Real Time Web Analytics

Betième de Messines "Guy de Brès De la flamme à la corde" ven 16 et sam 17 mars 2018 Ecole ND Messines Rue du Joncquois 124b Mons

Les bolomes (marionnettes traditionnelles montoises) du Bétième Montois de Messines joueront leur spectacle «Guy de Brès» les vendredi 16 mars à 20h et samedi 17 mars à 16h et à 20h dans leur salle de spectacle, 124b rue du Joncquois à Mons (salle et parking à l’intérieur du domaine de l’Ecole ND de Messines).

Créée à Quaregnon en octobre dernier, puis jouée avec autant de succès à Fontaine-L’Evêque, cette évocation biographique (cinq actes, en français, pour un public adulte) relate la vie et l’œuvre du Réformateur montois en cinq étapes se déroulant au cœur du XVIe siècle.

Les Pays Bas connaissent alors une terrible répression politico-religieuse de triste mémoire.

99ème pièce de théâtre écrite pour le Bétième, elle fait connaître un homme né «dans le Cantimpret» à Mons, qui fut un rassembleur, formateur, organisateur et animateur de communautés; mais aussi un homme proche des siens.

Et pourtant peu connu, même dans sa ville d’origine.

De la flamme d’une condamnation au bûcher par contumace à la corde de l’exécution, c’est un Guy de Brès bousculant, aujourd’hui comme au XVIe siècle, que les bolomes font rencontrer.

Les représentations étant données dans une salle de 40 places (6€), les réservations sont impératives au Tél 065/34.98.82.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel