Real Time Web Analytics

Bourse aux vélos "Pro Velo" samedi 23 septembre 2017 Gare de Mons

En septembre, c’est la rentrée des classes mais c’est aussi la 2ème bourse aux vélos de l’année de Pro Velo Hainaut. Organisée à l’occasion de la Semaine de la Mobilité, cette bourse est l'occasion de revendre votre ancien vélo ou d'en dénicher un nouveau à prix réduit !

Dépôts les 21, 22 et 23 septembre
Les jeudi 21 et vendredi 22 septembre de 9 à 19h et le samedi 23 septembre de 10 à 12h, passez chez Pro Velo Hainaut, fixez un prix de vente avec l'aide d'un mécanicien et complétez un certificat de vente. La seule condition est que le vélo doit être fonctionnel (pas de pneu crevé, deux freins, etc.). Afin de maximiser vos chances de vente, nous n'acceptons plus les vélos dont le prix de revente dépasse les 500€ (sauf vélos à assistance électrique).

Vente le samedi 23 septembre
La vente des vélos d'occasion se fait le samedi 23 septembre de 13 à 16h aux prix fixés par les vendeurs. Tout acheteur peut demander conseil aux mécaniciens présents toute la journée. Nous prenons 10 % de commission par vélo vendu.

Contacts et heures d'ouverture
point vélo de la gare de Mons géré par Pro Velo Hainaut
Boulevard Charles Quint 35 - 7000 Mons
Tél. 065 84 95 81 
hainaut@provelo.org
Lu - ma - me - je - ve : 9:00 > 19:00

Vous pouvez télécharger et remplir à l'avance votre contrat de mise en dépôt (via le lien suivant : http://provelo.org/sites/default/files/evenements/1_-_contrat_mise_en_depot.pdf).

 

Avec plus de 60% des vélos vendus lors de l’édition d’avril, la bourse aux vélos de Pro Velo Hainaut fait de plus en plus d’heureux. C'est sûr, le vélo d'occasion a le vent en poupe !
Le 23 septembre, à l'occasion de la semaine de la mobilité, Pro Velo organise la 10e édition de sa bourse aux vélos. La nouveauté : en plus du jeudi et du vendredi, les dépôts seront aussi acceptés le samedi matin, de 10 à12h. Les dépôts et la vente se font chez Pro Velo Hainaut, point vélo de la gare de Mons.
 

Toute personne qui souhaite vendre un vélo peut venir le déposer chez Pro Velo Hainaut les jeudi 21 et vendredi 22 septembre de 9 à 19h et le samedi 23 de 10 à 12h. Les mécaniciens peuvent aider le vendeur à évaluer le prix du vélo. Nous acceptons tout type de vélos : VTT, vélo de course, vélo de ville, vélo à assistance électrique, vélo pliant, vélo enfant, charrette, etc.  La seule condition est que le vélo doit  être fonctionnel (autrement dit : pas de pneu crevé, deux freins, etc.). Afin de maximiser les chances de vente, nous n'acceptons plus les vélos dont le prix dépasse les 500 € (sauf vélos à assistance électrique). Si le vélo trouve un nouveau propriétaire le jour de la vente, Pro Velo préviendra le vendeur le mardi suivant et lui versera le montant dû*. Sinon, le propriétaire est prié de venir récupérer sa monture endéans la semaine.

*Une commission de 10 % sera prélevée sur la vente du vélo.

Les candidats acheteurs sont attendus au point vélo le samedi 23 septembre à partir de 13h. C’est l’équipe de Pro Velo qui se charge de la vente des vélos. Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! Un doute, une question ? Les mécaniciens sont là pour conseiller au mieux les acheteurs !

Pro Velo Hainaut ? 

Pro Velo Hainaut, c’est deux bourses aux vélos par an mais aussi des services pour les cyclistes toute l’année ! Tout est prévu pour permettre à un maximum de personnes de se mettre au vélo : un atelier libre-service, une boutique, des formations, des visites guidées, des cartes et guides, etc. L’implantation de Mons, c’est aussi : 4 200 visiteurs, 430 réparations, 500 vélos loués….

Pro Velo Hainaut
point vélo de la gare de Mons
Boulevard Charles Quint, 35
- 7000 Mons
Ouvert du lundi au vendredi
de 9 à 19h
hainaut@provelo.org  
065 84 95 81
www.provelo.org/mons
 

 

https://www.facebook.com/provelohainaut/

http://www.provelo.org/fr/mons

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel