Real Time Web Analytics

Exposition rencontres et controverses au Mundaneum du 18 janvier au 11 février 2018

Rencontres & Controverses au Mundanéum Rue de Nimy 76 Mons

 
Date :
18/01/2018 - 11/02/2018
Lieu :
Au Mundaneum
Public :
Tout public
Prix :
Gratuit

Pour la première fois, des étudiants de l’ULB et de l’école supérieure des arts Saint-Luc Bruxelles se sont rencontrés autour d’un projet commun : la création d’une visualisation numérique de controverses environnementales. Ce projet créatif sort le travail académique de l’université et transpose la recherche en une expérience narrative accessible à tout public.
Cette exposition constitue non seulement l’occasion de mettre en lumière les résultats des travaux des étudiants, mais également  de questionner, de manière plus large, l’intérêt de faire collaborer Sciences et Arts visuels. Cette question sera également portée par le politologue François Gemenne lors de la conférence inaugurale, organisée au Mundaneum le 18 janvier à 18h30.

Ce projet est coordonné par des chercheurs-enseignants en Arts numériques de l’ESA Saint-Luc Bruxelles et de l’ULB (Facultés des Sciences et de Philosophie et des Sciences Sociales). Il est soutenu par la Fondation Bernheim, Transcultures (centre interdisciplinaire des cultures numériques & sonores) et le Mundaneum.

Spécialiste des questions de géopolitique de l’environnement, François Gemenne est chercheur qualifié du FNRS à l’Université de Liège (CEDEM) et directeur exécutif du programme de recherche interdisciplinaire « Politiques de la Terre » à Sciences Po (Médialab). Il enseigne le cours environnement, ressources naturelles et conflits à l’Université Libre de Bruxelles et les migrations internationales à Sciences Po Paris et Grenoble.

 

mundaneum.PNG

Exposition à découvrir au rez-de-chaussée du Mundaneum

mundaneumfacade.jpg

Le Mundaneum

Rue de Nimy 76 - 7000 Mons - Belgique
Téléphone : + 32 (0)65/31.53.43
Fax: + 32 (0)65/39.54.86
Email : info@mundaneum.be

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel