Real Time Web Analytics

Mons Blog - Page 5

  • Jounées du Patrimoine en Wallonie et à Mons samedi 8 & dim 9 septembre 2018

                           L’image contient peut-être : textemots_cles_2018

                                                                    

    https://issuu.com/patrimoinewallon/docs/programme-jp-2018/6

     


    les journées du Patrimoine "insolite" 

    Les 8 et 9 septembre prochains, la Wallonie vivra un nouveau weekend riche en découvertes lors des traditionnelles Journées du patrimoine. Cette année, le thème est : le Patrimoine insolite. À Mons, la thématique sera particulièrement bien représentée au Musée du Doudou, au Beffroi, à l’Artothèque et au SILEX’S de Spiennes.

    Au programme montois :

    Musée du Doudou - Jardin du Mayeur

    L'émergence d'un combat entre Saint-Georges et un dragon à Mons est issue de la création de la confrérie "Dieu et Monseigneur Saint-Georges" au milieu du XIVe siècle. Inscrit en 2005 au Patrimoine mondial exceptionnel de l'UNESCO, ce temps fort de la vie montoise est aussi une aventure humaine. Au cœur du musée consacré au Doudou, les acteurs du combat, qui vivent ce rituel de l’intérieur, seront présents tout au long du parcours pour conter leurs histoires, anecdotes et souvenirs.

    Samedi et dimanche

    De 10:00 à 12:00 - Durée: 30min

    De 14:00 à 17:00 - Durée: 30min

    Artothèque – Rue Claude de Bettignies, 1 

    L'Artothèque, lieu de conservation des collections montoises, ouvre les portes de ses réserves au public et propose une découverte inédite de l'envers du décor des musées.

    Samedi et dimanche

    De 10:00 à 12:00 - Durée: 45min

    De 14:00 à 17:00 - Durée: 45min

    Beffroi – Rampe du Château / Rue des gades 

    Le carillon du beffroi de Mons est un des plus anciens de Wallonie. Mis en place au XVIIe siècle, il s'est progressivement enrichi de plusieurs cloches jusqu'au XXe siècle. Il se compose aujourd'hui de 49 cloches dont un bourdon de 5.500 kg. Le carillonneur actionne les battants des cloches via un système de tringlerie mécanique permettant d'exprimer une gamme infinie d'expressions. Outre une fonction d'instrument de musique, le carillon joue le rôle d'une horloge rythmant aujourd’hui encore la vie des montois : tous les quarts d'heure, une horloge électronique enclenche un système électromécanique qui joue 4 airs traditionnels montois. Afin de découvrir ce mécanisme en pleine action, des visites exceptionnelles de l'étage du tambour, habituellement inaccessible aux visiteurs, sont proposées.

    Samedi et dimanche

    De 10:00 à 12:00 - Durée: 30min

    De 14:00 à 17:00 - Durée: 30min

    SILEX'S – Parking place de Spiennes 

    + balade fléchée de 15min jusqu’au site / Parking PMR : Rue du point du jour – Spiennes

    Les archéologues de l'AWaP, de la SRPH, et le Pôle muséal s'associent pour proposer de multiples activités afin de découvrir le site des minières de Spiennes de manière originale : descentes dans les puits, visites, exposition originale autour du silex, visites du Centre Silex's.

    • Balade au départ de Camp-à-Cayaux vers Petit-Spiennes : Les archéologues guident les visiteurs par les rues et les sentiers jusqu’au SILEX'S
      Samedi et dimanche
      De 10:45 à 11:15 - Durée: 30min
      De 13:15 à 13:45 - Durée: 30min
    • Visite et descente dans une minière de Camp-à-Cayaux (à 16m de profondeur) : Habituellement uniquement ouvertes aux chercheurs, les minières les plus profondes de Spiennes et d'Europe serontexceptionnellement accessibles au public sur réservation préalable. Une expérience unique qui nécessite une bonne condition physique.
      Réservation: Tél. ++32(0)65/34 63 22 ou ++32(0)475/57 92 01 ou info@minesdespiennes.org
      Samedi et dimanche
      De 10:00 à 17:00 - Durée: 60min

    • Exposition «Silex insolite» au Camp-à-Cayaux et au SILEX’S à Petit-Spiennes : Le silex, avec lequel les hommes préhistoriques fabriquaient leurs outils, est une roche qui nous est familière. Son origine garde cependant une part de mystère. Le public pourra découvrir quand, où, et comment, cette roche s’est formée et le pourquoi de son utilisation. Si le silex a servi à façonner des outils tout au long de la préhistoire, cette matière a aussi parfois été utilisée jusque récemment. 
      Samedi et dimanche
      De 10:00 à 18:00

    • Visite du SILEX’S et descente dans les minières (12p. max, réservation à l’arrivée à l’accueil du musée, sous réserve des places disponibles – à partir de 10ans)
      Samedi et dimanche
      10:00 - Durée: 90min
      11:30 - Durée: 90min
      14:00 - Durée: 90min

    INFO       065/40.53.25 – polemuseal@ville.mons.be

    patrimoine

     

     

                                                                   Visit Mons

    MUSEE DU DOUDOU

    L’émergence d’un combat entre saint Georges et un dragon à Mons est issue de la création de la confrérie Dieu et Monseigneur Saint-Georges en 1380. Ce folklore séculaire appelé Lumeçon n’a jamais cessé d’évoluer. Ce temps fort de la vie montoise est aussi une aventure humaine. Derrière les personnages de ce combat que sont saint Georges, Dragon, Chin-Chin protecteur… se cachent des habitants de Mons. Partez à la rencontre des acteurs du combat. Ils seront présents tout au long du parcours pour vous conter leur expérience d’acteurs du Lumeçon.

    Ouverture : sam. et dim. de 10h à 18h / Animation : rencontre avec les acteurs du Lumeçon, sam. et dim. de 10h à 12h et de 14h à 17h (30 min.).

    http://www.visitmons.be/tout-l-agenda/journees-du-patrimoine-mon-doudou-d-acteur-1919427

    MUNDANEUM

    Organiser l’information du monde entier à l’époque du télégramme était un projet ambitieux. Poussez la porte du Mundaneum : vous y trouverez des milliers de tiroirs renfermant les 12 millions de fiches bibliographiques d’un répertoire universel classé patrimoine UNESCO. L’équipe vous présentera une sélection d’archives des plus insolites. Un circuit sous le signe de l’Art Nouveau vous emmènera sur les traces des « collectionneurs d’idées » qui ont animé la Maison Losseau et le Mundaneum, tous deux au cœur de Mons.

    Ouverture : sam. et dim. de 11h à 18h / Visites guidées : sam. et dim. à 11h30, 13h30 et 15h30 (1h) /
    Circuits guidés : sam. et dim. à 14h (2h, réservation obligatoire).

    http://www.visitmons.be/tout-l-agenda/journees-du-patrimoine-decouvrez-le-mundaneum-insolite-1919433

    MINIERES NEOLITHIQUES DE SILEX DE SPIENNES

    De multiples activités vous sont proposées afin de découvrir le site des minières de Spiennes de manière originale : des descentes dans les puits du Camp-à-Cayaux et de Petit-Spiennes, des visites entre Camp-à-Cayaux et Petit-Spiennes, une exposition originale autour du silex et des visites du centre Silex’s.

    Ouverture : sam. et dim. de 10h à 18h / Visites guidées : descente à Camp-à-Cayaux, sam. et dim. de
    10h à 17h (1h) ; Silex’s et descente à Petit-Spiennes, sam. et dim. à 10h, 11h30 et 14h (1h30) / Circuits guidés : sam. et dim. à 10h45 et 13h15 (30 min.) / Animation : expo Silex insolite.

    http://www.visitmons.be/tout-l-agenda/journees-du-patrimoine-les-minieres-neolithiques-de-silex-de-spiennes-1919450

    L'HOTEL DE LA ROCHE Rue de la Gde Triperie, 26 à MONS

    L’hôtel de la Roche a été édifié à partir de 1750 par P.-J. de la Roche (1703-80). Il est l’un des deux plus importants hôtels particuliers du 18e s. conservés à Mons, construits sur le modèle parisien, entre cour et jardin. La cour révèle une qualité architecturale inspirée des plus grandes réalisations parisiennes. Le chantier de restauration en cours permettra exceptionnellement d’accéder aux « dessous » pratiques (l’aile des services) d’un hôtel particulier du siècle des Lumières et aussi de découvrir une exposition présentant un chapitre de guerre.
    Ouverture et visites guidées : sam. de 10h à 18h (réservation obligatoire sur www.hlrm.org) / Animation : expo.

    http://www.visitmons.be/tout-l-agenda/journees-du-patrimoine-l-hotel-de-la-roche-1919443

    A la découverte du Mons Insolite

    Mons, ville d’origine médiévale, recèle d’endroits insolites et curieux. Souvent ignorés par les visiteurs, voire par les Montois eux-mêmes, les lieux traversés vous feront oublier que nous nous trouvons en ville. Rues, ruelles au nom évocateur, courettes, constructions vénérables peu connues, monuments et enseignes le long de quartiers peu fréquentés, métamorphose de lieux historiques, le passage vers le jardin du Mayeur et ses liens avec les cachots de la police, le beffroi… Ce Mons insolite est à découvrir et la ville vous enchantera encore davantage.

    Circuits guidés : sam. et dim. à 10h, 11h, 13h, 14h et 15h.

    http://www.visitmons.be/tout-l-agenda/journees-du-patrimoine-circuit-a-la-decouverte-du-mons-insolite-1919426

    D'ANCIENS ENGINS DE CONSTRUCTION ROUTIÈRE DANS LES CASEMATES Place Nervienne

    Une « caserne » d’Ali-Baba… Dans les casemates no 3 et 4 de la place Nervienne, le musée de la Route présente depuis 1985 d’anciennes machines de construction et d’entretien routier, ainsi que l’équipement et la signalisation du temps passé. Un rutilant rouleau compresseur à vapeur de 1899 vous y accueille aux côtés d’engins commandés par des câbles d’acier ou des engrenages, d’avant l’avènement de l’hydraulique. C’est aussi une occasion unique de voir l’intérieur des casernes casematées, vestiges des fortifications hollandaises du 19e s., aux profondes voûtes majestueuses

    http://www.visitmons.be/tout-l-agenda/journees-du-patrimoine-d-anciens-engins-de-construction-routiere-dans-les-casemates-du-19e-s-1919445

    La Collégiale Sainte-Waudru autrement

    Patrimoine exceptionnel de Wallonie, cette collégiale est édifiée par les chanoinesses de Mons de 1450 à 1687. Magnifique exemple de style gothique brabançon, elle renferme un riche patrimoine mobilier. Venez découvrir certains aspects inédits de la collégiale tels que la face cachée des grandes orgues, une découverte inattendue lors du démontage du maître-autel ou le regard d’un aquarelliste sur la vie quotidienne à la collégiale. Des tablettes seront mises à la disposition des visiteurs pour tout savoir sur le jubé de J. Du Broeucq.

    Ouverture : sam. et dim. de 14h à 16h / Visites guidées (orgues) : horaires et réservation obligatoire en ligne à partir du 15/08.

    http://www.visitmons.be/tout-l-agenda/journees-du-patrimoine-la-collegiale-sainte-waudru-autrement-1919439

    L'art nouveau, insolite : la Maison Losseau,rue de Nimy,37 à Mons

    L. Losseau (1869 - 1949) était un avocat montois. Cet intellectuel transforma avec soin sa demeure en un joyau de l’Art Nouveau, doté de tout le confort concevable à son époque. Aujourd’hui, les passants sont souvent intrigués par le portail richement décoré de l’hôtel particulier. Peu d’entre eux se doutent qu’en franchissant les portes métalliques, ils seront projetés dans un jardin poétique, peuplé d’orchidées et de glycines, qui se décline du sol au plafond de chaque pièce de la maison. La demeure est singulière grâce aux talents des architectes, décorateurs et artisans choisis par son propriétaire.

    Ouverture : sam. de 13h à 18h et dim. de 10h à 17h / Animation : expo Collectionneurs d’idées à Mons / Enfants : jeux / Petite restauration.

    http://www.visitmons.be/tout-l-agenda/journees-du-patrimoine-l-art-nouveau-insolite-a-mons-1919430

    Le tambour du Beffroi de Mons

    Le carillon du beffroi de Mons est l’un des plus anciens de Wallonie. Mis en place au 17e s., il s’est progressivement enrichi de plusieurs cloches jusqu’au 20e s. Il se compose aujourd’hui de 49 cloches dont un bourdon de 5 500 kg. Outre une fonction d’instrument de musique, le carillon joue le rôle d’une horloge rythmant aujourd’hui encore la vie des Montois. Afin de découvrir ce mécanisme en pleine action, participez à une visite de l’étage du tambour, habituellement inaccessible aux visiteurs.

    Ouverture : sam. et dim. de 10h à 18h / Visites guidées : sam. et dim. à 10h et 14h (30 min.)

    http://www.visitmons.be/tout-l-agenda/journees-du-patrimoine-le-tambour-du-beffroi-de-mons-1919436

    AU COEUR DES COLLECTIONS MONTOISES DE L'ARTOTHÈQUE Square Roosevelt Mons

    La chapelle du couvent des Ursulines, édifiée au 18e s., connaît un nouveau souffle. Elle est devenue le lieu de conservation du patrimoine communal montois en servant d’écrin aux œuvres et aux activités qui les entourent. L’Artothèque vous ouvrira les portes de ses réserves. Plongez au cœur des collections montoises et découvrez l’envers des musées montois.

    Ouverture : sam. et dim. de 10h à 18h / Visites guidées : sam. et dim. à 10h et 14h (45 min.).

    http://www.visitmons.be/tout-l-agenda/journees-du-patrimoine-au-coeur-des-collections-montoises-de-l-artotheque-1919441

                                                           

  • Foire du disque & salon audio Be Pop au Lotto Mons Expo sam 15 & sim 16 septembre 2018

    Le concours est terminé et les gagnants ont été prévenu par mail.

    Lire la suite

  • Ducasse de Spiennes du 31 août au 3 septembre 2018

    26C70A68-2DDD-4BC2-A34E-F017247A1F7F.jpegducassedespienneprogramme.jpg

    Spiennes: une course de canards en plastique pour la ducasse

    Thomas Mathieu, président du comité des fêtes de Spiennes.
    Thomas Mathieu, président du comité des fêtes de Spiennes. - Eric Ghislain

    http://www.laprovince.be/271069/article/2018-08-29/spiennes-une-course-de-canards-en-plastique-pour-la-ducasse

  • Journée du Temps Libre au Waux-Hall à Mons dimanche 2 septembre 2018 de 10 à 18h30

    75 stands « extrascolaires » seront présents en vue de présenter leurs activités à destination des enfants et des jeunes.

    Par ailleurs, de multiples animations, initiations et démonstrations seront proposées par les structures extrascolaires: danses (breakdance, multidance, orientale, ragga, hip hop, country, ...), arts martiaux (capoiera, judo, tae kwon do, taijiquan), cours de mini-tennis, gymnastique et gymnastique rythmique, activités de plongée, ateliers musicaux (guitare, batterie, basse, ...), rugby, volley... 

    Des animations seront également proposées par les bibliothèques communales.   En plus de tout cela, châteaux gonflables, mur d’escalade, sculptures de ballons, ateliers de bricolage, trampolines, grimages, … animeront les enfants.

    Jeu de piste avec à la clé 3 bons d’une valeur de 50 euros.

    Activités de grimpes d’arbres et de grimpe d’agrès, organisé par l’ASBL Belgo Cimes

    Guidances naturalistes afin de découvrir la biodiversité du parc.  Départ 10h,11h et 14H à partir du stand de l’Amusette ASBL.

    Enfin, un goûter malin sera offert aux enfants dès 16h00.

    Entrée et animations gratuites. 

    Nombreuses possibilités de restauration sur place. 

    7880510C-C1E7-4C51-840B-08BADB737DDC.jpeg

     

    1414197E-DD55-4FCB-849E-9AD7A030E71B.jpeg

    journéetempslibre2.jpg

     

    journéetempslibre3.jpg

    http://www.accueildesenfants.be

  • Soirée concerts au Cocoon Gd Place 13 Mons vendredi 28 septembre 2018 de 19h30 à minuit : 4 concerts successifs gratuits

     

    Soirée de 4 concerts gratuits successifs dès 19h30 

    au Cocoon 13,Grand Place de Mons

     

    19h30 Concert acoustique chansons françaises

    de Colomba Cali

     

    columba.jpg

    20h15: Concert pop rock acoustique

    du groupe Campfire

    80FD2B3A-FADA-42E8-930F-12EFC7D1D21A.jpeg

    campfire1.jpg

     

    Vito Lippolis Maurits Hulscher

      

    21h Concert de SHARING Cover Band 

    Pop Rock et Classic Rock divers 

    sharing.jpg

    sharingphoto.PNG

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, texte et plein air

    Sharing est un groupe de Pop Rock, de la région du centre.Tous des musiciens dans un groupe différent,ont décidés un jour de jouer ensemble.A la base, c’est une bande de copains, qui avaient envie de partager leur passion de la musique.David à la batterie, Frank à la basse, Angélo aux claviers, Nello à la guitare et Franco au chant.Ensuite le groupe s’amuse et veut aller plus loing dans le partage de la scène, et devient “Sharing”, pour le partage de la musique.Aujourd’hui, le groupe est sur scène, que l’aventure commence... 

     
     
     

    22h30 Concert cover « Oasis »

    par Morning Glory !

    morningglory.jpg

    avec Mathias et Hugo Bouyez, Jean-Luc Degroot,Stéphane Carlier et Squale Inson.

     
     

    cocoon.7.jpg

    cocoon1.7.jpg

    Cocoon Grand Place 13 7000  Mons

    Entrée  gratuite

     
     

     

  • Le carillon itinérant sur la Grand Place de Mons samedi 8 septembre 2018 à 17h30 en mémoire aux réfugiés de Douai en 1918

     Centenaire de l’accueil des réfugiés français de Douai à Mons

    Cérémonie commémorative en présence de l’Ambassadeur de France en Belgique et des autorités de la Ville de Douai

    Samedi 8 et dimanche 9 septembre 2018

     

    Il y a cent ans, la population montoise faisait preuve d’une grande générosité en accueillant ses voisins de la Ville de Douai, chassés par les troupes allemandes. Afin de commémorer cet évènement et rappeler l’importance de l’accueil de tous les réfugiés de guerre qui fuient la violence en espérant trouver la sécurité et un avenir meilleur, une cérémonie se tiendra ce samedi 8 septembre à 18h sous le proche de l’Hôtel de Ville, en présence des autorités de la Ville de Douai et de S.E. Mme Claude-France Arnould, Ambassadeur de France en Belgique.

     

    En septembre 1918, suite à la grande offensive alliée dite des 100 jours, de nombreuses villes du nord de la France, dont Douai, sont évacuées par les Allemands. Un peu plus de 14.000 douaisiens quittent ainsi leur habitation sans savoir où elles vont aller. Bon nombre d’entre eux se retrouvent à Mons où la population locale, contre toute attente, les accueille chaleureusement alors qu’elle souffre elle-même des affres de la guerre.

     

    Cette situation provoque la réduction au maximum des libertés à laquelle s’ajoutent les rationnements de nourriture et des réquisitions de plus en plus nombreuses. Toutefois, les Montois se montrent généreux et courageux: Ces malheureux sont en route depuis 5 jours trainant derrière eux charrettes, poussettes, bagages, des enfants, des malades, des vieillards. Des familles sont dispersées et l’un recherche l’autre… Des camions ont été requis par l’administration communale pour transporter les bagages de ces pauvres gens qui font peine à voir. Des enfants et des vieillards, fatigués, ont peine à se trainer. Des femmes pleurent en racontant leurs misères et leurs souffrances… Les habitants de Mons, en cette occasion, ont fait preuve de dévouement et de bonne volonté (Transcription du journal de François Petit, Collections ville de Mons, MAR-BVM-5-2011.11-6.049.V).

     

    Sous le porche de l’Hôtel de Ville, une plaque commémorative à la mémoire des français évacués de Douai nous rappelle cet acte de fraternité.

     

    Programme des événements :

     

    Samedi 8 septembre 2018

     

    17h30 : pour la première fois, concerts des deux carillons itinérants de Mons et de Douai sur la Grand’Place de Mons

    18h00 : cérémonie commémorative sous le porche de l’Hôtel de Ville

    18h10 : discours des autorités de Douai et Mons

     

    Dimanche 9 septembre 2018

     

    11h00 : messe inter-paroissiale en la Collégiale Sainte-Waudru

    17h30 : concert sur les grandes orgues de la Collégiale Sainte-Waudru par Denis Tchorek, titulaire des grandes orgues de la Collégiale St Pierre et de l’église Notre-Dame de Douai 

     

    Tout le weekend : les musées de Mons seront gratuits pour les habitants de Douai et le tableau de Marguerite Putsage représentant les habitants de Douai sera présenté au trésor de la Collégiale Sainte Waudru.

     

     

    Plaque commémorative porche de l’Hôtel de Ville.jpg

    Plaque commémorative porche de l’Hôtel de Ville

    Marguerite Putsage, Réfugiés, 1918, Peinture à l'huile sur bois.Tableau représentant les réfugiés français soignés dans la collégiale Sainte-Waudru..jpg

     Marguerite Putsage, Réfugiés, 1918, Peinture à l'huile sur bois.Tableau représentant les réfugiés français soignés dans la collégiale Sainte-Waudru.

    Appel à la population, Mons Memorial Museum, septembre 1918..jpg

                                             Appel à la population, Mons Memorial Museum, septembre 1918.

     

    CARILLONMONTOISLOGO.jpg

     

     

     

    MONS1418.jpg

     

    Le Carillon Itinérant  Reine Fabiola est un véritable instrument de concert ,capable de jouer toute la Musique,

    comme sur n’importe quel instrument de beffroi et de tour.

    Il comporte 4 octaves complètes + un si b grave.

    Il compte 49 cloches.

    Son poids total est de 8.690 kilos avec la remorque.  La plus grosse cloche pèse 375 kg

    Il est accordé selon le » tempérament égal « , comme les pianos modernes.

    Pour toute information complémentaire sur l’instrument ou sa location, adressez-vous à

    ASBL Carillons Montois

    4 rampe Sainte Waudru à 7000 Mons

    carillonsmontois@gmail.com


  • Marché des bouquinistes au Château d'Havré dimanche 23 septembre 2018 de 9 à 18h

    Pour la seconde fois, l’asbl Mon’s livre organisera son Marché des Bouquinistes dans les somptueuses salles du Château d’Havré le dimanche 23 septembre 2018. 

    chateaudhavré3.jpg



    Les amateurs de bouquins y trouveront tout un tas de livres de tous types : du livre de poche de seconde main, aux ouvrages spécialisés et aux grands classiques, en passant par les BD de collection, les gravures, et cartes rares, les journaux anciens... Et il y en aura pour toutes les bourses. Le dimanche 23 septembre 2018, de 9h à 18h, faites le plein de lecture à prix réduit !

    Infos pratiques : 


    Dimanche 23 septembre 2018
    9h – 18h
    Château d’Havré, rue du Château, 30 à Havré (B-7021)

    ENTRÉE GRATUITE
    Bar et petite restauration sur place

    Pour tout renseignement, contactez l'organisateur via info@monslivre.be ou au +32(0)65/31.49.63.

    En partenariat avec Europapier, avec le soutien des Antiquités Gossez, des Amis du Château des Ducs d'Havré, de Delcampe, de la Province du Hainaut, de la Région Wallonne, ainsi que de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la ville de Mons.

    Mon's Livre

  • Tournoi de pétanque Place du Parc Mons samedi 8 septembre 2018 dès 11h

    Rendez-vous ce samedi 8 septembre sur la Place du Parc à Mons, dès 11h.

    32 doublettes sont déjà inscrites !  

    Lire la suite

  • Dimanche toqué dans les jardins du Beffroi à Mons dimanche 2 septembre 2018 de 11h30 à 17h30

    https://www.facebook.com/events/2088088261441127/

    La Fondation Mons 2025 vous donne RENDEZ-VOUS pour La neuvième édition du Dimanche Toqué le 2 septembre dans les jardins du Beffroi ! 

    dimanche_toque_2015_026_c_chambre_claire.jpg

    photo Fondation Mons 2015


    Savourez la cuisine de nos sept chefs de la cité montoise : L’Auberge du XIXème, Le Funambule, À la mémoire de…, Les Gribaumonts, L’Orphéo, La Ferme des Templiers et Le Cerf Blanc. 


    Couverts à la main, profitez d’une journée gourmande et ensoleillée au parc du Beffroi.

    Des ateliers ludiques attendent aussi petits et grands pour un dimanche décontracté en famille.

    Dégustez des produits locaux tout en musique dans un parc à la vue idyllique sur la ville !

    Petit bonus, visitez le Beffroi GRATUITEMENT !

    dimanche_toque_2015_149_c_chambre_claire1.jpg

    photo Fondation Mons 2025


     Infos pratiques


    ➡ Dimanche 2 septembre 2018
    ➡ Repas servis par les chefs de 12h30 à 15h00
    ➡ Un passage chez un chef : 9 €
    ➡ Repas pour les p’tits toqués : 6 €
    ➡ Dessert : 4 €
    Réservez votre plat en appelant Visit Mons :

    +32 65 33 55 80               065/33.55.80

    OU sur le site en cliquant ici

    http://bit.ly/2lOu1Et


    Vos plats sont à réserver mais vous pourrez déguster les produits des producteurs locaux présents (voir ci-après). 
    Ambiances familiale et musicale toute la journée avec des animations pour petits et grands.

    Repas servis par les chefs de 12h30 à 15h (après 15h la garantie des plats n’est plus faite). Aucun remboursement possible ! 

    PRODUCTEURS :
    Le Chant d’Éole, Les Halles du Manège, Les Thélices de Sophie, Fromagerie Jacquy Cange, Délisud, L’Ambassade Régionale des Confréries de Produits de Terroir et du Goût du Hainaut Cambrésis et du Hainaut Belge, Vedett, Café Liégeois, La Maison des Vins Fins, Glace Bertrand Meurisse.

    DESSERT :
     Bertrand Meurisse de Naast – Chef patissier
    Vacherin vanille, sorbet framboise et sorbet abricot

    CHEFS PRÉSENTS :
    Auberge du XIXème - Clément Dupont 
    Recette du jour
    Kefta de bœuf Limousin de la Ferme-boucherie Picron à Hainin, salade de pois chiches aux herbes fraîches et tomates multicolores de notre jardin et chips de pastrami de bœuf maison.

    Le Funambule - Betermiez François
    Recette du jour
    Filet de bar plancha, risotto de fregola printanier, tomates cœur de bœuf grillées, petits pois et jus à la merguez...


     À la mémoire de… - Grégory Marichal 
    Recette du jour
    Porcelet laqué dans le miel meliflor, grillé sur fregola aux petits légumes, carottes des sables braisées et jus à la bush de charmes


    Les Gribaumonts - Lisa Calcus et Nicolas Campus
    Recette du jour
    Ballottine de poulet fermier, orange et estragon, sauce chimichurri et légumes bio de chez Philippe Carré


     L’Orphéo - Loïc Deroubaix 
    Recette du jour
    Saumon mi-cuit à la plancha, mariné aux épices ibériques, riz "inspiration paëlla" dans son croquant de pâte au chorizo


    La Ferme des Templiers - Damien Di Lorenzo 
    Recette du jour
    Brochette de poulet façon yakitori, polenta, légumes à cru et jeunes pousses


    Le Cerf Blanc - Pirrello Antonio 
    Recette du jour
    Arosticcini d'agneau belge de la ferme du chemin de rêve de la famille Lambillotte à Nivelles, sauce au thym frais, salade de haricots princesses à la crudaïola et basilic frais & pomme de terre à la campagnarde

    PLAT PTIT’TOQUÉ :

    Les Gribaumonts
    Recette du jour
    Ballottine de poulet fermier/ketchup maison/légumes bio de chez Philippe Carré

    À la mémoire de…
    Recette du jour
    Porcelet grillé sur fregola aux légumes et petit ketchup fumé

    Auberge Le XIX°
    Recette du jour
    Mini kefta de bœuf Limousin de la Ferme-boucherie Picron à Hainin, salade de tomates multicolores de notre jardin et mini billes de mozzarella.

    Le Funambule
    Recette du jour
    Burger de poulet fermier croustillant, cheddar, ketchup maison et frites de patates douces


    Le Cerf Blanc
    Recette du jour
    Arosticcini d'agneau belge de la ferme du chemin de rêve de la famille Lambillotte à Nivelles, pomme de terre à la campagnarde sauce ketchup.

    PLACES DISPONIBLES ICI

    http://www.mons2025.eu/fr/dimanche-toqu%C3%A9-2018



    L'équipe de la Fondation Mons 2025 remercie ses sponsors : Vedett/ Maison des vins fins/ Café Liégeois

    http://www.mons2025.eu/fr/dimanche-toqu%C3%A9-2018

  • Mons Upper Vintage au Lotto Mons Expo samedi 8 et dimanche 9 septembre 2018

    https://www.facebook.com/events/239772700126115/

    Pour la première fois à Mons, des exposants de vêtements et accessoires vintage ainsi que des designers vont vous faire découvrir leur passion et leurs créations. 

    Un marché, mais pas seulement.... Une ambiance musicale, des Food-Truck et un bar seront mis à disposition.



    Samedi 08/09 et dimanche 09/09 

    Samedi: 11h => 19h et dimanche: 10h => 18h

    Lotto Mons Expo: Avenue Thomas Edison, 2 à 7000 Mons

  • Babydays: Salon du bébé au Lotto Mons Expo samedi 29 & dimanche 30 septembre 2018 de 10h à 18h

    https://www.facebook.com/events/2089184568025943/

    Voulez-vous découvrir en 1 week-end et en un seul lieu tout ce qu’il est possible de savoir sur l’univers du bébé?
    Voulez-vous recevoir des conseils de plusieurs spécialistes, des informations ainsi que des échantillons des plus grandes marques pour votre bébé?
    Oui, alors Mustela, Hero Baby, LeChat, Portrait Studios, Les mutualités chrétiennes, Ptitchou, La Folie du bébé, Maman jules et Léa... vous invitent à venir découvrir le plus grand salon pédagogique et informatif sur le monde du bébé et de la future Maman !
    
    À découvrir
    • Toutes les nouvelles Gammes de produits
    • Un espace conférence et des animations organisés par des professionnels qui vous donneront des informations sur l’alimentation, les soins et la santé, l'allaitement, les aides pendant la grossesse, l'accouchement, les crèches, ...
    • Un baby resto gratuit et un espace de psychomotricité et de découverte pour les petits.
    • Des prix salons imbattables: jusqu'à 70% de réductions sur les poussettes, chambres, article de puériculture et textiles.
    • Des concours, des échantillons et des défilés!
    Une centaine d'exposants en puériculture, produits pour bébé, vêtements, mutualités, assurances, jeux, vacances, parmi lesquels Mustela, Les Mutualites Chretiennes, Le Chat, Portrait Studio, Laboratoires Expanscience, Hero BABY... .

    Activités
    Jeux pour enfants, réductions, échantillons, recontres avec des professionnels de la petite enfance, offres exclusives des partenaires, ... Et plein d'achats malins pour bébé et maman !

    Services sur place
    • Baby resto de HERO BABY, avec des menus adaptés pour bébé
    • Cafétaria
    • Espace nurserie sur le stand des MUTUALITES CHRETIENNES

    Prix Normal: 7,5 € (5 € avec les reductions à télécharger sur notre site)
    Enfant gratuit jusqu'à 12 ans

    https://www.facebook.com/SalonBabyDays

  • Western Festival Rue du Château d'Havré samedi 1er et dimanche 2 septembre 2018

    WESTERNFESTIVAL.PNG

     

     

    http://www.asblcancer7000.be/505B8552-0AAB-4E5D-93C0-D56BD070D389.jpeg

  • Hugues Aufray en concert au Théâtre Royal de Mons samedi 29 septembre 2018 20h

     

    http://www.huguesaufray.com/

    RESERVATION

    https://www.ticketmaster.be/event/hugues-aufray-billets/27497?language=fr-be

    theatrebalcon.png

    https://theatreroyalmons.be/

     

  • Tanks In Mons samedi 1er et dimanche 2 septembre 2018 à Mons

    TANKS IN MONS ... TO SAY THANK YOU !

