Real Time Web Analytics

Expo Avat'Art : les oeuvres d'Alfredo Longo à la Salle Saint-Georges du 30 juin 2018 au 4 janvier 2019

Expo prolongée jusqu’au 19 novembre 2018

Avat'Art - The Art of Cans

 
By Alfredo Longo
 
 
Présentée à la Salle Saint-Georges du 30 juin 2018 au 4 novembre 2018  4 janvier 2019, l’exposition « Avat’Art. The art of cans » par Alfredo Longo est une mini-rétrospective de plus de 60 œuvres retraçant le parcours de 10 années de sculpture de l’artiste.
 
Père du concept Transform’Art Kompress, Alfredo Longo métamorphose la canette en œuvre artistique. Ce matériau s’est imposé à lui suite à un triste constat : les canettes jonchent nos trottoirs et nos rues.
 
Pour ancrer le réflexe du tri dans nos habitudes, Alfredo Longo propose une démarche artistico-citoyenne qui démontre simplement les bénéfices du tri pour chacun et pour tous. Parce que trier ses déchets demande de changer ses comportements, Alfredo Longo rappelle les enjeux du recyclage et invite à découvrir la simplicité des gestes du tri par le développement durable dans l’Art.
 
Trier sa canette par couleur pour la déposer devant l’atelier d'Alfredo Longo et savoir qu'elle va être recyclée en oeuvre d'art monumentale valorise le citoyen trieur et ce premier geste de tri volontaire est souvent l'occasion d'aborder les questions d'environnement en famille ou entre amis.
 
L'artiste détourne les codes artistiques et se les approprie. Inspiré par le street-art, la pop-culture ou encore le steam-punk, il n’hésite pas à mixer les genres.
 
L’exposition « Avat’Art. The art of cans » présente plus de 60 sculptures tantôt symboliques, animalières, monumentales, ou à visage humain. Découvrez l'univers aux mouvements harmonieux et puissants de l’artiste
 

Prolongation de l’exposition « Avat’Art. The art of cans » à la Salle Saint-Georges jusqu’au 4 janvier 2019

L’exposition “Avat’Art. The art of cans” d'Alfredo Longo, présentée à la Salle Saint-Georges jusqu’au 4 novembre prochain, a connu un grand succès auprès du public. Le Pôle Muséal de la Ville de Mons a ainsi décidé de prolonger l’exposition afin de permettre à un maximum de personnes de découvrir cette rétrospective unique de l’artiste montois. Après une petite pause qui permettra l'installation de nouvelles pièces, L'EXPO ROUVRIRA SES PORTES DU 20 NOVEMBRE AU 4 JANVIER 2019.

Constatant que les canettes jonchent nos trottoirs et nos rues, Alfredo Longo décide de les métamorphoser en œuvres artistiques. C’est ainsi qu’il est devenu le père du concept Transform’Art Kompress. Pour ancrer le réflexe du tri dans nos habitudes, Alfredo Longo propose une démarche artistico-citoyenne qui démontre simplement les bénéfices du tri pour chacun et pour tous.

Parce que trier ses déchets demande de changer ses comportements, Alfredo Longo rappelle les enjeux du recyclage et invite à découvrir la simplicité des gestes du tri par le développement durable dans l’Art. Le citoyen trieur est invité à trier ses canettes par couleur et à les déposer devant l’atelier d'Alfredo Longo afin qu’elles soient recyclées en œuvre d’art monumentale. Souvent, ce premier geste de tri volontaire est l’occasion d’aborder les questions d’environnement en famille ou entre amis…

Grâce à la démarche d’Alfredo Longo, l’œuvre d’art devient citoyenne et participative. Il détourne les codes artistiques et se les approprie. Inspiré par le street-art, la pop-culture ou encore le steam-punk, il n’hésite pas à mixer les genres.

L’exposition « Avat’Art. The art of cans » présente plus de 60 sculptures tantôt symboliques, animalières, monumentales, ou à visage humain.

 

 

 
 

sallestgeorges.jpg

Mardi > vendredi : 12h > 18h. Le weekend : 14h > 20h.

2 euros sauf premier dimanche du mois gratuit

Grand Place de Mons

 

Commentaires

  • Alfredo Longo, un artiste montois original!!! Je serais ravie de voir son travail. Merci. Silvana.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel