Real Time Web Analytics

Le visuel du doudou annulé 2020 : résultat du concours doudou illustré 2020 (jeudi, 01 octobre 2020)

La Ville de Mons a organisé ce vendredi la remise officielle des prix pour la 14e édition du concours « Le Doudou illustré ».

C'est le Montois Mickaël Junior Dralta qui a remporté le concours dans la catégorie "adultes et adolescents".

 

Dans la catégorie "Enfants", les élèves de primaire de mmes

Eve-Lise Lemaire et Thérèse Ducobu de l'école communale

d'Harmignies ont remporté le concours.

DOUDOU2020enfant.jpg

 
Les visuels gagnants ne pouvant pas rehausser l'affiche de la Ducasse, ni les t-shirts du Petit Lumeçon, des affiches et des « tote bags » sont mis en vente chez Visit Mons,au Musée du Doudou et au BAM  
Les bénéfices de ces ventes seront reversés auprès des hôpitaux de Mons pour les soutenir dans leur combat quotidien face au covid-19.
 
 
 
Chaque élève auteur du visuel gagnant de la catégorie « Enfants » recevra un sac de gymnastique rehaussé de leur visuel. Les adolescents qui étaient candidats à un rôle dans le cadre du Petit Lumeçon 2020 recevront chacun un « tote bag » et un « trophée ». Enfin, le visuel gagnant de la catégorie « Enfants » sera reproduit sur une fresque murale géante en plein cœur d'Harmignies 
 
 
Les bénéfices des ventes de produits dérivés Doudou 2020 seront reversés aux hôpitaux montois :
« Conformément au souhait de la Ville et de l’ASBL « Saint-Georges de Mons », les bénéfices issus de la vente des produits rehaussés des projets lauréats seront reversés, à parts égales, aux deux hôpitaux montois afin de soutenir le personnel dans sa courageuse lutte contre le coronavirus ».
 
Infos et tarifs via https://bit.ly/3npkke7 
 

Alors que le concours « Le Doudou illustré » avait été suspendu en raison du covid-19, les gagnants de l'édition 2020 viennent d'être dévoilés !


Rappel de la situation


En janvier dernier, l'asbl « Saint Georges de Mons » lançait, en partenariat avec la Ville de Mons et Télé MB, l'édition 2020 du concours « Le Doudou illustré ».

Les projets de visuels déposés par les participants devaient être évocateurs de la Ducasse rituelle de Mons. Malheureusement, en raison de la pandémie de covid-19, le concours avait dû être suspendu.

Toutefois, avant le confinement lié à la situation sanitaire, le jury avait pu se réunir, opérer sa sélection et la proposer au vote du public, uniquement en ligne, du 13 au 22 mars 2020 (l'exposition présentée au musée du Doudou n'ayant pu être rendue accessible en raison de la fermeture des musées).

Aussi, malgré l'annulation du Doudou 2020 auquel le concours est lié de par sa finalité, les organisateurs de cette belle initiative ont décidé de dévoiler les projets lauréats et remettre les prix prévus, ce vendredi 9 octobre 2020, en comité très restreint, situation sanitaire oblige ! Les projets et auteurs gagnants sont désormais connus (la voix du jury ayant compté à concurrence de 50% et celle du public également à concurrence de 50%).

https://www.mons.be/actualites/les-gagnants-du-concours-l...

09:53 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer | |  Facebook | | | |