Real Time Web Analytics

Mons - Page 3

  • MONSTREET VTT : course relais VTT au coeur de la ville de Mons dimanche 28 mai 2017

    Le Monstreet est une boucle VTT qui permettra de découvrir le cœur historique de la cité du Doudou.

    monstreetvtt1

    En course relais, emprunter les ruelles oubliées, les escaliers typiques du centre historique, monter jusqu’à son beffroi ou traverser des lieux habituellement inaccessibles au public multiplient les surprises et les sensations pour donner un parcours original alliant divertissement, technique et force.


     

  • Tout Mons danse au Théâtre Le Manège du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2017 20h

    En mai, dansez comme il vous plaît !

    Dans les cours et les jardins secrets, sur les places et dans les musées, le temps d’un week-end, Mons 2018 fera danser la ville et tous les Montois. Spectacles internationaux et petites perles intimes, workshops, parcours, brunch folklorique et moments festifs… Du tango au contemporain, du break à la soul dance, tous les styles et tous les horizons pour un rendez-vous à suivre immanquablement.
     
    Dans cet élan, Mars accueille une programmation XXL en ses salles :
     

    > Untied tales

    The Vanished Power of the Usual Reign
    Clara Furey / Peter Jasko (Canada)
     
    De retour à Mons quatre ans après sa magnifique création Collisions et Cicatrice, Clara Furey nous plonge cette fois dans un conte sombre et poétique. Un duo mystique dans lequel les corps partent avec sensibilité à la rencontre de l’autre, de ses souffrances et de ses merveilles.
     
     

    > Inaudible

    Thomas Hauert (Belgique/Suisse)
     
    Pièce colorée et joyeuse pour 6 danseurs, Inaudible revendique le plaisir de danser. Thomas Hauert y explore les relations fécondes entre danse et musique. Sur les musiques de Gershwin et Mauro Lanza, il renverse le principe du « mickeymousing » pour créer une chorégraphie qui donne véritablement à « voir » la partition musicale.
    Programme complet bientôt disponible sur www.mons2015.eu

  • Le printemps de la Province du Hainaut vendredi 19 et samedi 20 mai 2017 au Lotto Mons Expo

    Défis, dégustations, performances, gaming, bien-être... Les agents de la Province de Hainaut vous invitent à vivre plus de 50 expériences liées à leurs activités. Découvrez-les gratuitement les 19 et 20 mai au Lotto Mons Expo

    Lire la suite

  • Erotix au Lotto Mons Expo vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 juin 2017

    https://www.facebook.com/ErotixWorldMons/

    Grand Salon de l'Amour et de l'Erotisme EROTIXMONS

    Marraine du salon PussyKat
    Star du X Internationale - AWARD Meilleure Actrice Asiatique - AWARD Meilleure Actrice Hardcore
    Icône de la Campagne StopChildPorno

    Spectacles et Animations NON-STOP

    Guest Stars du X - Lady's Party
    Erotix Girls - Bar Champagne
    Dédicaces - Bodypainting
    Shopping érotique
    After's Party - DJ - Ambiance Caliente - Stand Shooting Photo
    Théâtre Erotique - Espace Libertin
    Coins câlin

    Venez découvrir ces 2-3 et 4 Juin 2017 nos artistes pour la 13ième édition du Grand Salon de l'Amour & de l'Erotisme EROTIXMONS

    Infos: www.erotixmons.com
    Préventes en ligne : http://erotixmons.com/tickets/

    * AGE MINIMUM : 18 ANS
    * PARKING GRATUIT
    * ESPACES FUMEURS

  • Ducasse de Mons du 7 au 19 juin 2017: procession du car d'or et combat dit lumeçon dimanche 11 juin 2017

     Photos Eric Kaas

     

    La période de ducasse s'étend du mercredi 7 juin au dimanche 19 juin 2017

     

    Toutes les infos et programme officiel et officieux seront progressivement ajoutées sur cette page

     

    Procession et combat dit lumeçon dimanche 11 juin 2017 dès 9h30

    Combat du petit lumeçon dimanche 19 juin 2017

     

     L'ordonnance de police pour la ducasse de Mons 2017

    est à visualiser ici

    http://www.mons.be/vivre-a-mons/ordonnance-de-police-ducasse

    Doudou 2016  J-9.jpg

    Photo Eric Kaas

     

     

    Concours Doudou Illustré: Proposez votre affiche pour le doudou 2017 ( jusqu'au 28 février 2017

       http://www.doudou.mons.be/concours-doudou-illustre

     

    Plus d'infos sur

    http://www.doudou.mons.be/

    http://doudou.be/

    Doudou 2016 J-2.jpg

    Photo Eric Kaas

  • L'Etoile du Hainaut Grand Place de Mons dimanche 25 juin 2017

    royalmonsautologo.jpgVu le succès de la première édition l'été dernier, avec près de 120 participants, nous avions promis de rééditer le revival de L'Etoile du Hainaut en 2017.

    Le départ de cette épreuve mythique de régularité organisée par notre club jusqu'en 1952 sera à nouveau donné de la Grand'Place de Mons le dimanche 25 juin 2017. Une, deux ou trois boucles au choix (120 km + 100 km + 80 km) seront proposées aux participants au guidon ou au volant de leurs véhicules classiques (motos, sidecars & cyclecars pré-1977, autos pré-1987).

     

    Des classements séparés seront établis d'après l'âge des véhicules. Tous les détails sur le déroulement de l'épreuve, le règlement particulier et le bulletin d'inscription en ligne sont disponibles. Ne tardez pas à vous inscrire, le nombre de places est limité ! Info: etoileduhainaut@gmail.com

    http://www.rmamc.be/

    Revival de l'épreuve de régularité organisée à Mons de 1946 à 1952.

    auto,moto,cyclecars,sidecars,revivalauto,moto,cyclecars,sidecars,revival

    Contrôle de passage des concurrents de "l'Etoile du Hainaut" face à l'Hôtel de Ville de Mons

    (crédit photo: Philippe Piplart)

  • Le Festival International de Musiques Militaires pourrait-il se poursuivre à Mons? De nombreux montois ne veulent pas sa disparition! Et pourquoi pas une biennale en 2018?

    Depuis l'annonce en décembre 2016 dans la presse et sur Télé Mb de la suppression probable du  Festival International des Musiques Militaires ( FIMM) pour le doudou 2017,de nombreux montois ont été très attristés et même scandalisés de cette nouvelle même si il n'y a pas eu à ce jour d'annonce officielle par la Ville de Mons.

    Une pétition a été lancée fin décembre 2016 et plus de 1.000 montois ont déjà signé cet appel,pour qu'on ne jete pas le bébé avec l'eau du bain, à savoir qu'on ne supprime pas un événement qui existe depuis 56 ans en le remplaçant par des fanfaronades dont personne ne connait le détail.

    jacqueshamaide1.jpg

    Jacques Hamaide, ancien échevin montois aujourd'hui retraité et très attristé de cette suppression annoncée, nous a écrit pour nous résumer l'historique de ce festival montois qui a fait briller la ville de Mons dans le monde entier et pour soumettre l'idée d'une biennale en 2018 :

    L'Histoire du Festival International de Musiques Militaires

    à Mons depuis 1961

    Devenu échevin des finances et des Fêtes en 1959 , Edmond Bovyn fit rapidement le constat que  certaines périodes dans les fêtes de la Ducasse, souffraient de creux, particulièrement les vides du dimanche et lundi , après-midi et soirée

    Son chef de service, par ailleurs musicien renommé, Albert Langue, lui proposa la création d'un Festival de musiques militaires comme il en existait en d'autres villes d'Europe.

    René Guerlus, responsable des Brasseries et grand animateur du commerce montois adhéra aussitôt à  cette initiative.

    Et le premier Festival eut lieu lors de la ducasse 1961.

    FIMM2.jpg

    L'idée était géniale, en adéquation avec le passé militaire de la  ville et avec son haut enseignement de la musique (présence d'un Conservatoire Royal).
    Le Festival avait le mérite de la présence  4 à 5 jours durant, le jour et le soir, dans tous  les quartiers de la ville, de musiciens de tous les pays et de haut niveau, souvent premiers prix de conservatoire, par ailleurs drillés à la marche et au mouvement, dans des uniformes  de cérémonie hauts en couleur.

    On sortait de la guerre et l'enthousiasme fut à son comble particulièrement lors de la retraite aux flambeaux du  samedi soir assurée par la musique américaine avec ses marches célèbres dont celle de J.F. Sousa et des compositions de Glenn Miller et Gershwin.

    Mais 10 ans plus tard, le Collège de la première fusion envisagea, sous la pression de René Noël, échevin UDP, de remplacer les musiques militaires par des fanfares.

    La résistance fut totale de la part du nouvel échevin des fêtes soutenu totalement par Albert Langue et son service.

    Et l'organisation du festival redoubla d'ardeur et d'initiatives, se rependant dans les nouvelles sections de la ville  et assurant les visites dans les deux cités auxquelles nous sommes liés par un serment d'amitié ; Le Roeulx (dès le vendredi) et Frameries.

    De plus pour augmenter l'intérêt, un spectacle fut introduit au milieu des prestations musicales : drills d'armes US, motards de la police de Berlin, gymnases des pompiers de Paris, sauts de parachutistes etc.. ;

    La préparation du Festival était devenue quasi professionnelle : visites et contacts des Tatoo (Edimbourg), visites des ambassades à Bruxelles, du Ministère de la guerre à Londres, du Ministère des armées à Paris, des QG en Allemagne.

    Le Shape était arrivé à Mons en 1967- il y aura 50 ans ce mois de mars-  et l'appui de son  haut commandement intervint à différentes reprises.

    Les contacts  avec les  chefs des musiciens devenaient, des relations de confiance et souvent d'amitié.

    Après Albert Langue, la direction des opérations fut reprise avec la même ardeur  par l'équipe de Jean Paulet, Jean Claude Vanderlinden, Chantal Dubois

    On peut dire qu'en 55 ans, plus de 40 pays ont été présents, totalisant près de 15.000 musiciens; sans doute plus de 400  formations, venant de 4 continents et qui ont donné à Mons des milliers de  concerts.

    Le Festival vibrait aux évènements du monde :

    Ainsi, la musique grecque fut écartée au dernier moment après la prise de pouvoir par les colonels ;

    la musique de la garde républicaine du Zaïre nous envoya ses instruments mais les musiciens n'arrivèrent jamais pour cause de perturbations diplomatiques ;

    la musique américaine posa problème d'opinion avec la guerre du Vietnam :

    l' invitation d'une musique allemande fut longtemps retardée par crainte et respect des anciens combattants.

    C'était donc bien un Festival international.

    Le « Doudou », notre hymne national, était joué partout ; il a fait le tour du monde ; ainsi  quelqu'un  m'a dit l'avoir entendu siffler sur la Place Rouge,

    Et dans les gênes montoises subsistent  des brides de ces spectacles tels les pas obliques des Janissaires d'Ankara  ou  la course des Bersaglieri .

    FIMM3.jpg

     

    Bien sûr les choses changent, le monde change, il faut s'adapter aux nécessités et aux souhaits, faire des efforts de remise en cause.
    Ainsi il est inutile de poursuivre le spectacle au stade Tondreau, d'abord  parce qu' 'il se situe à une  mauvaise heure pour les montois et invités ;  ils  sont loin  d'être sortis  de table, et le spectacle , ils peuvent le voir plusieurs fois s'ils le veulent et gratuitement.

    Et les musiques il faut les chercher  parmi les plus abordables en prix,  dans les Balkans, les pays baltes, en Afrique  du Nord, partout  où il y a un  lien particulier qui facilite les choses.

    Et il faut bien constater que des Festivals, il y en a encore de célèbres tels Edimbourg et Québec, mais aussi  plus près  à Saumur (F), à Arlon et à Namur.

    Celui de Saumur  est une biennale, et cela me donne à réfléchir.

    Le Festival International de Musiques Militaires (FIMM) 2017 devrait être le 56 ème,

    Le FIMM, au cœur des montois, reste un réel patrimoine qu'on ne peut abandonner.

    Le monde ayant évolué et les moyens sont différents,  pourquoi ne pas  créer des partenariats avec d'autres villes ?

    Pourquoi ne pas faire du FIMM ,  une biennale comme à Saumur ?

    fimmSaumur.jpg

    http://www.ot-saumur.fr/01-02-07-FESTIVAL-INTERNATIONAL-DE-MUSIQUES-MILITAIRES-A-SAUMUR-2017_a20392.html

    et pourquoi pas une première fois en 2018, au sein de la grande biennale' « Mons 2015 »? 

    Vive la ducasse, vive le Festival International de Musiques Militaires à Mons!

    Jacques Hamaide 1er février 2017.

    Musiquesmilitaires.jpg

     

    Merci de signer la pétition en cours pour le maintien du Festival lors de la Ducasse de Mons:

    cliquez sur le lien ci-dessous et indiquez votre nom et prénom tout en faisant votre commentaire :

    http://www.mesopinions.com/petition/art-culture/maintien-festival-international-musiques-militaires-ducasse/26921

     

    Les commentaires des montois ayant signé la pétition sont à visualiser ici:

    "Que de plaisir de voir et écouter ce festival, ne changeons rien"

    "Parce Mons avait une réputation mondiale énorme dans ce genre telle que le festival éponyme d' Edimburg...Parce que les montois et les touristes adoraient cela depuis 56 ans et qu'on ne leur a pas demandé le moindre avis. Parce ce spectacle sans faille sera remplacé par des formations peu fiables, quelque peu désordonnées, sans panache et sans reconnaissance internationale (prévoir d'éventuels comas éthyliques parmi les participants "fanfaristes" 

    "Je trouve vraiment dommage que l'on supprime cet événement consacré à la musique militaire, déjà trop peu mise à l'honneur dans notre pays. Les organisateurs se plaignent de la baisse de fréquentation, mais sera-ce réellement différent avec des harmonies et fanfares? Ce qui manquait à cet événement était une plus grande visibilité (affiches, mise à jour du site internet, Facebook, etc.)"

    "Pour beaucoup de personnes, la Ducasse n'aura plus la même saveur sans le Festival International de Musiques militaires, c'est d'une certaine façon amputer la Ducasse d'un de ses membres"

    "Montoise dans l'âme,laissez nous ce moment magique et si beau"

    "Si cela continue, plus de retraite, plus de musique dans les commune fusionnées à quand plus de Ducasse ?"

    "Le festival international de musiques militaires fait partie intégrante de la ducasse et appartient au folklore montois"

    LISEZ TOUS LES AUTRES COMMENTAIRES EN CLIQUANT SUR LE LIEN CI-DESSOUS

    http://www.mesopinions.com/petition/art-culture/maintien-festival-international-musiques-militaires-ducasse/26921?commentaires-list=true

     

    On en a parlé au Conseil Communal de Mons du 14 février 2017

    http://webmail1.infomaniak.com/attachment/IMG_20170216_063439.jpg?id=13816-%40-Sent&part=1.2

     

  • Feux de la St Jean à Mons : vendredi 30 juin et samedi 1er juillet 2017

    Vers une programmation 100% locale en 2017 !

    FeuxStJean1.jpg

    Mettre en évidence les talents locaux fait partie des valeurs fondamentales des Feux de la Saint-Jean ! C’est pourquoi le défi pour l’édition 2017 sera d’ouvrir la scène pour tendre vers une programmation 100% locale !

    Les vendredi 30 juin et samedi 1er juillet prochains, la scène « place Nervienne » sera réservée aux artistes de la région, que du circuit-court pour régaler nos oreilles !

    Vous connaissez des artistes ou des groupes talentueux ? Vous êtes vous-mêmes chanteur/chanteuse ou vous faites partie d’un groupe et vous voulez profiter de notre scène pour vous produire lors des Feux de la Saint-Jean ?

    Envoyez-nous vos coordonnées, maquettes, site internet, vidéos, page facebook ou tout autre info utile à l’adresse 100pour100local@gmail.com!

    Rendez-vous le vendredi 30 juin et le samedi 1er juillet 2017 pour une nouvelle édition des Feux de la Saint-Jean!

    Toute la programmation de l’événement sera disponible sur notre site internet au début du mois de mai 2017! 

    Feuxdelastjeancortege.jpg      

    FeuxStJeanlogo.jpg

    http://www.feuxsaintjean.be/

  • Télé MB fête ses 30 ans! 8 juillet 2017 au Carré des Arts Mons

    Trente ans de Télé MB: réservez votre soirée du 8 juillet

    Vous aimez faire la fête ? Réservez-nous votre soirée du samedi 8 juillet 2017. Pour notre trentième anniversaire, on vous invite gratuitement à un événement très festif qui vous révélera quelques surprises. On dansera, on chantera, comme si on avait trente ans tous les jours !

    http://telemb.be/

  • Summer Dance sur la Grand-Place de Mons les dimanche 9,16,23 et 30 juillet et 6 août 2017

    LE PLUS GRAND ÉVÉNEMENT ESTIVAL DANSANT EN PLEIN AIR

    ET GRATUIT DE BELGIQUE

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui dansent et personnes debout



    Les 9, 16 & 23, 30 juillet et 6 août, c'est la 5ème édition du SUMMER DANCE Festival de 15h à 1h du matin sur la Grand'Place de Mons.

    L’image contient peut-être : 1 personne, deboutL’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes deboutL’image contient peut-être : une personne ou plus

    Vous aimez danser ? Vous déhancher sur des rythmes enflammés jusqu'au bout de la nuit et passer un bon moment entre ami(e)s ? Mais aussi, faire de nouvelles rencontres, découvrir de nouvelles sensations ou simplement vous installer en terrasse et profiter du spectacle ?

    SI LA RÉPONSE EST OUI, ALORS CET ÉVÉNEMENT EST FAIT POUR VOUS !!

    Salsa, Bachata, Kizomba, Afro, ....


    Une organisation de Art Events asbl AsiSalsa
    Main sponsors:
    Association de la Grand Place de Mons ASBL

    https://www.facebook.com/events/1768729976724247/

  • Qui se souvient du magasin Au Berceau Blanc à Mons fermé dans les années 70?

    Voici un post les plus actif du groupe Facebook

    T'es un vrai montois si...

    et auquel vous pouvez réagir ici au bas de cette page:

    Qui se souvient du magasin de jouet

    "Au Berceau Blanc" ?

          Rue de la Chaussée (coin Rue des Fripiers ) à Mons

    12417906_1081759108523622_4839222359504024622_n.jpg

    Berceaublanc1.jpgL’image contient peut-être : plein air

     

    Le groupe Facebook  "T'es un vrai montois si..."

    remporte un immense succès avec près de 14.000 membres très actifs. 

    Vous pouvez y trouver de nombreuses informations sur les activités à Mons mais aussi de nombreuses photos anciennes ou nouvelles avec des débats souvent vifs de montois sur ces différentes photos,dessins ou infos.

    https://www.facebook.com/groups/188684737815406/

    Pour ceux qui ne sont pas nécessairement sur Facebook, nous vous proposons dans ce blog de commenter un des "post" les plus populaires de ce groupe en remplissant le lien commentaire en bas de cette page.    

     

    Le magasin Au Berceau Blanc a été fermé dans les années 70 et faisait face aux Galeries Anspach

    (Média-Mark dernièrement) Le berceau est conservé au Pôle Muséal de la Ville de Mons

    12417906_1081759108523622_4839222359504024622_n.jpg

     

    A vos commentaires (souvenirs,anecdotes)!

    tesunvraimontoisi.jpg

  • Qui se souvient des Galeries Anspach à Mons ?

     Vous souvenez-vous des 

    Galeries Anspach à Mons?

    FB_IMG_1461684029443.jpg

    Le magasin de confection New-Yorker devrait s'y installer en 2017 ainsi que Basic Fît à l'étage.

    En partenariat avec la groupe facebook "T'es un vrai montois si..."qui évoque très souvent cet ancien grand magasin, nous aimerions avoir vos sentiments,vos souvenirs, vos anecdotes sur les Galeries Anspach qui ont existé à Mons (coin Rue de la Chaussée/Rue Samson) entre mai 1962 et janvier 1983. Y étiez-vous clients ou salariés?   Livrez-vous vos souvenirs dans les commentaires ci -dessous:

    Voici quelques photos des Galeries Anspach à Mons (si vous en avez d'autres vous pouvez les envoyer)

    Galeriesanspach3.jpg

     

    Galeriesanspach4.jpg  GaleriesAnspach.jpg

     

    GaleriesAnspach2.jpgGaleriesanspach5.jpg

     

    En partenariat avec le groupe Facebook  

    "T'es un vrai montois si..." 

    sitesunvraimontoiscapturecran.PNG

    Vous pouvez,dans ce groupe "t'es un vrai montois si",trouver de nombreuses informations sur les activités à Mons ainsi que de nombreuses photos anciennes ou nouvelles avec des débats souvent vifs de montois sur ces différentes photos,dessins ou infos.

    https://www.facebook.com/groups/188684737815406/

    tesunvraimontoisi.jpg

    A VOS COMMENTAIRES!

  • Mons: le parc du Waux-Hall mérite votre visite !Mais que se passe-t-il avec la salle? Et le camping?

     Mars 2016

    Monsphoto44.jpg

    Le parc du Waux-Hall est un des plus beaux parcs de la Ville de Mons. D'une superficie de 5 ha, il est jalonné de sculptures de plein air  qui lui apporte un romantismeu unique et est un magnifique poumon d'air à proximité du centre ville.

    Il a été aménagé en 1864 par le paysagiste Louis Fuchs et fût au départ un parc privé (avec piscine et école d'horticulture) situé à l'emplacement du fort dit des Hollandais qui formait un ouvrage avancé de la dernière fortification de la ville (1815-1864).Après sa faillite, le parc a été repris par la Ville de Mons en 1892.

    On peut y trouver une remarquable collection végétale, des arbres séculaires, des étangs,des pelouses et de nombreux massifs floraux.Il est jalonné par plusieurs scuptures du 19 et 20 ème siècle, ainsi que plusieurs monuments commémoratifs. De nombreux canards et oies habitent les étangs, au grand ravissement des enfants, qui trouveront également de quoi s'occuper sur les jeux publics. Pour les ados une aire multisport (Foot-ball/Basket/Volley-Ball)a été installée en 2014 à la place du vieux terrain de tennis

    wauxhall11.jpg

    Pour la petite histoire,le petit combat du Lumeçon s'y est déroulé le mercredi suivant la Trinité jusqu'en 2007.

    La salle du Waux -Hall fermée depuis

    5 ans ! Qu'en est-il?

    La salle du Waux-Hall  a été le lieu de rendez-vous de nombreuses fêtes estudiantines,bals,réveillons, mariages ainsi que le lieu historique du fameux "Beatles Day".

    Elle est hélas fermée par ordre des pompiers pour des raisons de sécurité (problème de stabilité).

    wauxhall13.jpg

    Vu les finances de la Ville de Mons, sa rénovation n'est pas possible actuellement...

    La régie foncière de la Ville a chargé l'IDEA de rédiger un cahier spécial des charges afin de trouver un partenaire qui pourrait réhabiliter et exploiter la salle mais qui serait également chargé de la rénovation très attendue du camping voisin(qui a été ouvert exceptionnellement en 2015 avec des bungalows).Ce cahier des charges devrait être rendu public en septembre ce qui permettra alors aux investisseurs potentiels de se faire connaître.

    Il risque donc de ne pas avoir de camping à Mons en 2016...

    campingmons.jpg

    Reste que le parc du Waux-Hall reste un magnifique parc à visiter absolument et que, même si la grande salle est fermée, par contre la cafétaria est ouverte régulièrement en saison et permet de se désaltérer agréablement à l'intérieur ou en terrasse.

    Wauxhall9.jpg
    Wauxhall14.jpgwauxhallstatue.jpg

     

    Wauxhall1.jpg


    Wauxhall7.jpg

     

    Wauxhall6.jpg

    Wauxhall4.jpg

     Wauxhall3.jpgMonsphoto45.jpg 

    wauxhall12.jpg

    Photos Bernard Maton

     

    La Province 

    Vu dans le journal La Province "papier" du mercredi 9 mars 2016

    parc,camping,waux-hall,mons

     

     

     

     

     

  • Salon du Mariage,de l'enfant et de la beauté au Lotto Mons Expo sam 7 et dim 8 octobre 2017

    Venez découvrir notre immense salon. (4000 m² et 4000 visiteurs)

    au Lotto Mons Expo,Avenue Thomas Edison, 2 Mons (Grand Prés)

    Lotto.jpg

    Dès votre entrée, vous recevrez un guide du Salon avec plan et situation des emplacements de chacun suivant les numéros de stand, ainsi que l'identité complète des exposants et leurs spécificités.

    Défilés permanents - hommes dames et enfants

    tout pour réussir le plus beau jour de votre vie

    http://www.salonmariageetenfant.be/

  • 30ème Beatles Day au Théâtre Royal de Mons samedi 14 octobre 2017

    Le 30ème Beatles Day se déroulera au Théâtre Royal de Mons (Grand-Place) le samedi 14 octobre 2017 de 10h à minuit.91

    theatretheatreroyalLogo original du Beatles Daysgt-_peppers_lonely_hearts_club_band

     

    Une édition tout à fait exceptionnelle, un lieu prestigieux pour ce 30ème Beatles Day !

    Le programme et la liste des invités et groupes sera progressivement indiqué sur cette page.

    L’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band sera bien entendu mis en évidence pour son 50ème anniversaire !

     CLUBE BIG BEATLES (Brésil)

    clubbebigbeatles clubbebigbeatles1 clubebigbeatles3clubbebigbeatles2

     

    Ils sont invités chaque année à la Cavern de Liverpool lors de la Beatles Week depuis 22 ans !

    La crème des crèmes des cover Beatles ! Et ils viennent spécialement du Brésil ! 

    https://www.facebook.com/clubebigbeatlesoficial/                                http://www.clubebigbeatles.com.br/

     

    Alain Pire’s Lonely Hearts Club Band

    Pour la première fois au Beatles Day un grand orchestre sur scène

    Avec BJ Scott, Marc Ysaye,Perry Rose,Alain Pire,Hugo…

    Interprétation de l’album Sgt Peppers Lonely Hearts Club Band en entier et dans le même ordre

    Marc Ysaye : batteur de Machiavel, Directeur de Classic 21 et grand fan des Fab Four … on ne le présente plus …

    BJ Scott  : la plus belge des américaines – coach à The Voice et grande interprète devant l’éternel

    Perry Rose : le plus bruxellois des Irlandais, Perry évolue dans le paysage musical belge depuis des décennies

    Hugo : chanteur breton qui a connu un immense succès dans les années nonante avec « La Nacelle »

    Rick Corcoran : Guitariste/Chanteur/Compositeur originaire de Liverpool, leader du groupe « The Orgone Box » – compositeur et chanteur talentueux, ce sera un honneur de l’accueillir dans notre spectacle

    Anthony Meynell : Guitariste/Chanteur/Compositeur originaire de Londres, leader du groupe psychédélique « Squire » et professeur à l’université de Londres

    Victor Paillet : guitariste d’Oldelaf et bassiste du groupe DBFC – Victor est parisien et un fan absolu des Beatles

    Marcus Weymaere (The Voice) – Batterie – batteur de Guy Swinnen, Fish on Friday, Alain Pire Expérience

    René Stock – Basse – bassiste de Jean-Pierre Froidebise, d’innombrables formations Blues et d’Alain Pire Expérience

    Bernard Vrinkcx – Pianiste d’Adamo, Francis Goya etc. – Claviers et séquences

    Jacky Coppens : Arrangements et direction musicale – Batteur d’Abbey Road, Jeff Bodart ..

    4 cordes (2 violons, un alto, un violoncelle) , dirigées par Anne-Claude Dejasse, Aurélie Dorzée et deux autres

    4 cuivres : (2 trompettes, sax, trombone) – avec notamment Olivier Bodson, le trompettiste de Bernard Lavilliers

     Alain Pire : membre du groupe « Abbey Road » et Alain Pire Experience

    Jay Goeppner (USA) and Maiju Lepomäki (Finlande)

    jaygoeppner1     jaygoeppner2jaygoeppner3

     

    SIXTEES BEATLES REVIVAL (F)

     

    https://www.facebook.com/Sixties-Beatles-Revival-342668539166882/

    http://www.sixtiesrevival.com/

    The CHOKING SMOKERS (F)

    https://www.facebook.com/chokingsmokers13/?fref=ts

     

    Premier invité : Rod Davis (The Quarrymen)

    roddavis1roddavis

    http://www.originalquarrymen.co.uk/html/body_rod.html

    The Quarrymen (parfois écrit The Quarry Men) est le nom du premier groupe où ont débuté les futurs Beatles (John Lennon, puis Paul McCartney en 1957 et George Harrison en 1958). Groupe anglais de skiffle formé à Liverpool, pendant l’été 1956, par John Lennon avec plusieurs amis d’école, les Quarrymen se sont baptisés d’après la Quarry Bank Grammar School, à laquelle Lennon et la plupart des autres membres du groupe étaient inscrits.

    Plus d’infos sur The Quarrymen : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Quarrymen

    Suivez nos infos également sur notre page Facebook https://www.facebook.com/beatlesdaymons/

    SPONSORING

    Si vous souhaitez vous associer au 30ème Beatles Day  du 14 octobre 2017

    nous serions ravis d’inclure vos logos dans nos différents supports

    Contactez-nous à contact@beatlesday.be pour recevoir le dossier sponsoring et les différents tarifs ou téléphonez au +32496282491 (B Maton) ou +32472706824 (A Cardon)  Merci

  • Expo "After The Deluge" de David LaChapelle, photographe américain au BAM du 14 octobre 2017 au 25 fevrier 2018

    davidlachapelleaffiche.PNG

    Lire la suite

  • Ary Abittan au Théâtre Royal de Mons mercredi 8 novembre 2017 20h

    Après 2 ans d'absence sur scène, et plus de 15 millions d'entrées au cinéma avec "Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu", "Les Visiteurs 3", "Débarquement immédiat", Ary Abittan revient sur scène gonflé à bloc pour nous présenter son nouveau spectacle, "My story".
    Comme le titre le laisse entendre, Ary Abittan va revenir sur les différentes parties de sa vie et égrener avec le public, son enfance, son mariage, son divorce, son célibat, sa famille recomposée et ses enfants.

    Ary Abittan nous propose une toute autre facette de ce que nous connaissons de lui, il se livre comme jamais auparavant dans ce spectacle entre fou rire, folie et émotion.

    En savoir plus ?  https://fr.wikipedia.org/wiki/Ary_Abittan

    BILLETTERIE : http://www.ticketmaster.be/event/ary-abittan-billets/19717?language=fr-be

  • Michel Drucker au Théâtre Royal de Mons samedi 11 novembre 2017 20h

    MichelDrucker.jpgCinquante ans d’une carrière plus que remplie ... que de souvenirs accumulés !

    Cinquante ans de complicité avec trois générations de stars, chanteurs, acteurs, sportifs, hommes politiques, vedettes de télévision...

    Mais surtout, cinquante ans de complicité…

    avec son public !

    Michel Drucker avait envie d’être seul avec le public pour l'étonner, l'émouvoir et surtout le faire rire à lui raconter les coulisses, l'envers du décor.

    C’est chose faite avec « Seul … avec vous », son one-man show dans lequel il nous raconte (presque) tout.

    Après un carton en France en 2016, Michel Drucker débarque au printemps 2017 pour une série de dates en Belgique,et à Mons le 11 novembre 2017 !

     

    J’avais cette envie depuis longtemps : d’être seul avec vous l’espace d’une soirée, pour évoquer mes souvenirs accumulés au cours d’une carrière, dont la longévité n’en finit pas de m’étonner.

    Rendez vous compte cinquante ans !!
    Cinquante ans de complicité avec trois générations de stars, chanteurs, acteurs, sportifs, hommes
    politiques, vedettes de télévision...Mais surtout cinquante ans de complicité… avec vous !

    Ce soir je vais vous raconter les coulisses, l’envers du décor.

    J’espère vous étonner, vous émouvoir, mais aussi vous faire rire.

    Je suis très impatient d’être devant vous.

    Michel Drucker

    En savoir plus ?

    http://www.micheldrucker.fr/

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Drucker

    BILLETTERIE: http://www.ticketmaster.be/event/michel-drucker-billets/19671?language=fr-be

     

  • Mon's Livre samedi 25 et dimanche 26 novembre 2017 au Lotto Mons Expo : entrée gratuite

    Infos et programme prochainement sur cette page, en attendant, visitez la page facebook et le site de Mon's Livre

    https://www.facebook.com/MonsLivre

    http://www.monslivre.be/

    Mon’s livre 2017, les 25 et 26 novembre

    au Lotto Mons Expo

    Rendez-vous à la 6e édition du

    plus grand salon du livre de Wallonie !

     

     COMMUNIQUE

     A l'attention des professionnels du monde littéraire

    En novembre dernier, la 5e édition du salon Mon’s livre se clôturait sur un succès-record, à l’image des chiffres suivants : deux jours et 4000m2 dédiés au livre, plus de 220 exposants et 420 auteurs issus de toute la Francophonie, plus de 7000 visiteurs enthousiastes !

    Mon’s livre se déroulera, cette année, les samedi 26 et dimanche 27 novembre, de 10h à 18h, au Lotto Mons Expo à Mons (B-7000, non loin de la frontière française). L’événement devrait à nouveau attirer un large public que nous désirons satisfaire en proposant un large choix de sections : histoire, romance, art, poésie, fantastique, jeunesse, BD, manga ... et des activités multiples et variées comme des conférences, des expositions, des séances de dédicaces, des lectures et bien d’autres animations. En outre, nous aurons l’honneur d’accueillir des invités de renom.

    En tant que professionnels du monde littéraire, nous aimerions vous convier à cet événement désormais immanquable dans le sud de la Belgique ! Les documents et conditions d’inscription se trouvent en pièces jointes.

    Si participer au plus grand salon du livre de Wallonie vous intéresse, veuillez nous contacter au +32 65 31 49 63 , ou par mail à info@monslivre.be ou par courrier postal au 112c route d’Ath à Nimy (7020-Belgique).

    Ne tardez pas : à Mon’s livre, le premier inscrit est le premier servi… et il n’y aura pas de place pour tout le monde ! Dès que nous aurons accepté votre demande, nous vous enverrons une confirmation d’inscription et une facture par mail.

     Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter, par ce biais ou par téléphone au +32(0)65/31.49.63. Vous pouvez également visiter la page Facebook de Mon’s Livre (www.facebook.com/MonsLivre) ou le site internet de l' association (www.monslivre.be).

    MonsLivre.jpg

     

  • Vincent Niclo au Théâtre Royal de Mons mardi 5 décembre 2017 20h

    Vincent_Niclo2017.jpgEn seulement 4 ans, VINCENT NICLO, artiste inclassable, a déjà vendu près d’un million d’albums.
    Suite au succès de sa tournée « Premier Rendez-Vous », VINCENT NICLO présentera un tout nouveau spectacle !
    Après une première collaboration en 2014 sur l’album « Ce que je suis », PASCAL OBISPO et VINCENT NICLO s’étaient promis de se revoir ! Quelque temps plus tard, Vincent tombe immédiatement sous le charme de plusieurs chansons composées sur mesure pour lui...
    L'aventure du nouvel album « 5.Ø » a démarré...

    En savoir plus ?   https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Niclo

    BILLETTERIE : http://www.ticketmaster.be/event/vincent-niclo-billets/19261?language=fr-be

  • A R C H I V E S ci-dessous

    A R C H I V E S   

    MONS BLOG    

    flyers-blog-mons.jpg

                  Tous les événements annoncés sur le blog depuis un an et maintenant terminés se trouvent ci-dessous.

         

     

  • L'îlot se met au vert ! Ce mercredi 15 mars 2017 18h Rue de la Seuwe Mons

    L’îlot de la Grand-Place

                     se met au vert ! 

    Mercredi 15 mars à 18h à la bibliothèque communale de Mons (rue de la Seuwe, 7)

    L’Echevine de l’Education, de la Jeunesse et des Bibliothèques Catherine Houdart, l’Echevine de l’Environnement, Savine Moucheron et la Commission Environnement du Conseil communal des Enfants ont le plaisir de vous convier à la réunion d’information liée au projet « L’îlot se met au vert ! ».

     

    Le 21 décembre dernier, l’opération « Ramène ton bulbe » venait inaugurer un nouvel espace vert situé au cœur de l’îlot de la Grand-Place et ce, avec la collaboration du Service Environnement, du Service Jeunesse et des Bibliothèques communales de la Ville de Mons. Ce projet d’embellissement et de verdurisation urbain s’est traduit par la plantation de près de 175 bulbes dans 16 bacs et l’installation de deux bancs.  Plantation d’aromates, plantes vivaces… le tout formera un potager collectif sous la responsabilité citoyenne de tous les acteurs de l’îlot.

     

    Afin d’associer tous les acteurs intéressés, notamment les résidents, commerçants et autres citoyens du quartier, une réunion d’information sera organisée le mercredi 15 mars à 18h dans les locaux de la Bibliothèque de Mons. 

    Programme

    18h: Accueil du public

    18h15 - 18h45: Présentation du projet et du « traité » par les jeunes conseillers enfants et interpellation sur les dépôts sauvages.

    18h45 - 18h50: Intervention de l'éco-conseillère (rappel de la réglementation en matière de déchets).

    18h50 - 19h: Présentation du calendrier (dates et lieux) des collectes des graines, plantes et des plantations.  Remplissage du tableau pour les coordonnées des gens intéressés.

    19h: Verre de l'amitié

    Les Conseillers Communaux enfants de la Commission Environnement qui sont à l’origine de cette idée se sont impliqués avec un enthousiasme. Ils ont imaginé et conçu un «traité» solennel qui liera toute personne ayant participé au projet. Des panneaux explicatifs seront également apposés sur les bacs de plantations.

    Venez donc assister à cette superbe démarche d’écologie citoyenne où les enfants ont été les acteurs centraux. 

    Plus d’infos? Echevine en charge de l’Education, de la Jeunesse et des Bibliothèques au 0474/54 33 97

     

     

  • Evocation du combat dit Lumeçon à Louvain-La-Neuve mercredi 15 mars 2017 12h30

    Dans le cadre de sa semaine culturelle, la Régionale Mons-Borinage vous convie à sa traditionnelle évocation du combat dit "Lumeçon". Celle-ci aura lieu le 15 MARS 2017.

    Le rendez-vous se fera sur la PLACE DES SCIENCES à 12H30 et le cortège démarrera ensuite à 12H40, il suivra son chemin jusqu'à la GRAND PLACE de Louvain-la-Neuve où l'affrontement entre Saint-Georges et le dragon fera rage à partir de 13H. Dès ce moment, le public deviendra lui-même un acteur de ce combat pour y récupérer divers souvenirs du folklore Montois, et, pour les plus combattifs, notre porte bonheur ! Nous vous y attendons donc nombreux

    De 14H et jusqu'à 22H, un cortège bibitif au prix de 15€ se mettra en place et fera son chemin dans toute la cité louvaniste :
    De 14H à 16H à l'Adèle,
    De 16H à 20H au Coq,
    De 20H à 22H à la MDS, les montois sont là pour faire la fête
    RDV à l'ADELE pour récupérer ton bracelet de guindaille !

    PS: N'oubliez pas votre gobelet réutilisable. Vous risquez d'en avoir besoin !

    En espérant avoir la chance de vous partagez notre folklore,

    Le comité de la Régionale Mons-Borinage 2016-2017

    https://www.facebook.com/events/1689677371329763/

  • Récital d' Eric Sluys et Katsura Mizumoto à l'Arsonic Mons dimanche 5 mars 2017 16h

    Un duo violon/piano d’exception…

    Erik Sluys, violoniste de réputation internationale, actif notamment au sein de Musiques Nouvelles, interprétera, en duo avec la pianiste Katsura Mizumoto, les Sonates pour violon et piano des compositeurs Arno Babadjanian (Arménien) et Leoš Janáček (Rép. Tchèque).

    Ces deux chefs-d’œuvre du 20ième siècle s’inspirent des tragédies historiques entourant les peuples arméniens et tchèques entre 1914 et 1915.

    Oscillant entre espoir et désolation, rêve et impétuosité, embarquez au cœur d’un voyage mouvementé à la fois séduisant et étonnant.

    La Mélodie Hébraïque op.33 (1911) de Joseph Achron et La Fontaine d’Aréthuse (1915) de Karol Szymanowski complètent harmonieusement cet émouvant programme.

    Erik Sluys (violon) & Katsura Mizumoto (piano)

    Date(s) de représentation(s)

    Récital
    Arsonic 9€ à 15€ dim. 05.03 — 16h00

    BILLETTERIE : http://surmars.be/billetterie/?ticket_id=1927

     
  • Concert au carillon du Beffroi montois dimanche 19 mars 2017 15h30 à16h30

    Logo site

    Un ensemble de 49 cloches, actionnées par le tambour du carillon, vous propose un concert unique à écouter au pied du Beffroi ou à observer depuis l’intérieur (entrée payante).

     

    Lieux d’écoute privilégiés : Jardin du Mayeur ou Jardin du Beffroi

     

    http://www.polemuseal.mons.be/fr/beffroi-mons/events/concert-de-carillon-19-mars

  • Mons Event: l'émission événementielle montoise bi-mensuelle ce vendredi 23 mars2017 de 17h à 18h sur YOUFM 106.90 FM

     

     

    Cliquez pour écouter via internet ici

    youfmpavéradio.PNG

    radio

    YouFM est la radio universitaire montoise, diffusée depuis l’UMONS en FM sur 106.90 MHz dans la région de Mons.

    Elle est également diffusée partout dans le monde en streaming via www.youfm.be, l’application pour smartphone (Android ou iOS) ou via le pavé installé en haut à droite de cette page.

    L’équipe de YouFM se compose de plus de 60 bénévoles, produisant 40 émissions par semaine. L’accent de la programmation est mis sur la musique, mais vous pouvez également découvrir des émissions culturelles ou des talkshows, le tout sans aucune publicité commerciale.

    radio

    "Mons Event" est une émission bi-mensuelle consacrée aux événements culturels, musicaux, festifs à Mons et principalement basée sur les activités citées dans Mons.blogs.sudinfo.be et résumées dans l'agenda mensuel événementiel montois. Des activités universitaires sont également décrites.

    L'émission est bi-mensuelle, la prochaine émission sera diffusée

     ce vendredi 23 mars 2017 de 17 à 18h.

    A vos radios via 106.90 FM ou via internetwww.youfm.be ou encore via votre smartphone ou tablette avec l'application youfm ou encore dans le pavé radio en haut à droite de cette page.

    Google Play https://play.google.com/store/apps/details?id=be.radio.youfm

     

      youFMapplicationgoogleplay.PNG

    APP STORE https://itunes.apple.com/be/app/youfm/id791578573?l=fr&mt=8

                  youFMapplicAPPSTORE.PNG

    YOUFM.png

    Découvrez toutes les émissions de YOUFM en cliquant sur 

    http://youfm.be/emissions/

     

  • Apéro Boulettes au village de la Coupe à Mons :dimanche 26 mars 2017 dès midi

    "APÉRO BOULETTES POUR RÉPARER LA BOULETTE"

    après le succès de la première édition, en 2016, la nouvelle association des commerçants du Village de la Coupe ne pouvait que rééditer l’événement.

    Ils vous attendent nombreux, pour boire un apéro ou deux ; manger une assiette de boulettes apéritives préparées par les restaurants et servies par les commerçants "du village"
    Partagez un bon moment de convivialité au cœur de notre ville.

    N'oubliez pas de vous munir de votre bonne humeur.
    Les commerces de la rue seront ouverts de 14 à 17h.