Real Time Web Analytics

Betième Montois de Messines 15,16,17,27 et 28 décembre 2017 Locaux du Patro Rue du Joncquois 124b Mons

Chaque année depuis 1985, le Bétième crée un nouveau Miracle de Noël chrétien. Les Bolomes (marionnettes montoises), dont certains sont à Messines depuis près de cent ans, ont toujours été heureux de pouvoir offrir une création à l’occasion de la fête de Noël, qui a inspiré leur nom aux nombreux théâtres de marionnettes montois, au cours des derniers siècles (Bétième = Bethléem).

Alors que l’évocation biographique «Guy de Brès… de la flamme à la corde» allait être donnée à Fontaine-l’Evêque (et qui sera jouée chez nous en mars prochain), nous mettions déjà en chantier ce nouveau spectacle.

Bétième de Noël

Dans Mons, ce 24 décembre 2017, des personnages étranges parcourent les rues. Certains font rire, d’autres étonnent et inquiètent… alors qu’approchent l’heure de la Naissance. Comment vont-ils vivre et faire vivre cet évènement qui a changé la vie des hommes depuis 2000 ans?

Pour Batisse, il faut vite avertir tout le monde: Allo!... Freddy? Bonsoir, c’est moi, Batisse Lariflard. Je te dérange et je m’en excuse, mais c’est très important, trop important, et encore plus urgent!... Si!... Si, je t’assure. Peux-tu ameuter toutes nos connaissances?... Fais-le pour moi!

  Je te jure que ce n’est pas une blague de mauvais goût. Nous allons vivre l’événement de l’année, du siècle même!... C’est parce que je n’ai que quelques secondes… Avertis aussi les médias!!... Crois-moi, les absents regretteront le reste de leur vie!... Merci! (Acte 3, sc 6)

Miracle de Noël en 5 actes, en français,

pour public familial.

 Bétième de Noël sera créé dans la salle de spectacle de Bétième (40 places), 124b rue du Joncquois (dans les locaux du Patro à l’intérieur du domaine de l’Ecole N-D de Messines); par la troupe composée de Marie-Madeleine Debrue, Yvonne Goffaux, Brigitte Verplaetse, Jean-Pierre Brasseur (texte et mise en scène), Stéphane Grouy, Mark Kennedy van Dam, Joseph Leclercq et Etienne Riche.

Sept représentations:

vendredi 15 décembre à 20 h

samedi 16 décembre à 16 h et 20 h

dimanche 17 décembre  16 h 

mercredi 27 décembre à 16 h et 20 h

jeudi 28 décembre à 16 h.

Infos (et réservation conseillée car nombre de places limité) : 065/34.98.82 

 

 
 
 Image   
de la part de la troupe du Bétième Montois de Messines (Mons).
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel