Real Time Web Analytics

Sympho'Jazz à Saint-Symphorien du 24 au 27 août 2018

http://www.symphojazz.be/?page_id=219

Vendredi 25/8 20h30 – Adrien Volant Trio

Artistes : Adrien Volant (trompette), Alex Gilson (contrebasse), Wim Eggermont (batterie).

Le trio d’Adrien Volant est épris de liberté. Bien que se revendiquant du jazz, le trompettiste n’hésite pas à aller puiser dans la musique groove, le hip-hop, ou encore le calypso pour écrire ses morceaux.

Pour l’ouverture de cette édition 2018 du Sympho Jazz Festival, le trio nous présente la musique de son premier album : fruit de sa collaboration avec le saxophoniste new-yorkais Godwin Louis. Un jazz tribal, généreux et libertaire, et qui n’hésite pas à se ré-approprier au passage quelques titres de Sam Rivers et Thelonious Monk pour le plus grand plaisir de nos oreilles!

Une soirée de type « café-concert », qui se déroulera en intérieur ou extérieur selon la météo.

Références : https://www.jazzinbelgium.com/person/adrien.volant

Date et Heure : Vendredi 24/8/2018 à 20h30

Adresse : Café « Les Tilleuls », place de Saint-Symphorien

 

Samedi 25/8 18h15 – Gustave Brass Band

Artistes : Limpi (Batterie), Arthur (Derbouka), Piet (Percussions), Lucien ,(Sousaphone), Xavier (Saxophone baryton), Laurent (Saxophone ténor), Renard (Saxophone alto), Martin (Trompette), Zune (Trombone), Quentin (Trombone), Ridley (Guitare Basse)

Des cuivres, du swag, de magnifiques marcels et une ambiance de folie… cette équipe de feu forme un véritable mur de son dont vous vous souviendrez ! Qu’ils jouent leurs compositions ou qu’ils revisitent des hits à leur façon, ces gaillards ne vous laisseront pas une minute de répit.

Sous forme de cocktail, rehaussé d’un bar à Champagne du partenaire du Sympho’Jazz « Vins Degrève » et des dégustations du restaurant Maxens, ce concert est l’occasion de mettre tous les sponsors du festival à l’honneur.

Références : https://www.facebook.com/gustavebrassband/

Date et Heure : Samedi 25/8/2018 à 18h15

Adresse :Restaurant Maxens, Chaussée Roi Baudouin, 117 – Saint-Symphorien (7030), Belgique

 

Dimanche 26/8 14h15 – The Humphreys

Artistes : Jérôme Detaille (sax alto), Robin Rebetez (sax ténor), Antoine Colin (trompette), Raphaël Robyns (trombone), Christophe Collignon (sousaphone), Stéphane Grillo (drums).

The Humphreys, « le boys band le plus cuivré de l’Univers et de ses alentours », propose un répertoire axé pop/rock/TV/actu/trad, sous forme d’arrangements originaux et de medleys.

De reprises des Doors ou de Stevie Wonder aux derniers tubes de Stromae, de Bruno Mars, de Mika, en passant par tous les plus tubes des années 80 et 90, ce street band nous promet un dimanche après-midi de feu!

Ce concert se déroule dans la foulée du traditionnel dîner annuel de la Confrérie Saint-Symphorien, dans une ambiance familiale et festive.

Références : https://www.facebook.com/humphreysband/

Date et Heure : Dimanche 26/8/2018 à 14h15

Adresse : Ecole libre de Saint-Symphorien, place de Saint-Symphorien (7030), Belgique

Commentaires

  • J’aimerais Beaucoup aller à ce festival ! Merci de m’en faire profiter.

  • On se réjouit ! Merciiiii , je relirai bien et avec mes lunettes .... tiens , il n'y a plus de concert à l'Église ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel