux enfants avec un village complet d’animations éducatives.
 
La soirée quant à elle est le clou de l’événement avec un spectacle réunissant plus de 500 figurants, un cortège aux flambeaux à travers le cœur historique de la ville et l’embrasement du bûcher de la Saint-Jean, sans oublier de nombreux concerts.
 
AU PROGRAMME :

L’image contient peut-être : texte
VENDREDI 28/06/19 (19h00 -> 02h00)

A partir de 19h00 (Place Nervienne)

> Banquet citoyen

Pour ouvrir les festivités, place au Banquet citoyen le vendredi soir 

Apportez votre panier pique-nique , votre vaisselle, vos viandes et accompagnements  On s’occupe des bancs, des tables et des barbecues 

Profitez de ce repas à la lumière de centaines de lampions ; 
et invitez vos proches à ce grand Festin des Tribus !

L’image contient peut-être : 2 personnes, foule

> Animations enfants

Venez en famille le VENDREDI soir aux Feux de la Saint-Jean ! 
Spectacles , jeux , animations  seront au programme pour divertir les petits et les grands !

 Pour convier les enfants à prendre part à l'ensemble des festivités avec le grand public, il n'y aura donc plus de village enfants le samedi après-midi mais de nouvelles activités familiales le vendredi soir.

L’image contient peut-être : 1 personne


> Arts de la rue
> Concerts

> Bars et Foodtrucks toute la soirée

Lenny Pistol : Vendredi 21h30 -> 22h15 

Samedi 29 juin 2019

 

Place Nervienne

19h00 : « Les Food Trucks »

Avis aux gourmets ! Venez déguster les plats des Food Trucks les plus originaux de la région !

19h00 : « Les concerts »

En 2019, fidèle à ses valeurs, le comité des Feux de la Saint-Jean a décidé d’ouvrir sa scène aux artistes de la région. Venez découvrir une programmation surprenante, de qualité et garantie 100% locale !

19h00 – 20h00 : New Expérience

Cover Band « TRIBUTE JIMI HENDRIX »

20h30 – 21h15 : David Madi

Chanteur à la voix grave et rauque, cet auteur, compositeur et interprète vous embarquera avec ses chansons et mélodies bercées par un courant artistique français.

21h45 – 22h30 : The Pinkertons

Groupe pop/rock né en 2014, The Pinkertons revendique fièrement ses influences qui sentent bon les années 90 (Weezer, The Smashing Pumpkins, Ks Choice mais aussi Neil Young et Bob Dylan), tout cela sans oublier de sonner résolument comme un groupe bien de son époque !

23h30 – 1h30 : SoulMates

SoulMates, groupe de reprises pop/rock/funk né en 2010, c’est l’expérience de 4 musiciens et la fraîcheur d’une voix débordante d’énergie.

Ensemble, ils alternent le Classic rock (U2, The Police, The Doors, …) et le Pop rock, plus moderne et actuel ( Jessie J, Kings of Leon, Gossip, Bruno Mars, Muse, Moloko, …).

Juste après l’embrasement du bûcher, assistez à leur show compilant énergie, groove, finesse mais aussi justesse et couleurs avec un objectif : faire vivre la musique avant tout !

1h30 – 2h30 : Fermeture par un DJ

Place Nervienne, rue d’Havré et rue de Nimy

20h30 : Pré-cortèges

L’édition 2017 a vu revenir la tradition des pré-cortèges des Feux de la Saint-Jean ! Dès 20h30, rejoignez la tribu de votre choix pour remonter sur la Grand’Place au rythme des percussions. La tribu de la Terre et les Gardiens de la Flamme partiront de la place Nervienne. Quant aux tribus de l’Eau et de l’Air, elles partiront respectivement de la chasse de Montignies et du bas de la rue de Nimy.

Grand’Place

21h30 : Spectacle « Mozaïk, la quatrième »

L’année dernière, rappelées par le lien qui les unissait, les tribus gagnèrent en force et décidèrent de partir à la découverte du monde. Cette année, elles sont de retour de leur voyage et vous réservent une surprise ! Un spectacle envoutant, rythmé par les percussions et porté par plus de 600 figurants costumés dans lequel vous aurez un rôle à jouer.

22h30 : Grand cortège aux flambeaux

Place Nervienne

23h00 : Embrasement du bûcher

Venez assister à l’arrivée du cortège aux flambeaux sur la place Nervienne et à l’embrasement du bûcher des Feux de la Saint-Jean suivi du final musical endiablé des trois tribus devant le podium principal. Un moment de liesse populaire à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Aucune description de photo disponible.

Les commentaires sont fermés.