Real Time Web Analytics

Philippe Degeneffe est Hipstamaniak (expo photos) à THANKS Galerie 5,Rue des Telliers Mons du 23 au 25 juin 2017

Doté d’un papa féru de photo mais étant frappé d’une interdiction formelle d’approcher son matériel à moins de deux mètres, je n’ai donc jamais touché un appareil photo de toute ma jeunesse si ce n'est que, quelques années plus tard, des appareils jetables que j’oubliais systématiquement de faire développer.

Les focales, les diaphragmes et autres ASA ont toujours été pour moi plus nébuleux que des hyéroglyphes mais les séances de projection de diapositives (aaaaah l’odeur de l’écran quand on le déroulait dans le salon) et l’ambiance martienne du petit labo photo installé dans la cave à charbon ont dû probablement marquer mon imaginaire. Merci papa.

Il aura donc fallu quelques décennies pour que se termine cette période d’obscurantisme.

Nous sommes en octobre 2011 et, jetant mon fidèle BlackBerry aux orties, je fais l’acquisition d’un iPhone et, pour une poignée d’euros, d’une application photo dont mon magazine préféré faisait l'éloge.

C’est ainsi que j’ai découvert Hipstamatic et que je suis devenu ... hipstamaniak (il paraît que ça se soigne).

Quelques milliers de photos plus tard, poussé dans le dos par quelques ami(e)s qui me veulent du bien, m’est venue l’envie de partager cette passion « in real life » plutôt que sur des réseaux sociaux bien connus.

C’est quelques dizaines d’entre elles que vous aurez l’occasion de découvrir lors du vernissage qui se tiendra le vendredi 23 juin à partir de 18h30 à la Thanks Galerie (rue des Telliers, 5 à Mons) avec, en guest star, le DJ Dop Massacre et ses vinyls de la mort qui tue.

Et il y aura un bar aussi, j’oubliais ;)

L’expo sera également visible le samedi 24 et dimanche 25 de 12h00 à 20h00.

*****

Remerciements particuliers à Yesmine Sliman Lawton, Mara De Sario et Radjiny Schiltz pour leur aide et leurs conseils éclairés.

1553272_198778476987884_320341756_o

http://thanksgalerie.be/

Les commentaires sont fermés.