Real Time Web Analytics

E-GUICHET: l'administration communale par internet /Vos documents en ligne !

eguichet.jpg

e guichet 1

Branchez votre lecteur de carte dans votre ordinateur et insérez votre carte d'identité en indiquant votre code PIN

(attention assurez vous que votre blogueur de publicité est inactif)

Comment ça marche ?

 

Pour entrer sur la plate-forme, il suffit de se munir de sa carte d’identité et d’un lecteur de cartes mais aussi de son code PIN, qu’il ne faut surtout pas perdre. Si vous l'avez perdu vous pouvez redemander un nouveau PIN à la commune mais ce n'est pas gratuit...

Grâce à ce code et à la carte, chacun peut s’identifier et accéder ainsi à une dizaine de documents comme certificat de nationalité, composition de ménage, certificat de cohabitation légale.. en fait tous les certificats du registre de la population.

 

Le second menu renvoie au registre de l’Etat-civil pour des documents qui nécessitent un traitement administratif comme livret de mariageacte de naissance ou d'adoption, acte de mariage ou divorce. Un délai de trois jours est demandé avant de recevoir le document.

Certains documents sont payants et ne sont accessibles qu’une fois le virement validé.

Le e-guichet pour tout ?

Il reste quelques documents pour lesquels cette procédure électronique n’est pas valable : la carte d’identité, le passeport, le permis de conduire ou encore la déclaration de dons d’organes. Dans ces cas-là, il est nécessaire d’être physiquement présent à la commune pour s’identifier. À noter aussi que depuis le mois de juillet, le service administratif à la maison est lancé. Quatre agents de la Ville se déplacent chez les personnes handicapées et les seniors de plus de 75 ans pour effectuer toutes les démarches administratives gratuitement.

 

laprovincelogo.png

http://www.laprovince.be/143765/article/2017-10-23/mons-23-documents-desormais-disponibles-en-un-clic

 

Pour accéder au guichet électronique, il suffit de se rendre sur  https://mons.e-guichet.be

monsblason.jpg    

logo culture is here QUADRI.jpg

eguichet.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel