Real Time Web Analytics

Un polar montois en librairie : "Le dragon déchaîné" par Effel

ledragondechaine.jpg

Sortie en librairie d'un polar en mode Doudou 

 Le Dragon déchaîné

180°éditions 

Mons. Le Doudou.

1 assassin. 45 suspects. 40.000 témoins 

Un polar d’Effel

 

Le Dragon déchaîné est un polar pur jus, mêlant habilement énigme policière et patrimoine.

Une immersion originale dans les coulisses du Doudou à Mons,un événement culturel majeur reconnu par l’UNESCO !

 À Mons, c’est l’effervescence. Le Doudou se prépare. C’est l’événement de l’année. L’ambiance est à la fête. Mais à quelques jours des réjouissances, c’est la stupeur ! Saint-Georges, l’acteur principal du légendaire Combat face au Dragon, est assassiné.

Arthur Rémy, journaliste plutôt solitaire, entame une enquête qui le mène au cœur de l’organisation du Doudou, une communauté hermétique et nébuleuse.

Alors que les investigations se poursuivent, un mystérieux Dragon déchaîné se manifeste. Il menace de « poursuivre son œuvre » de destruction au beau milieu des festivités traditionnelles, sous le regard de quarante mille participants en liesse.  La tradition est en péril. Mais la ville également !

Arthur et son ami Didier Renuart, commissaire de police, vont tout faire pour déjouer les plans machiavéliques d’un tueur froid et déterminé. Mais le temps presse… et le compte à rebours est déjà lancé.

Le Dragon déchaîné 

ISBN : 978-2-930427-89-8  300 pages Format : 145 x 215mm   Prix : 19 €

 

L’image contient peut-être : texte

 

 

Facebook/EffelAuteur

 

telemblogo.png

Mons - Le Dragon déchaîné, un polar en mode Doudou

C'est un premier roman, un policier à énigmes qui a pour cadre la Ducasse de Mons. Fabrice Levêque, journaliste de formation et attaché au service communication de la Ville de Mons a choisi un sujet qu'il connaît bien, le Doudou et en genre qu'il affectionne, le policier pour tenter l'aventure de l'écriture. Le Dragon Déchaîné, c'est le titre de son livre, qui commence par la mort de Saint-Georges à quelques jours de la Trinité...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel