Real Time Web Analytics

Spectacle son et lumière en projection sur la façade de l'Hôtel de Ville de Mons du 26 octobre au 11 novembre 2018

https://www.facebook.com/events/283817225803562/?ti=icl

 

LE CÉLÈBRE STUDIO CREATIF BELGE DIRTY MONITOR SERA AUX COMMANDES DU MAPPING DES COMMÉMORATIONS SUR LE CENTENAIRE DE LA LIBÉRATION DE MONS !

 Après avoir animé le carré des Arts, Dirty Monitor s’attaque à l’hôtel de Ville de Mons.

SPECTACLE FAMILIAL ET ENTIÈREMENT GRATUIT PROJETÉ CHAQUE SOIR SUR LE FAÇADE DE L’HÔTEL DE VILLE DANS LE CADRE DE LA BIENALE 2018-19 DE MONS, CAPITALE CULTURELLE

 COUP D’ENVOI LE 26 OCTOBRE, LORS DE LA NUIT DES MUSÉES

Souvenez-vous, lors de la fête d’ouverture de Mons 2015, Capitale européenne de la Culture, le collectif Dirty Monitor nous avait déjà éblouis avec son mapping monumental à 360° au Carré des Arts. Ils reviennent à Mons avec, cette fois, un tout autre projet remporté suite à un appel d’offre: un mapping sur l’histoire de la libération de Mons sous le prisme du destin tragique du dernier soldat canadien à être tombé, deux minutes avant l’Armistice, George Price.

 

Ce spectacle son et lumière, familial, bilingue (fr/en), entièrement gratuit et financé par le FEDER vous sera présenté dans le cadre de la première Biennale de Mons, Capitale culturelle et des Commémorations du Centenaire de la Libération de notre ville par les troupes canadiennes. Le coup d’envoi est prévu le vendredi 26 octobre lors d’une Nuit des musées sous la thématique « un Vent de Libertés ».

Chaque soir et jusqu’au 11 novembre, nous vous donnons rendez-vous à 19h et 21h devant l’Hôtel de Ville pour vibrer au rythme d’un spectacle émouvant et grandiose concocté par la société belge référence et pionnière dans la conception et la réalisation de mappings, Dirty Monitor.

DIRTY MONITOR:

La société wallonne Dirty Monitor est un studio créatif enthousiaste et un pionnier dans le domaine de la conception de contenu et la réalisation de mappings vidéos et d'autres productions audiovisuelles.

Depuis leur création en 2004, ils sont devenus une référence pour la vidéo mapping en 3D, le VJing (performance visuelle en temps réel) et l'art numérique. Au fil des années, l'entreprise s’est construit une réputation internationale, grâce à sa collaboration fructueuse avec des directeurs renommés, des agences, des marques et d'autres grands noms de l'industrie de l’évènementiel.

Prestations en direct, lancements de produits, inaugurations, fêtes ... Peu importe l'ambiance désirée, les structures ou les surfaces disponibles, Dirty Monitor offre au public une expérience visuelle et immersive unique. Le travail de Dirty Monitor s’est exporté partout dans le monde, de la Chine au Canada en passant par l’Italie ou les Emirats Arabes Unis.

L’équipe est composée de professionnels et d'artistes multidisciplinaires venant de domaines allant de l’architecture au graphisme. Ainsi, Dirty Monitor puise dans une source intarissable d’idées et de compétences qui donnent naissance à des productions impressionnantes et mémorables.

Retrouvez tout l’univers de Dirty Monitor sur :

 

biennale18-19.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel