Real Time Web Analytics

Expo Marc Engels Derrière la porte l’atelier du 5 mai au 19 mai 2018 Rue des Capucins 54 Mons

Vernissage vendredi 4 mai 19h au lieu du 27 avril initialement prévu

Vernissage d’une exposition au magasin de papier sur la vie des quartiers de Mons et ses habitants (vendredi 4 mai)

 

Le photographe binchois Fabrice Hauwel a passé plusieurs semaines dans les quartiers montois afin de capturer le visage de ceux qui participent à la convivialité, au dynamisme et au bien-être de leurs lieux de vie. Ce projet unique, piloté par l’ASBL La Maison des Ateliers et en partenariat avec les maisons de quartier (Service Prévention de la Ville de Mons), est financé par Google.

 

L’idée derrière cette expo est de faire un focus sur les quartiers qui bénéficient de la présence d’une maison de quartier, à travers les yeux des équipes éducatives et des habitants.

L’accent est mis sur la relation qui unit les habitants aux équipes des maisons de quartier et aux projets qu’ils bâtissent ensemble dans un seul et même but : renforcer le vivre ensemble.

 

Habitué à travailler dans les sphères de la musique et de la mode, le photographe a vécu une expérience profondément humaine, en étant notamment le témoin privilégié de la synergie et de la complicité entre tous les acteurs de la vie de quartier. Le résultat final donne de superbes clichés qui placent l'humain et la solidarité en première ligne. L’exposition est un très bel hommage aux travailleurs sociaux du service de Prévention qui œuvrent depuis plus de 20 ans à la redynamisation des quartiers et au bien-être de la population montoise.

 

L’exposition se tiendra du 05 au 19 mai 2018, du mardi au vendredi de 12h à 18h au Magasin de Papier (rue de la Clef, 26 – 7000 Mons).

Vernissage le vendredi 4 mai à 19h.

Infos : ASBL La Maison des Ateliers : 0473/92.67.05

Commentaires

  • je souhaiterais être invité à vos vernissage et expositions.
    Et aussi disposer d'un mail pour vous annoncer mes évènements.
    Bien à vous.
    Merci

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel