Real Time Web Analytics

Concert OVOHA Octuor Vocal du Hainaut à l'église de St Symphorien dimanche 4 mars 2018 20h

Un cheminement à travers la rudesse de l'Hiver et ses contrastes, des nuits froides et mystérieuses aux réjouissances de Noël et du Nouvel An, des ténèbres à la lumière, de la mort au salut éternel.

Oeuvres de BRUCKNER, SAINT-SAËNS, FAURÉ, ELGAR, DEBUSSY, RAVEL, HOLST, HINDEMITH, POULENC...

ovoha1.jpeg

L'Octuor Vocal du Hainaut (OVOHA) est un jeune chœur mixte à 8 voix a cappella. Il a été fondé en décembre 2016 par Jonathan-Jefferson Bridoux, organiste et chef de chœur. 
Cette configuration chorale à 8 voix a souvent été utilisée dans le répertoire sacré et choral profane du XIXe siècle à nos jours. Elle s'inspire évidemment des cori spezzati des maîtres vénitiens de la fin du XVIe siècle. Son atout est la réunion de deux chœurs à voix mixtes (ou à voix égales, l'un masculin, l'autre féminin), qui peuvent chanter en alternance ou se fondre en une masse sonore saisissante.
Ancré dans le Hainaut, OVOHA est rapidement devenu un groupe d'amis où l’on cultive avant tout le plaisir de chanter. Basé à Mons, l’ensemble répète régulièrement afin de proposer des programmes de qualité.
Après avoir présenté en juin 2017 un programme intitulé "Motets, de Bruckner à nos jours", l'octuor s'est réuni au mois d'août pour tourner quelques vidéos en l'église Saint-Martin de Thulin (Hainaut). L’une d’entre-elle vient d’être publiée récemment. Depuis septembre 2017, ils préparent ce nouveau programme intitulé "En Hiver...".

Avec les voix de:

Aline Jalliet, soprano
Vanessa Cicero, soprano
Louis-Marie Croisez, contre-ténor
Johan Trenti, contre-ténor
Timothée Yannart, ténor
Hans Claeys, ténor
Damien De Bouver, baryton basse
Jonathan-Jefferson Bridoux, basse et direction artistique

Eglise chauffée. PAF: 10 € sans réservation / 8 € en prévente. Réservations sur le compte BE03 0013 2682 2984 (versement pour le 13 mars au plus tard, merci de préciser la date du concert et le nombre de personnes). Infos: +32 (0)65 67 60 22 / info@ovoha.be / 

https://www.facebook.com/ovoha.be/

www.ovoha.be.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel