Real Time Web Analytics

Baltica par l'ORCW et Frank Braley jeudi 20 septembre 2018 20h à Arsonic Mons

https://www.orcw.be/events/festival-musical-hainaut/

Musica Baltica dans le cadre du Festival Musical du Hainaut

Frank Braley, direction de l’ORCW et soliste

Jeudi 20 septembre à 20h à Mons, Salle Arsonic

L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie et Frank Braley, direction et piano, prolongent la saison des voyages en vous emmenant cette fois sur les rives de la Baltique: de l’Estonie chez le mystique Arvo Pärt à la Lituanie avec la profondeur de Pēteris Vasks, en passant par le Danemark de Carl Nielsen et la fraîcheur de sa première composition, la Finlande de Rautavaara revisitant certains thèmes folkloriques de son pays, sans oublier le jeune et fougueux Beethoven avec son premier concerto. Replongez-vous dans une carte de l’Europe et vous verrez que l’Allemagne a bien une côte sur la Baltique !

En effet, les Festivals de Wallonie nous embarquent vers le Nord. Baltica est le thème de cette édition 2018 et propose une véritable croisière à la découverte des musiques des pays qui entourent la Mer Baltique. 

Le concert Musica Baltica sera présenté le jeudi 20 septembre à 20h, en la salle Arsonic (Mons), dans le cadre du Festival musical du Hainaut avec le soutien de la Biennale 2018-19 de Mons, Capitale culturelle et de MARS (Mons Arts de la Scène).

Au programme :

Arvo Pärt : Summa pour cordes

Ludwig van Beethoven : Concerto n°1 en do majeur pour piano et cordes, op. 15 (version de Lachner)

Pēteris Vasks: Musica Dolorosa pour cordes

Carl Nielsen : Petite Suite op. 1 pour cordes

Einojuhani Rautavaara: The Fiddlers op. 1 pour cordes

Infos et réservations :  20/18/15€ (quota de 20 places gratuites pour les moins de 25 ans et de 5 pour les natifs de 1958 sur présentation de la carte d’identité uniquement à Visit Mons - hors Visa Mars). L’ORCW est partenaire de l’article 27 (tarif :1,25€). Visit Mons (Grand-Place, 27 à 7000 Mons), +32 (0)65/33.55.80, info.tourisme@ville.mons.be, www.visitmons.be.

Partenariat MARS (Mons Arts de la Scène) / Orchestre Royal de Chambre de Wallonie / Festival Musical du Hainaut/Biennale 2018-19 de Mons, Capitale culturelle.

ARSONIC Rue de Nimy 138 à Mons

concert

orcwlogo60.png

https://www.orcw.be/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel