Real Time Web Analytics

Tournoi de pétanque Place du Parc Mons samedi 8 septembre 2018 dès 11h

Rendez-vous ce samedi 8 septembre sur la Place du Parc à Mons, dès 11h.

32 doublettes sont déjà inscrites !  

Tournoi de pétanque pour personnes voyantes et mal-voyantes organisé par le comité d’habitants de la gare de Mons

Samedi 8 septembre sur la Place du Parc, dès 11h. Inscriptions déjà ouvertes. 

Ce sont les habitants du quartier de la gare eux-mêmes qui sont à l’initiative de ce tournoi de pétanque très particulier destiné à des binômes composés d’une personne voyante et malvoyante. Ce projet tenait particulièrement à cœur un membre du comité de quartier qui était bon ami avec le célèbre sportif malvoyant Willy Mercier et a tenu à lui rendre hommage.

La comité a évidemment pu bénéficier d’un soutien de la part de l’équipe du service de Prévention.

Cet événement, dont tous les bénéfices seront reversés à l’association pour la formation de nouveaux chiens-guides, s’est fait en partenariat avec la fondation I See (active dans le secteur du handicap).

Solidarité, partage et convivialité seront les maîtres-mots de cette journée. De nombreux stands et animations seront aussi proposés autour de la Place du Parc.

Le service de Prévention est heureux de soutenir cette initiative citoyenne qui a pour principal objectif de rassembler différents publics, de partager le handicap de l’autre et de participer à un projet humain et honorifique.

Les inscriptions se font lors de permanences du comité d’habitants, les mardis de 10h à 12h et les jeudis de 14h à 16h à la maison de quartier de la gare (rue André Masquelier n°4 à 7000 Mons). Paiement à l’inscription : 10€.

 

Des doublettes seront formées par une personne voyante et une personne mal-voyante.Les bénéfices seront reversés pour la formation d'un chien-guide. Les inscriptions sont ouvertes !

Un événement organisé avec la complicité de la Maison de quartier de la gare - Mons

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel