Real Time Web Analytics

Festival de fanfares de rue lors des festivités du Doudou 2018 du 26 au 29 mai 2018

FANFARES2018-page-001.jpg

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

2ÈME ÉDITION DU FESTIVAL DE FANFARES DE RUES « MONS EN FANFARES »

Du 26 au 29 mai 2018 dans tout le Grand Mons !

Pour la deuxième année consécutive, « Mons en Fanfares » revient avec au programme, plus d’une dizaine de fanfares locales et internationales, près de 40 prestations et près de 500 musiciens qui animeront les communes du Grand Mons du 26 au 29 mai. Pour cette seconde édition, un grand spectacle de clôture des festivités est également prévu sur la Grand Place.

Mons en Fanfare se veut être avant tout un évènement festif, familial et convivial qui correspond à l’esprit qui règne durant le Doudou.

Durant 4 jours, venez vous divertir au son d’harmonies montoises originaires de Ghlin, Havré et Saint-Symphorien, des fanfares internationales venues d’Espagne (Always Drinking Marching Band et Banda Redegaita) et d’Italie (La Frustica) mais aussi une harmonie régionale, une fanfare moderne, une fanfare banda style et un band d’ambiance.

GRAND SPECTACLE DE CLÔTURE MARDI SOIR SUR LA GRAND-PLACE :

Les plus nostalgiques retrouveront un petit air de musiques militaires avec les formations italienne et espagnole qui, vêtues de costumes folkloriques traditionnels, déambuleront sur le pavé de la Grand-Place.

Entre chaque prestation, l’artiste local Jo Scinta et ses musiciens interpréteront des covers allant de Boney M à Bruno Mars.

Pour les amateurs d’acrobaties, l’équipe de gymnastes « Backlight team », notamment programmés au plus Grand cabaret du Monde de Patrick Sébastien, mettra le feu.

Les fanfares locales joueront un récital et les musiciens du Sant Jordis Band feront chanter le public sur les plus grands tubes de variété des années 70 à nos jours.

Enfin, un feu d’artifice clôturera la soirée à partir de 22h45.

A noter: un écran géant supplémentaire sera installé pour une visibilité optimale et le son sera retravaillé pour un meilleur rendu.

 

FANFARES2018-page-002.jpg

http://www.mons.be/news/2eme-festival-de-fanfares-de-rue

Commentaires

  • Vive la musique !!! Merci de m'en faire profiter.

Les commentaires sont fermés.