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Be-Alert:soyez alerté en situation d'urgence

   

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Be-Alert: soyez alerté en situation d'urgence

http://be-alert.be/

Soyez alerté : inscrivez-vous!  

Vos données seront utilisées pour vous alerter en situation d'urgence. L'inscription ainsi que les messages reçus sont gratuits.  

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COMMUNIQUE DE PRESSE VILLE DE MONS 10.07.2017

 

La Ville de Mons met en oeuvre le système national www.be-alert.be

En situation d’urgence, une alerte rapide et fiable de la population est cruciale. C’est la raison pour laquelle la Ville de Mons s'est inscrite dans le mécanisme "BE ALERT", un système d'alerte unique développé au niveau national, réservé aux communes ainsi qu’aux services d’urgence et d’intervention.  En cas d'incident, le Bourgmestre, le Gouverneur ou le Ministre de l’Intérieur peut envoyer un message à tous ceux qui pourraient être concernés par la situation d'urgence.

BE ALERT dispose d’une technologie capable d’avertir simultanément en quelques secondes les citoyens  via différents canaux : 100 SMS par seconde ; 600 appels téléphoniques simultanés ; 10.000 mails par seconde. 

Mons fait dorénavant partie des villes du Hainaut à avoir souscrit au système : http://be-alert.be/fr/communes-be-alert  

Comment être contacté par BE ALERT ? C’est très simple, il suffit de s’inscrire gratuitement sur www.be-alert.be

 
En situation d’urgence, une alerte rapide de la population est cruciale. Actuellement, la manière dont chaque citoyen est averti varie en fonction des canaux disponibles au niveau communal, des services fédéraux du gouverneur et du niveau national.

Alerte par SMS en situation d'urgence

Le Centre de Crise du Service public fédéral Intérieur travaille à la modernisation des canaux d’alerte.

BE-Alert est un nouvel outil d’alerte qui vise à avertir de manière plus rapide, plus claire et à informer au mieux la population directement concernée par une situation d’urgence. 

 

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Lors d'une situation d'urgence dans votre quartier, vous souhaitez être alerté à temps. L’alerte de la population est la première action en communication de crise.

Es cas d'urgence, votre commune, province ou le Ministre de l'Intérieur s'assureront de vous fournir les recommandations urgentes dans les plus brefs délais. Sachez dès lors que faire pour vous mettre rapidement en sécurité. (ex. fermer portes et fenêtres)

Une alerte réussie doit dès lors pouvoir alerter :

  • le plus possible de personnes concernées
  • dans un laps de temps le plus court qu’il soit
  • avec un message uniforme, clair et concret
  • émanant d’une source officielle clairement identifiée
  • par différents canaux complémentaires
     

Une alerte multi-canaux

La manière dont vous serez averti varie en fonction des canaux disponibles dans votre commune, votre province et au niveau national.

Selon la situation d’urgence, l’autorité responsable de la gestion de crise peut décider de vous alerter via différents canaux: sirènes, porte-à-porte, message via haut-parleur de la police, BE-ALERT, réseaux sociaux.

Comment vous inscrire ?

Pour vous inscrire, vous devez cliquer sur le bouton "Je m'inscris" en bas de la page. Ensuite, vous complétez vos coordonnées. 

Vos informations ne seront utilisées que pour une alerte en cas d’urgence. 

L'inscription, ainsi que la réception des messages d'alerte, sont sans frais pour le citoyen.

 

 Comment serais-je alerté ?

Quelles autorités testent BE-ALERT ?

Actuellement, même si votre Commune ne teste pas encore Be-Alert, vous pouvez déjà vous inscrire pour recevoir des messages d’alerte. Si le Gouverneur de votre Province coordonne par exemple une éventuelle situation d’urgence, il pourra de la sorte vous envoyer des messages via le système.

 

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https://www.be-alert-ins.be/TASubscription/login.jsp

 

http://centredecrise.be/fr/content/be-alert-soyez-alerte-en-situation-durgence

http://be-alert.be/

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