Real Time Web Analytics

Parrainage des pieds d'arbres montois. Charte de végétalisation

PARRAINAGEDESPIEDSDARBRES.jpg

Fleurissez les pieds d'arbres !

 

Afin d’égayer les rues de la ville et des villages montois,chers citoyens, il vous est possible de parrainer un ou plusieurs pieds d’arbres près de chez eux en vue de le(s) fleurir.

 

Cette initiative est également une bonne manière de tisser des liens et de susciter les échanges entre les habitants et aussi de contribuer à la suppression du recours aux produits phytosanitaires tout en donnant un coup de pouce à la biodiversité.

parrainage-des-piedsdarbres-charte-version-df-page-002.jpg

parrainage-des-piedsdarbres-charte-version-df-page-003.jpg

Si vous souhaitez proposer votre candidature, il vous suffit de prendre connaissance de la brochureParrainage des pieds d'arbres - Charte  de végétalisation (pdf) et de retourner votre formulaire de participation au service Environnement.

Après analyse de votre candidature, vous serez recontactés pour vous indiquer si votre projet est accepté ou s’il nécessite des modifications avant de pouvoir voir le jour.

Une fois votre projet validé, vous recevrez un visuel caractéristique du projet ainsi qu’un sachet de semences d’espèces végétales mellifères.

Plusieurs pieds d’arbres peuvent être parrainés par une même personne, tant que la charge de travail reste raisonnable.

 

http://www.mons.be/evenements/parrainage-des-piedsdarbres-charte-version-df.pdf

http://www.mons.be/vivre-a-mons/fleurissez-les-pieds-darbres/image/image_view_fullscreen

 

Les citoyens pourront faire fleurir la cité du Doudou   Article de La Province du 8 février 2018

laprovincelogo.png

Convaincue par les succès rencontrés à Liège et à Verviers, Mons se met à la recherche de citoyens pour faire fleurir ses pieds d’arbres nus. Dès le mois de mars, toute plantation à proximité de votre habitation pourra dès lors retrouver une seconde jeunesse grâce à vous, si et seulement si vous en faites la demande et vous vous engagez à respecter une charte de « végétalisation ».

La suite sur http://www.laprovince.be/188583/article/2018-02-08/les-citoyens-pourront-faire-fleurir-la-cite-du-doudou

Les commentaires sont fermés.