Real Time Web Analytics

météo

  • Alerte intempéries: le numéro d'urgence 1722 est activé ! Bulletin Météo Mons

    Activation du numéro 1722 - Intempéries

    Communiqué du SPF INTERIEUR -  
     L'IRM prévoit des intempéries.

    C'est pourquoi le SPF Intérieur décide d'activer le numéro 1722 à partir de 20h. 
     Appelez le 1722 durant la période d'intempérie si vous avez besoin des pompiers en cas d'inondations et/ou de dégâts liés à la tempête. Appelez le 112 uniquement si vous ou quelqu'un d'autre êtes (potentiellement) dans une situation de danger vital.
    Si vous appelez tout de même le numéro d'urgence 112 pour une intervention non urgente des pompiers, l'opérateur ne vous aidera pas davantage et vous demandera d'appeler le 1722.

    Si votre Zone de Secours Pompiers dispose d'un site internet ou d'un numéro de téléphone direct, vous pouvez également leur adresser directement vos demandes d'interventions pour une inondation et/ou des dégâts liés à la tempête.
     
    Si vous appelez le 1722, nous vous demandons de faire preuve de patience. Ne raccrochez pas car vous reviendrez au début de la file d'attente si vous rappelez quelques minutes plus tard.

    Pendant une intempérie, le nombre d'appels est important et augmente très rapidement. Les pompiers font leur possible pour intervenir aussi vite que possible mais ils ne peuvent pas être partout à la fois. Donc, si vous avez déjà appelé le 1722, ne rappelez plus pour demander quand les pompiers arriveront.

    Vu le nombre important d'appels, il est exceptionnellement possible que votre appel soit automatiquement coupé pendant que vous patientez. Si c'est le cas, essayez de rappeler un peu plus tard, pas immédiatement.

    Après l'intempérie, le numéro 1722 sera automatiquement désactivé.

  • La météo du doudou rédigée par Météo-Mons

    Nous reproduisons durant les festivités du doudou à Mons les bulletins météo de Météo-Mons (Farid)  très précis et surtout locaux par rapport aux bulletins nationaux.

    Likez sa page Facebook :   https://www.facebook.com/Meteo.mons

    Doudou2017.jpg

     MétéoMons.PNG

    BULLETIN DU 16 JUIN 2017 20h

    LONGUE PÉRIODE CHAUDE ET SÈCHE
    PEAUFINONS NOTRE BRONZAGE !

    Bonsoir à toute la communauté Météo-Mons, j'espère que vous avez passé une bonne journée ! Pour ma part, c'est petit bulletin météo avant de partir gambader dans les champs.

    Alors ce vendredi se sera déroulé totalement comme prévu avec du soleil le matin, davantage de cumulus qui ont rapidement gonflé mais qui n'auront pas été menaçants. Vers 15-16 H, les éclaircies sont devenues plus larges permettant aux températures d'atteindre leur max avec 21 voire 22°C localement.

    Ce soir, la dorsale anticyclonique va doucement se rapprocher de nos régions et le vent va se stopper net en tournant à l'ouest, ce qui amènera encore pas mal d'humidité et des nuages bas se formeront en toutes régions cette nuit. C'est en fait un petit front chaud affaibli qui fera son apparition chargeant le ciel de ses traditionnels stratus. Il fera doux avec pas moins de 13°C à Mons voire 15°C en Flandres.

    SAMEDI 17 juin 2017: En dépit d'un contexte très anticyclonique, l'humidité accumulée dans les basses couches occasionnera pas mal de grisaille le matin. Cependant, j'ai tout de même l'espoir que ce soleil de fin juin nettoie tout ça et à mon avis, cela va s'éclaricir à partir de 13-14H. La côte aura un beau soleil dés la mi-journée et puis progressivement Mons. Les orientaux seront les moins gâtés avec seulement des éclaircies qui arriveront fin d'après-midi.

    Les maximas seront contrastées avec 24°C de Mons à Tournai mais plutôt 21-22°C sur les provinces de Liège et Luxembourg. La mer subira une légère brise ramenant le thermomètre vers 20°C en fin d'après-midi. Le soir, le ciel se dégagera partout mais il ne fera pas frais 

    DIMANCHE 18 juin 2017 : La situation va littéralement changer avec l'arrivée de courants d'est bien plus secs grâce à un décalage des hautes pressions vers le nord. Beaucoup de soleil, l'un ou l'autre cumulus isolé sur le sud de la région après-midi et un grand soleil à la mer !
    Min : 16°C
    Max : 29°C Indice BBQ : 4/4 le midi et 4/4 le soir
    Indice moules frites : 4/5

    LUNDI 19 juin 2017: Grand bleu, chaleur et farniente et des températures qui vont littéralement s'envoler... Prévoyez habits légers et indice 50 !
    Min : 17°C
    Max : 30°C Indice BBQ : 4/4 le midi et 4/4 le soir
    Indice Moules frites : 5/5

    MARDI 20 juin 2017: C'est encore indécis mais un faible front froid pourrait conclure une nouvelle journée ensoleillée et chaude. Possibilité d'une averse en soirée mais c'est encore un peu loin pour en être sûr.
    Min : 18°C
    Max : 29°C Indice BBQ : 4/4 le midi et 3/4 le soir
    Indice Moules frites : 4/5

    Nouveau coup de chaud attendu pour la suite de la semaine avant une dégradation orageuse plus organisée possible vendredi soir (à confirmer). Max qui tourneront toujours autour de 28-29°C à l'ombre...

    Sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite une merveilleuse soirée 

    Farid

    Aucun texte alternatif disponible.
    Aucun texte alternatif disponible.