    19 ÈME ÉDITION - 74ÈME ANNIVERSAIRE

    LES 31 AOÛT, 1ER ET 2ÈME SEPTEMBRE 2018 !

    Photo de profil de Tit Mons, Aucun texte alternatif disponible.    

    Pour commémorer la libération de la ville en 1944 par le 83ème Bataillon de Reconnaissance de la 3ème Division Blindée U.S., TANKS IN MONS, en collaboration avec la ville de Mons et de la Défense, organise chaque année une formidable concentration de blindés de collection.
    Au programme :
    - Reconstitution d'un camp d'époque
    - Baptêmes en char
    - Opération Amphibie au "Grand Large"
    - Grande Bourse Militaria
    - Parade historique 
    - Commémorations
    - Reconstitution d'une bataille à Mesvin
    - Arrivée triomphale sur la Grand Place
    TANKS IN TOWN est un évènement qui transmet le Devoir de Mémoire à petit et grand. 

    tanksintownprog1.png

     

    44DA0706-804A-422C-BA62-28E267888F82.jpeg

    2317883F-DFC3-41D5-9A00-8FD8F043A58A.jpeg

    Nous vous confirmons la participation du Sherman M4 105mm du Bastogne Barraks - War Heritage Institute. Sa dernière participation à Tanks In Town remonte à 2005. Avec son moteur entièrement restauré, il sera présent le samedi sur le site du Bois Brûlé et participera à la parade historique du dimanche.

    Aucun texte alternatif disponible.

    Sur les traces de ses ancêtres... : présence exceptionnelle pour cette 19ème édition ! 
    La 1ère division de cavalerie américaine sera présente à Mons avec un char Bradley M2A3 ! 
    Le samedi 1er septembre, venez comparer sur le site du Bois Brûlé ce véhicule blindé de nos jours avec ses cousins de la 2ème guerre mondiale. Le dimanche 2 septembre, le Bradley fera partie de la parade historique. Il sillonnera Mons et sa région sur les traces de ses ancêtres

     

    L’image contient peut-être : plein air

    Ce n’est pas 1 mais 2 Tank Destroyer M10 qui seront présents pour cette édition 2018 !
    Ils seront présents le samedi sur le site du bois brûlé et participeront à la parade historique du dimanche. 

    L’image contient peut-être : plein air

    Nous vous confirmons la participation d’un M24 Chaffee du Bastogne Barraks - War Heritage Institute. Première participation à notre évènement pour ce blindé légé. Il sera présent le samedi sur le site du Bois Brûlé et participera à la parade historique du dimanche.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, texte et plein air 

     https://www.facebook.com/monsdevoirdememoire/

  • Mons: le parc du Waux-Hall mérite votre visite !Mais que se passe-t-il avec la salle? Et le camping?

      Cet article sur Mons Blog date de Mars 2016

    Monsphoto44.jpg

    Le parc du Waux-Hall est un des plus beaux parcs de la Ville de Mons. D'une superficie de 5 ha, il est jalonné de sculptures de plein air  qui lui apporte un romantismeu unique et est un magnifique poumon d'air à proximité du centre ville.

    Il a été aménagé en 1864 par le paysagiste Louis Fuchs et fût au départ un parc privé (avec piscine et école d'horticulture) situé à l'emplacement du fort dit des Hollandais qui formait un ouvrage avancé de la dernière fortification de la ville (1815-1864).Après sa faillite, le parc a été repris par la Ville de Mons en 1892.

    On peut y trouver une remarquable collection végétale, des arbres séculaires, des étangs,des pelouses et de nombreux massifs floraux.Il est jalonné par plusieurs scuptures du 19 et 20 ème siècle, ainsi que plusieurs monuments commémoratifs. De nombreux canards et oies habitent les étangs, au grand ravissement des enfants, qui trouveront également de quoi s'occuper sur les jeux publics. Pour les ados une aire multisport (Foot-ball/Basket/Volley-Ball)a été installée en 2014 à la place du vieux terrain de tennis

    wauxhall11.jpg

    Pour la petite histoire,le petit combat du Lumeçon s'y est déroulé le mercredi suivant la Trinité jusqu'en 2007.

    La salle du Waux -Hall fermée depuis

    5 ans ! Qu'en est-il?

    La salle du Waux-Hall  a été le lieu de rendez-vous de nombreuses fêtes estudiantines,bals,réveillons, mariages ainsi que le lieu historique du fameux "Beatles Day".

    Elle est hélas fermée par ordre des pompiers pour des raisons de sécurité (problème de stabilité).

    wauxhall13.jpg

    Vu les finances de la Ville de Mons, sa rénovation n'est pas possible actuellement...

    La régie foncière de la Ville a chargé l'IDEA de rédiger un cahier spécial des charges afin de trouver un partenaire qui pourrait réhabiliter et exploiter la salle mais qui serait également chargé de la rénovation très attendue du camping voisin(qui a été ouvert exceptionnellement en 2015 avec des bungalows).Ce cahier des charges devrait être rendu public en septembre ce qui permettra alors aux investisseurs potentiels de se faire connaître.

    Il risque donc de ne pas avoir de camping à Mons en 2016...

    campingmons.jpg

    Reste que le parc du Waux-Hall reste un magnifique parc à visiter absolument et que, même si la grande salle est fermée, par contre la cafétaria est ouverte régulièrement en saison et permet de se désaltérer agréablement à l'intérieur ou en terrasse.

    Wauxhall9.jpg
    Wauxhall14.jpgwauxhallstatue.jpg

     

    Wauxhall1.jpg


    Wauxhall7.jpg

     

    Wauxhall6.jpg

    Wauxhall4.jpg

     Wauxhall3.jpgMonsphoto45.jpg 

    wauxhall12.jpg

    Photos Bernard Maton

     

     

     

     

     

     

  • La nuit européenne des chauves-souris samedi 25 août 2018 à Mesvin (rue Brunehaut,35)

    https://www.facebook.com/events/290868888312227/

     

    Natagora Centre-Ouest Hainaut, en collaboration avec l’Amusette de Mesvin et Plecotus vous invite à cet événement : Il aura lieu le SAMEDI 25 AOÛT à l’Amusette, rue Brunehaut 35 à 7022 Mesvin.


    L’accueil a lieu à partir de 19h30, à 20h présentation vidéo + exposé-débat, une animation pour enfants se déroulera dans le même temps, dès 21h sortie nocturne avec guides équipés de bat detector


    Réservation indispensable (nombre de places limité) Antonio D’Arienzo 065338233 antonio.darienzo@gmail.com Activité gratuite Bienvenue à tous

  • L’acces à l’autoroute fermé à Havré de lundi 20 à vendredi 24 août 2018

     

     

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE - Wallonie Infrastructures - SOFICO

    E42-E19/A7 vers Bruxelles : Reprise du chantier entre Obourg et Thieu

    Depuis mercredi 8 août, le chantier de réhabilitation de revêtement de l’autoroute E42-E19/A7 a repris entre Obourg et Thieu. Pour rappel, ce chantier porte sur la réfection d’un tronçon de 8 kilomètres en direction de Bruxelles.

    La circulation s’effectue entre Obourg et Thieu sur deux voies au lieu de trois et la vitesse y sera limitée à 50 km/h.

    Du 20 au 24 août, l’accès depuis le R5a (depuis l’intersection avec la N538) vers Bruxelles sera fermé à la circulation afin de permettre la réfection du revêtement de cette bretelle.

    Ce chantier devrait, sous réserve des conditions météorologiques, être terminé au début du mois de septembre.

    Dès ce lundi, et jusqu’à vendredi, l’accès depuis le R5a (depuis l’intersection avec la N538, chaussée du Rœulx) vers Bruxelles sera fermé à la circulation afin de permettre la réfection du revêtement de cette bretelle.

    Pour rappel, le chantier vise la réfection d’un tronçon de 8 kilomètres en direction de Bruxelles. La circulation s’effectue entre Obourg et Thieu sur deux voies au lieu de trois et la vitesse y sera limitée à 50 km/h.

    Ce chantier devrait, sous réserve des conditions météorologiques, être terminé au début du mois de septembre

    F248A3F4-21ED-423A-8E91-296787F7B746.jpeg

    Source Police de Mons Quevy 

  • Choc d'improvisation à l'Espace Ind à Jemappes samedi 1er septembre 2018

    https://www.facebook.com/events/590168828045495/

    Un Choc d'improvisation entre les FMR et La CIA (Compagnie d'Improvisation Amandinoise)

    Il est préférable de réserver au 0491 10 87 53 ou à reservation.fmr@gmail.com

    Entrée 9€ Étudiant 9€ + boisson
    Enfants - 12 ans 4€

    Les spectateurs assistent à une rencontre d’improvisation en format «match» entre les FMR et une équipe invitée par leurs soins. Les FMR reçoivent des joueurs d’exception afin d’offrir le plus beau des spectacles. Ce format est très apprécié du public puisqu’il s’agit d’un spectacle interactif où l’avis des spectateurs entre en ligne de compte! Ce sont en effet les votes du public qui déterminent l’équipe gagnante.

  • Ducasse St Fiacre à Hyon du 23 au 28 août 2018

    Brocante, animations

    F0DCEA4D-49A7-4B74-AD35-9A7E70360532.jpeg

    , Quadrille des Capitaines, pétanque, tir à l’arc,...

     

     

     

     

    Aucun texte alternatif disponible.

    MonsterRock sera en concert a la ducasse St fiacre de Hyon, le samedi 25 aout, 20h30 au Charron, au rond point de la place avec un guest de choix Pierro Oliver.

     

    https://www.facebook.com/events/1979088662121993/

  • Marché de quartier à l’abbaye de St Dénis mercredi 15 août 2018

    Ce 15 août , nous fêterons le 1er anniversaire de notre marché de PRODUCTEURS LOCAUX avec des produits de qualité, dans une ambiance sympa et conviviale, en bio (si possible) et en Zéro Dechet (s'il vous plait) :)
    Plus de 30 EXPOSANTS sont attendus pour cette édition!

    ATELIERS des Chemins de Création : 
    Fabrication de produits ménagers de 13h30 à 15h00
    Fabrication de cosmétiques de 15h30 à 17h00 
    Infos et inscription via cheminsdecreation@gmail.com

    PROJECTIONS :
    - Les mésaventures de la Reine Croco réalisé par les enfants du VILLAGE DU MONDE pour expliquer la problématique de la provenance des matières premières et des relations nord-sud inéquitables - Projection continue de 9h à 12h30.
    - Paroles de paysans - caspules vidéo de Rino Noviello - témoignages de paysans engagés (maraîcher, fromager, herboriste, brasseur, boulanger, …)

    DEMONSTRATIONS/INITIATIONS
    Shiatsu et Taji / les horaires seront indiqués à l’entrée du site, sur le tableau

    ASSOCIATIONS
    Ecocentre Oasis Ecologie appliquée
    Mons en transition
    Repair Café Mons
    Oxfam
    Nanana Ecole démocratique

    ZERO DECHET
    Shop Zéro Déchet Tout pour débuter en zéro déchet
    La Renarde confection zéro déchet
    Culito Langes lavables
    Mouton Sauvage Ecoboutique
    Mawu Totes bags

    VETEMENTS ETHIQUES
    Half the sky Vêtements éthiques
    Oxfam

    MAISON ETHIQUE
    L'Art Home Bougies naturelles
    L'Atelier d'Anya Peintures naturelles bois
    By Night Teintures naturelles de laines
    Lijika Création Bijoux upcycling + éponges

    PRODUCTEURS
    Jeune Pousse Maraîcher bio
    Potager des Délices Maraîcher bio 
    Le jardin de Ginday Maraîcher bio avec Ginday le cheval
    La ferme Clara Oeufs, beurre, lait
    Les caprices de Juliette Fromages de chèvre
    Miel de mes ruches Apicultrice
    La mie qui roule Pain authentique
    Les 4 saisons d'Epiphanie Soupes, quiches et salades
    Les Pates à Mi Pâtes fraiches
    Cook with Danielle Cookies, assiettes végétariennes, ...
    Racine Nomade Beauté/soin du jardin
    Herb energie Plantes, tisanes, semences et conseils
    Jardinier Gourmand Glaces, soupes, biscuits ss gluten
    Super Bon Energy balls
    Fleur du Lakisse Vin de sureau, confit de vin

    Nous espérons avoir le plaisir de vous compter parmi nous pour cette chouette journée!

    Présentation des exposants, ateliers, initiations : 
    https://www.facebook.com/pg/marchedequartiers/photos/?tab=album&album_id=2256183467730223

    Bar et petite restauration dans une ambiance conviviale.

    Adresse : Abbaye de Saint-Denis - rue de la Filature 4, à Saint-Denis (Mons)

  • Cérémonies d'hommage aux soldats britanniques et aux civils tombés lors de la Bataille de Mons jeudi 23 août 2018

    Cérémonies d’hommage aux soldats britanniques et aux civils tombés lors de la Bataille de Mons, le 23 août 1914 

    MONS1418.jpg

     

    Le jeudi 23 août 2018, à 13h30, les participants se rassembleront sous le porche de l’Hôtel de Ville (Grand’Place, 22 – 7000 Mons) pour l’hommage à la plaque commémorative britannique; sonneries et dépôts de fleurs.

     

    A 13h55, rendez-vous à la place des Martyrs (Grand’Rue – 7000 Mons) à Mons pour l’hommage aux Victimes civiles ; sonneries, discours de Monsieur le Bourgmestre et dépôts de fleurs.

     

    A 14h20, hommage à  la plaque du Pont-Rail, quai des Anglais à Nimy (Rue du Moulin de Nimy – 7020 Nimy) ; sonneries et dépôts de fleurs.

     

    A 14h50, hommage à la plaque commémorative de l’ancienne gare d’Obourg (Rue des Fabriques – 7034 Obourg) ; sonneries, discours et dépôts de fleurs.

     

    A 15h20, visite du cimetière militaire de Saint-Symphorien (Rue Nestor Dehon – 7030 Saint-Symphorien) ; sonneries, lecture du Remember et dépôts de fleurs.

     

    A 15h50, hommage au monument des Irlandais et au Mémorial Britannique, carrefour de la Bascule (Chaussée de Binche – 7000 Mons) ; sonneries et dépôts de fleurs.

     

    A 16h15, un discours sera prononcé par le Représentant du Collège, au Mons Mémorial MUSEUM (MMM, boulevard Dolez, 51) et sera suivi d’une réception.

    guerre,hommage,commémoration,bataille de mons

     

     

     

    guerre,hommage,commémoration,bataille de mons

  • Le cirque Bouglione présente "l'artisan du cirque "du 11 août au 2 septembre 2018 Parking Imagix à Mons

    La célèbre famille Bouglione est de retour dans la cité du Doudou. Le spectacle 2018, baptisé « L’artisan du cirque » sera présenté du samedi 11 août au dimanche 2 septembre, sur le parking Imagix. Objectif : revenir aux traditions du cirque familial.

    0F5D01C0-8334-44D5-B777-22DCA7DB3DC9.jpeg

    Sur la piste.

    laprovincelogo.png

    Concours La Province pour gagner 100 places

    Envie de (re)découvrir le spectacle de la famille Bouglione ? Votre journal La Province vous propose de remporter 100 places, uniquement valables pour la séance de ce dimanche 12 août, à 18 h 30. Et pour qu’un maximum de personnes puissent en profiter, il y aura 50 gagnants. Ils remporteront chacun deux places. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de nous envoyer un mail à l’adresse suivante :

    laprovince@sudpresse.be N’oubliez pas de préciser « concours Bouglione » en objet et de mentionner vos coordonnées (commune, téléphone) dans le mail. Vous avez jusqu’à ce jeudi 9 août, 11 heures pour participer. Les 50 gagnants seront tirés au sort parmi toutes les réponses reçues.

     

    http://www.laprovince.be/261830/article/2018-08-04/bouglione-mons-100-places-gagner-avec-notre-concours

    En plein jonglage.

    Si vous n’avez pas la chance de faire partie des gagnants, vous pouvez encore réserver vos places sur le site internet www.bouglione.be Sans réduction, les places adultes sont à 15 euros en gradins et 20 euros en loges.

  • Street Basket dans le piétonnier de Mons samedi 1er septembre 2018 de 14 à 17h

     

    Fans de basket, comme chaque année, le piétonnier montois vous fixe rendez-vous pour le Street Basket. Samedi 1er septembre de 14h à 17h venez partager des moments inoubliables avec vos joueurs préférés et rencontrez la team Belfius Mons-Hainaut. Défier les pros ou tout simplement passer un moment en famille ! Les commerçants du piétonnier montois vous attendent avec des tas d'animations gratuites pour tous : châteaux gonflables, jeux, cadeaux,... rendez-vous le 1er septembre.

     

    Cette année encore, l'Asbl Piétonnier Montois Mons vous invite à son Street Basket Venez défier vos joueurs préférés et rencontrer la team Belfius Mons-Hainaut (officiel)  Pour cette après-midi familiale, les commerçants du piétonnier vous proposent des animations gratuites en tous genre : châteaux gonflables, jeux, cadeaux...

    CA1F3D82-F8D1-41EB-8702-9842EE06E0C1.jpeg

     

  • Apéros Montois vendredi 24 août 18h/23h30 Machine à Eau Boulevard Dolez Mons

    https://www.facebook.com/Les.Aperos.Montois/

     

    Un Apéro DJ, organisé avec la complicité de Get Mad !

    Venez redécouvrir cet espace urbain inédit, dans une ambiance conviviale, festive, pour le troisième Apéro 2018 !

    Ouverture du site à 18h - Accès gratuit
    Chateau gonflable et animations pour les petits !

    /// RESTAURATEUR ///
    Salé : à venir
    Sucré : Kingaufra

    /// BAR À VINS ///
    À venir

    /// BIERES ///
    Fruitée : Yell'Oh
    Spéciale 75cl : Chouffe
    de la Brasserie Duvel Moortgat

    /// MUSICIENS ///
    9T9 aka the Tianeye et
    Jo le Terrible en duo pour
    Get Mad

    /// PHOTOGRAPHE ///
    À venir :)

    /// ASSOCIATIONS ///
    Les Ateliers de Christina
    Pôle Museal
    Feux de la Saint Jean
    Relais pour la vie
    Power Squad
    N'More

    /// PARRAIN ///
    Eko Services

    Fermeture des caisses : 22h30
    Fermeture des bars : 23h00
    Fermeture du site : 23h30

    ____________________________
    . L’ASBL “Les Apéros Montois” est une organisation bénévole agissant avec le soutien logistique de la Ville de Mons
    . Les bénéfices financiers sont destinés à la promotion des Partenaires et reversés à des Associations Locales
    . L’organisation se réserve le droit d’entrée : la bonne humeur est de mise, les boissons et pic-nics personnels sont interdits
    . Les enfants restent à tout moment sous la responsabilité de leurs parents (surtout dans le château gonflable :)
    . Les tickets sont valables pour l'édition dédiée uniquement et ne sont pas remboursés

     

     

    https://www.facebook.com/events/673074963068449/

    http://www.lesaperosmontois.be/fr/accueil

    Une nouvelle tentative sur ce lieu particulier de notre Belle Cité !

    Pour la seconde fois, les Apéros reviennent dans cet espace tout en longueur face à la Machine à eau !

    Entre Avenue Frère Orban et Avenue d'Hyon