Real Time Web Analytics

Grève des trains mardi 19 décembre 2017 perturbations des trains

 

http://www.belgianrail.be/fr/actualite/manifestation-191217.aspx

info mardi 19 décembre 8h

La circulation des trains est principalement perturbée sur la dorsale wallonne (Liège-Namur-Charleroi-Mons-Tournai), entre Mons et Bruxelles et entre Tournai et Bruxelles. Une forte affluence de voyageurs est attendue dans les gares de Bruxelles-Midi, Bruxelles-Central et Bruxelles-Nord. 

http://www.belgianrail.be/jp/sncb-nmbs-routeplanner/help.exe/fn?tpl=him_map&tplParamHimMsgInfoGroup=trouble&channelFilter=custom1&

LA CARTE DU RESEAU SNCB EN TEMPS REEL : http://railmap.be/?lang=fr#/center/4.4699,50.7039

Les cheminots veulent participer à la manifestation du 19 décembre à Bruxelles. La manifestation concerne le recul de l’âge des pensions.

Les cheminots seront couverts s’ils se rendent à la manifestation, précise Philippe Dubois. «Nous comptons mobiliser tout le monde pour qu’il y ait un maximum de gens à Bruxelles le 19 décembre», ajoute-t-il. «Le gouvernement s’attaque aussi aux pensions des cheminots.»

https://www.cheminots.be/wp-content/uploads/Lettre-M-Fontinoy-19-d%C3%A9cembre-2017.doc

https://www.cheminots.be/preavis-de-greve-pour-la-manifestation-du-19-decembre-2017/

http://www.belgianrail.be/fr/Default.aspx

Le SLFP ne comprend pas l'attitude de la CGSP alors que, pour le succès de la manifestation, elle estime que la SNCB doit être en mesure de transporter un maximum de personnes jusqu'à la capitale.

"Malheureusement, force est de constater que la CGSP Cheminots fait à nouveau cavalier seul. Son raisonnement d'appel à la grève pour l'ensemble du personnel est totalement incohérent", souligne le syndicat libéral.

Belga

techainautlogo.png

Les Bus du TEC Hainaut seront probablement également touchés par ce mouvement de grève et des perturations sont attendues.

 

Ce mardi 19 décembre, les organisations syndicales participent en front commun à une manifestation interprofessionnelle à Bruxelles.

Il ne s'agit pas d'une grève sectorielle des agents du TEC mais d'une action pour laquelle les organisations syndicales ont déposé un préavis couvrant les agents qui y participeront.

Le réseau de bus de TEC Hainaut sera perturbé.

Estimation pour le mardi 19 décembre

  • Mons : 40% de services assurés
  • Borinage : 50% de services assurés
  • Centre : 20% de services assurés
  • Hainaut occidental : 70% de services assurés

Ouverture des ESPACES TEC

Mardi 19 décembre   Mons : ouverture normale de 7h30 à 18h

https://www.infotec.be/fr-be/minformer/actualit%C3%A9s/d%C3%A9tails.aspx?idnews=1183

Voir également laprovincelogo.png

Manifestation nationale ce mardi 19 décembre: voici la perturbation attendue dans les transports en commun/ trafic perturbé pour les TEC

 

Le front commun syndical manifestera mardi contre la réforme des pensions initiée par le gouvernement syndical. Un rassemblement qui risque fort bien de perturber le quotidien des citoyens. Si le service de la Stib à Bruxelles sera assuré normalement mais le réseau des Tec sera perturbé.

L’incertitude reste de mise pour le trafic ferroviaire, la CGSP Cheminots ayant déposé un préavis de grève.

 

 

 

Tous les secteurs, public et privé, ont été appelés à manifester, des perturbations sont ainsi possibles dans les administrations, les écoles, etc. 

http://www.laprovince.be/167944/article/2017-12-18/manifestation-nationale-trafic-perturbe-pour-les-tec?from_direct=true

Les commentaires sont fermés.