Real Time Web Analytics

- Page 3

  • European BEATDOWN à l'ARENA Mons samedi 3 décembre 2016 dès 17h

    L’European Beatdown a pour vocation de développer la notoriété du MMA en Belgique et des combattants européens à travers des évènements de qualité professionnelle.
    Le premier évènement aura lieu le 3 décembre à la Mons Arena sous la forme d'un gros show son et lumière !

    La billetterie est ouverte !
    Rejoignez-nous pour un show professionnel de MMA en cage à la mons.arena le 3 décembre 2016 !

    http://europeanbeatdown.com/billetterie/

    https://www.facebook.com/events/1761805527434245/

  • Marché de Noël au Château d'Havré : vend 9,Sam 10 et dimanche 11 décembre 2016

    Plus de 100 artisans ou exposants vous proposeront des articles cadeaux, des décorations de Noël et des produits de bouche. Le Père Noël sera présent pour la plus grande joie des petits et des grands. Vous y trouverez tout pour vos fêtes de fin d’année ! Dans une musique d’ambiance, bar et petite restauration sous seront proposés.

       

    Photos : http://chateaudhavre.be/

    http://www.mons.be/vivre-a-mons/evenement-marche-de-noel-dhavre

  • Chemins de Création à l'Abbaye de Saint-Denis ven 16, sam 17 et dim 18 décembre 2016

    abbayestdenis.jpgParce qu'un vrai cadeau a une âme, les Chemins de Création vous invitent à venir vous laisser toucher, séduire, émouvoir par les créations originales et uniques d'artisans talentueux dont le chemin artistique et l'univers particulier nous ont séduits.
    Restauration et bar éveilleront vos papilles dans le cadre enchanteur de l'Abbaye de Saint-Denis.
    Cet événement est organisé avec l'aide de l'Office Provincial des Métiers d'Art du Hainaut.

    Abbaye de Saint-Denis en Brocqueroie
    Rue de la Filature 4
    7034 Saint-Denis (MONS)

    http://new.abbaye-st-denis.be/

    https://www.facebook.com/cheminsdecreation/photos/gm.1155971464458106/892543864212909/?type=3&theater

  • Foire d'automne à Mons jusqu'au 4 décembre 2016 Place Louise et site des Grands Prés

    La foire de Mons se termine ce dimanche 04 décembre 2016 au Grands Prés, près du Lotto Mons Expo.

    foire.jpg

    foire12.jpg foire10.jpg

    foire14.jpgfoire16.jpg

    foire7.jpg 

    Fortement appréciée et attendue par les petits et les grands, la foire d'automne prend ses quartiers à Mons depuis la fin du XIXème siècle! Cette année, plus de 60 métiers forains s'installeront sur trois sites:

    Grand-Place (du 04 au 27 novembre) et Grands Prés /Avenue Abel Dubois (du 04 novembre au 04 décembre) sans oublier la Place Louise (uniquement restauration).

    Manèges, pêches aux canards, barbes à papa et croustillons seront à l'honneur en ville!

    Pour le Collège Communal, la foire d'automne est un excellent moyen de transition pour maintenir une animation de qualité dans les rues de la cité après les nombreuses festivités qui ont jalonnés les mois d'été et avant la féerie du marché de noël.

    Foire4.jpg

    foire.jpg

    Traditionnelle foire d'automne avec plus de 60 métiers forains répartis sur plusieurs endroits: Grand-Place de Mons et Grands Prés. Plusieurs actions sont prévues pour cette foire d'automne de Mons avec notamment le tarif réduit et les réductions à imprimer ci-dessous. Les attractions sont bien diversifiées: Barbe à papa, pomme d’amour, churros, pêche au canard, tir à pipe, chevaux de bois, maison hantée,...

    Un nouveau châpiteau avec buvette est également accessible pour les familles.

    Lundi
    14:00 - 22:00
    Mardi
    14:00 - 22:00
    Mercredi
    13:00 - 22:00
    Jeudi
    14:00 - 22:00
    Vendredi
    14:00 - 23:00
    Samedi
    13:00 - 23:00
    Dimanche
    13:00 - 23:00

    Bons de réduction ici :

     

    http://www.fete-foraine.be/fr/bon-reduction-korting/93/foire-d-automne-mons

    http://www.fete-foraine.be/fr/print/voucher/93/foire-d-automne-mons

    La Province  

    Publié le Vendredi 4 Novembre 2016 à

    Mons: la foire d'automne ouvre ses portes, les manèges resteront jusqu'au 4 déc aux Grands-Prés, jusqu'au 27 nov sur la Grand-Place

     

    La traditionnelle foire d’automne montoise ouvre ses portes ce vendredi. Plus de 65 attractions foraines seront proposées aux petits comme aux grands sur la Grand-Place (jusqu’au 27 novembre) et sur le site des Grands-Prés (jusqu’au 4 décembre). Attention, aux Grands-Prés, les manèges changent de place. Ils seront cette année face au Lotto Mons Expo, sur l’avenue Abel Dubois.

    Les autos tamponneuses, les chevaux de bois, les beignets, les gaufres… C’est le moment d’en profiter. La foire d’automne est de retour. Elle ouvre ses portes ce vendredi. Cette année, plus de 65 attractions foraines seront proposées aux petits comme aux grands. Elles seront réparties sur deux sites. Sur la Grand-Place de Mons, les manèges seront présents de ce vendredi 4 novembre au dimanche 27 novembre. Ils seront ouverts à partir de 12h les mercredis et les week-ends et à partir de 14h les autres jours. Les forains devront ensuite laisser la place au grand marché de Noël montois.

    Les autres manèges seront installés sur le site des Grands-Prés. Mais attention, cette année, ils seront situés en face du Lotto Mons Expo, à l’avenue Abel Dubois. Pour cette partie de la foire d’automne, il n’y a plus de contraintes liées au calendrier. Les manèges resteront donc plus longtemps. Ils seront en place jusqu’au 4 décembre prochain. Ils seront ouverts à partir de 14h les week-ends, de 13h le mercredi et de 16h les autres jours.

    Article original ici

    Mons: La foire de retour aux Grands Prés! Reportage Télé mb

  • Les musées gratuits pour un an à Mons pour les jeunes montois âgés de 18 ans dès 2017

    Mons: musées gratuits pour les Montois de 18 ans en 2017

    La Province  Publié le Mercredi 12 Octobre 2016 à

    musée

     

    La Ville de Mons va offrir un « pack culture » d’un an aux Montois qui auront 18 ans en 2017.

    Sur une proposition du groupe Ecolo (opposition), approuvée par la majorité PS-CDH, le conseil communal a décidé, mardi soir, de mettre sur pied un « pack culture » dans l’ensemble des sites muséaux gérés par la Ville de Mons destiné exclusivement aux jeunes Montois de 18 ans et ce durant un an.

    Ce pack leur permettra d’entrer dans tous les musées gratuitement aussi bien pour les expositions temporaires que permanentes.

    Le service population sera chargé d’établir la liste des jeunes qui vont atteindre l’âge de 18 ans en 2017 (du 1 er  janvier au 31 décembre).

    Source : La Province http://www.laprovince.be/1693961/article/2016-10-12/mons-musees-gratuits-pour-les-montois-de-18-ans-en-2017

    Les musées seront gratuits le dimanche 6 novembre 2016 comme chaque premier dimanche du mois!

    musée

  • "Maudite soit la guerre" Ciné-concert à l'Arsonic Mons dimanche 11 décembre 2016 16h

    MUSIQUES NOUVELLES SOUS LA DIRECTION DE JEAN-PAUL DESSY

    Maudite soit la guerre (Alfred Machin, 1914) est un mélodrame d’anticipation qui, dans le contexte d’une guerre entre deux puissances imaginaires, met en scène un amour impossible. Avec ses couleurs peintes à la main sur la pellicule et ses moyens imposants mis à disposition par l’armée belge, le film – restauré par la Cinémathèque Royale de Belgique – est un plaidoyer pacifiste d’une saisissante modernité.

    Haines fratricides et héroïne brisée par la guerre, c’est un mélodrame farouchement pacifiste et qui se révèlera prémonitoire.
    La musique spécialement composée par Artur Akshelyan (Arménie – 1984) et Miguel Farias (1983), chilien né au Vénézuela, sera interpretée par Musiques Nouvelles sous la direction de Jean-Paul Dessy.

     

    Co-productions : flagey, cinematek, musiques nouvelles / le manège.mons, ulysses, with the support of the culture programme of the european union, commémoration 14-18.

    http://www.lemanege.com/cgi?lg=fr&pag=1343&tab=108&rec=1667&frm=4&par=cat29

    BILLETTERIE http://www.mons2015.eu/fr/billetterie/1806

    ARSONIC RUE DE NIMY 138  MONS

  • Concert musique classique: de Frescobaldi à Fafchamps jeudi 15 décembre 2016 à l'Arsonic Mons

     
     De Frescobaldi à Fafchamps,
    un itinéraire pour garder l'esprit en éveil
     
    ENSEMBLE ORCHESTRAL DU CONSERVATOIRE ROYAL DE MONS (ARTS2)
     
    ENSEMBLE ORCHESTRAL DU CONSERVATOIRE ROYAL DE MONS (ARTS2)
    DANS LE CADRE DU FESTIVAL MUSICAL DU HAINAUT

    Des lumineux Fiori musicali de Frescobaldi (1635) à l’univers fascinant des Lettres soufies de Jean-Luc Fafchamps (GH, 2004), l’itinéraire proposé par l’ensemble orchestral du Conservatoire royal de Mons (ARTS2) est riche de haltes variées et de rencontres.

    Artistes : Ensemble orchestral du Conservatoire royal de Mons (ARTS²) / Daniel Gazon, direction / Eliz Erkalp, cor / Maxime Van Heghe, trompette. Programme : Girolamo Frescobaldi : Altro ricercar/ Arvo Pärt : Concerto piccolo über B-A-C-H (trompette solo, cordes, clavecin et piano) / (Trompette : Maxime Van Heghe) / Arvo Pärt : Orient-Occident / Wolfgang Amadeus Mozart : Concerto pour Cor en Mib majeur K447 (17’) / (Cor : Eliz Erkalp) / Jean-Luc Fafchamps : Lettre soufie – GH / Claude Vivier : Et je reverrai cette ville étrange (15’) / Wolfgang Amadeus Mozart : Divertimento KV 205 en Ré majeur (15’) – Co-production : le manège.mons, Conservatoire royal de Mons (ARTS2) et Festival Musical du Hainaut.

    http://www.lemanege.com/cgi?lg=fr&pag=1310&tab=108&rec=1649&frm=0

    Arsonic   138, Rue de Nimy à Mons   arsonic.jpg

     

    BILLETTERIE http://www.mons2015.eu/fr/billetterie/1794

     

  • GOSPEL FOR LIVE à la Collégiale Ste Waudru à Mons dimanche 11 décembre 2016

    Ils seront, cette année encore, plus de 2.000 choristes venant de toute la Wallonie et de Bruxelles à donner de la voix au profit de plusieurs associations. Dirigés par notre chef de chœur et soutenus par de talentueux musiciens, ils vont chanter la tolérance, la liberté, l'espoir, pour et avec vous, accompagnés par l'une des plus grandes stars du Gospel.

    gospel

    RESERVATION : https://tower1.ticket.one/FR/Showcase.php?IDM=36

    https://www.facebook.com/events/1610972359203499/

    Spectacle au profit de l'UNICEF !

  • AY ! CARMELA à l'Echo des Murs à Mons du 29 nov au 4 décembre 2016 20h

    AY! CARMELA
    de Jose Sinisterra

    Une création du Théâtre de l'Éveil, coproduction le Théâtre Le Public
    Avec Guy Pion et Béatrix Ferauge
    Mise en scène Carlo Boso

    Deux comédiens minables, arrêtés et réquisitionnés, pour échapper à la mort sont tenus à divertir les troupes franquistes par une soirée en l'honneur de "la libération" ... les troupes de Franco ... mais aussi des miliciens des Brigades internationales, qui  seront fusillés le lendemain.


    Le fantôme de Carmela, exécutée pour avoir refusé cette mascarade vient visiter son partenaire Paulino. Qui s'est, quant à lui, accommodé tant bien que mal des turbulences politiques.

    https://www.youtube.com/watch?v=rglxnlR7Vh0

    Compagnieenchantee.jpgLa Compagnie Enchantée accueille à 

    l'écho des murs,
    21 rue Notre Dame à Mons

     
    du 25 octobre au 30 octobre
    du 29 novembre au 4 décembre
    à 20 heures (dimanche 15 heures)
    8,- € et 4,- € moins de 12 ans

    Une pièce rafraichissante à Mons, une tragédie racontée avec un nez de clown !

    http://www.theatredeleveil.org/spectacle/ay-carmela/

    http://lechodesmurs.wixsite.com/lechodesmurs

    http://www.compagnieenchantee.be/ 

    réservation 0477/45 33 50 / info@compagnieenchantee.be 065.84.70.75

  • Dream's Folies au Théâtre Royal de Mons samedi 17 à 20h et dimanche 18 décembre 2016 à 15h

      Le samedi 17 décembre à 20h et le dimanche 18/12 à 15h

                     au Théâtre Royal de Mons (Grand Place)

                                

     

    Une revue Parisienne composée d’artistes professionnels ayant pour référence les plus grands Music-halls d’Europe, une production de grande envergure et de très grande qualité. La conception artistique est résolument moderne. Spectacle chanté et dansé, réel passeport pour le rêve et l’évasion, la Revue Dream’s Folies vous fait voyager dans un tourbillon exquis de charme, d’élégance, de plumes et de strass. Ce spectacle est parrainé par Monsieur Pierre Rambert, ex Directeur artistique du Lido. Prix : 28€

    AU PROFIT DE VIVA FOR LIFE

    vivaforlife.jpg

    L’opération Viva For Life a été lancée par la RTBF, et en particulier par Vivacité, en faveur des jeunes enfants et des familles vivant sous le seuil de pauvreté.

    Revue à Grand Spectacle ayant pour théme " Les Grands Cabarets Parisiens" avec Boys, Girls, strass, plumes et paillettes. Show parrainé par Monsieur Pierre Rambert, ex Directeur artistique du Lido. Prix : Prix des Places 28€ Réservations Du lundi au dimanche de 9h30 à 17h30
    Téléphone : 065/33.55.80 A ne pas Manquer !!!

    BILLETTERIE

    VisitMons (Office du Tourisme) Grand-Place 7000 Mons

    Du lundi au dimanche de 9h30 à 17h30

    Téléphone : 065/33.55.80

    Par mail : info.tourisme@ville.mons.be

    La billetterie sera  aussi ouverte dans le Théâtre royal 1h avant le spectacle.

    Vente également via www.ticketmaster.be

    mons-divertissement-programme-2016-page-001.jpg

    mons-divertissement-programme-2016-page-002.jpg

    https://www.facebook.com/events/1301543313252891/