Real Time Web Analytics

La Guinguette Littéraire tout l'été dans le jardin de la Maison Losseau à Mons

Samedi 1er juillet Lyulka Jazz Band en Concert! 19h30-22h   Plus d'infos ici

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, guitare et plein air

Dimanche 2 juillet : Cabaret Marcel Lapointe avec Bastien Loriou et Audrey Champenoy 12h30-16h Plus infos ici

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout

 

 

guinguettelitteraire2.PNG

La Guinguette littéraire a vu le jour dans le cadre de Mons 2015, Capitale européenne de la culture. Soucieux de vouloir pérenniser le concept et en vue de répondre au souhait d’un public fidèle et nombreux, la Province de Hainaut, la Fondation Mons 2018 et la Maison Losseau ont souhaité s’associer à nouveau. Un nouveau partenaire les a rejoints, il s’agit de l’asbl « les Amis de la Guinguette littéraire », constituée par quelques Montois passionnés de littérature.

Les objectifs de cette Guinguette – nouvelle formule – seront multiples. Il s’agira de mettre en lumière le travail des acteurs littéraires et culturels de la scène hainuyère, de favoriser les aspects festif, évolutif et participatif du projet c’est-à-dire, construire, tout l’été, les guinguettes avec les voisins, les citoyens, les poètes, les artistes, toutes générations confondues. Une autre volonté marquée par le comité de programmation est de privilégier, le dimanche, les activités à caractère familial ou davantage tournées vers le jeune public.

Au programme de la guinguette : concerts, rencontres autour de romans ou en compagnie d’écrivains, slam, auberge espagnole, bibliothèque éphémère, boîte à livres, jeux anciens et jeux de société, ateliers jeune et moins jeune public (danse, photographie, fabrication d’objets avec livres recyclés, musiques & mots, papier mâché, jeux polars, théâtre, etc.). Soulignons qu’une partie importante de ces activités sont organisées en partenariat avec les Secteurs littérature, théâtre et animations de la Province de Hainaut.

Et bien sûr une buvette et, les dimanches matins, le traditionnel brunch de la guinguette !

Guinguette2017.jpg   

Guinguette+Littéraire+(2).jpg

 



Tout l’été, ainsi qu’en 2015 et en 2016, la belle histoire se poursuit. Au programme, à partir du samedi 1er juillet et jusqu’au 27 août, pleins feux sur la scène littéraire, culturelle et musicale hainuyère. Rencontres avec des écrivains, concerts, événements festifs, dégustations, rencontres insolites. Tous les dimanches, avec la complicité du Secteur Education permanente et Jeunesse de la Province de Hainaut, nous mettons à l’honneur les familles et déployons, pour le jeune public, des ateliers aux mille couleurs : danse, chant, dessin, écriture, pop up, mandala, contes, livres détournés, cirque, initiation aux échecs… et j’en passe.

Comme chaque année, passer la porte du jardin ne coûte pas un sou. Mais n’oubliez pas que lorsque vous vous désaltérez au bar des Amis de la Guinguette, vous investissez pour la culture. Vous contribuez ainsi à faire de ces beaux étés ce qu’ils sont : une grande aventure collective, sous la cime bienveillante du catalpa centenaire à tête de dragon.


http://guinguettelitteraire.be/

https://www.facebook.com/guinguettelitteraire/

 

À partir du 1er juillet, elle sera ouverte tous les week-ends jusque fin août aux horaires suivants :

  • le samedi de 17h à 22h
  • le dimanche de 11h à 16h

Adresse du lieu :

rue des Quatre Fils Aymon à 7000 Mons

(grande porte cochère sur la gauche en venant de la rue de Nimy).

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel