Real Time Web Analytics

Exploration du Monde "Iles Grecques" au Théâtre Royal de Mons mardi 6 mars 2018 à 20h

Le concours est terminé, les gagnants ont été prévenus par mail.

   

ILES GRECQUES au cœur du bleu

Le 6 mars 2018 – 20h00 – Théâtre royal de Mons 

Quel bonheur de voyager entre deux ports, de prendre place aux terrasses de cafés ombragés, de serpenter sur des chemins de marbre, de s’arrêter dans une chapelle où flotte un parfum d’encens…  Les îles grecques, archipel brûlant de la mer Égée, une occasion unique d’errer au gré des vents sur les terres de Dionysos pour une fête des sens.

Villages suspendus aux flancs d’éperons rocheux où se détachent les dômes bleus des églises, coteaux arides baignés de lumière où s’accrochent ceps de vignes et oliviers, mer azurée et sable doré, bougainvilliers et cyprès, Cyclades, Sporades et Dodécanèse dessinent l’archétype des îles grecques.

Dans l’attente des festivités des Pâques orthodoxes, le carnaval de Skyros demeure un exutoire aux années de privations qu’a vécu le pays enfoncé dans les crises.

Dernier refuge avant l’exil, les 200 îles habitées constituent aujourd’hui une bouffée d’oxygène pour un peuple mythique accablé.

Le printemps est la saison reine dans les îles grecques.  Coquelicots, boutons d'or et pâquerettes flottent au vent, armadas bigarrées qui subissent l’assaut des abeilles ouvrières venues collecter le nectar des dieux.

Quel bonheur de voyager entre deux ports, sur une mer turquoise, de prendre place sur les chaises bleues d’un café ombragé de platanes centenaires, de serpenter sur des chemins de marbre, de s’arrêter dans une petite chapelle où flotte un parfum d’encens. Les popes y ont conduit une procession villageoise, le temps est venu de partager le pain dans la convivialité et la fraternité.

 

ilesgrecques.PNG

Film présenté par Alain Basset

Alain et Evelyne Basset parcourent le monde sans chercher à accumuler kilomètres et visas, mais pour s’imprégner de son humanité multiple et aller au-delà des apparences. Après une expérience d’un an autour du monde, ils ont associé leurs enfants à la plongée dans les délices du voyage, du Japon au Brésil.

Les îles grecques, cet archipel brûlant de la mer Egée,  sont pour eux  l’occasion de se replonger dans les aventures d’Ulysse et d’errer au gré des vents sur les terres de Dionysos pour une fête des sens.

 http://www.explorationdumonde.be/saison_encours.htm

Réservations : www.visitmons.be / 065.33.55.80 / via facebook « Dubois Bérengère »

Tarifs : 10€ (normal)  -   8€ (seniors et étudiants)

 

BANDE ANNONCE "AU COEUR DU BLEU"


Commentaires

  • J'adore la Grèce et j'aimerais beaucoup voir ce film

  • Quel magnifique pays! Par ce temps polaire, voir de telles merveilles nous réchaufferait le coeur et nous remonterait le moral :)

  • Les îles grecques ... un coin de paradis qui fait danser mon coeur sur un air de sirtaki ! J'adore !

  • Je tente... C'est un des rêves de ma fille Clélia d'aller visiter les îles grecques. Merciii

  • Oh oui ! Une belle destination qui nous tente depuis longtemps !

  • Coucou Thérèse. Cette fois nous ne participerons pas, Michel a une réunion "motocross" ce jour-là. Mais je vous souhaite de gagner. Bonjour à vous deux.

  • Après les commentaires et publications de Bérengère qui m'ont mis en appétit faisant ressortir certains paysages où je suis passé il y a quelques années ce serait avec une grand plaisir que je verrais le film d'Alain Basset pour me (re)plonger dans ces magnifiques paysages et, qui sait, projeter les prochaines vacances. De plus cela apportera un peu de chaleur par rapport à notre météo!

  • La Grèce, ses îles, la mer... c'est un peu le paradis sur terre!

  • La Grèce est ce pays étonnant, on s'y rend en vacance pour son soleil, la mer, ses paysages variés, ses traditions, son art de vivre, chacun peut y trouver son bonheur.

  • La Grece...endroit que j'affectionne particulierement!
    Je serais très heureuse de replonger dans cet univers lors de cette seance d'Exploration du monde.

  • Magnifique région que j'adorerais revoir lors de cette seance d'exploration du monde

  • Ile(s) des doux secrets et des fêtes du coeur !
    De l'antique Vénus le superbe fantôme
    Au-dessus de tes mers plane comme un arôme,
    Et charge les esprits d'amour et de langueur.
    Baudelaire.

  • Envie de satisfaire ma faim culturel

  • Jamais mis les pieds en Grèce.... Une occasion de me motiver !

  • Je compte m'y rendre et j aimerais être informée ce serait super .

  • Un magnifique pays que je rêve de visiter

  • Bbbbbbbrrrrr, Mare de ces températures sibériennes, envie de me réchauffer sur les îles grecques , vivement mardi prochain :o)

  • Un petit com en terre inconnue, la Grèce !

  • Je ne connais pas la Grèce,mais elle m a toujours fait rêver,peut-être un jour j irai la voir .En attendant j irai bien voir ce documentaire

  • Un pays que je ne connais pas mais que vous allez me permettre de découvrir.

Les commentaires sont fermés.