Real Time Web Analytics

Expo "Ombres & Lumières"à La Maison des Employés du 12 mai au 9 juin 2017 Rue Chisaire 34 à Mons

Du 12 mai  au 09 juin 2017

OMBRES ET LUMIÈRES

Exposition de

PHOTOGRAPHIES ET PEINTURES

par

Chantal BALIGAND           ET           Renée BOURLET

 

« Où trouver le beau dans ce monde que beaucoup trouve laid ? Je tente d’y répondre en ouvrant les yeux sur la nature, qu’elle soit urbaine, rurale ou marine. J’ose alors vous inviter à poser, à votre tour, votre regard sur l’apaisant, le doux comme sur le pétillant des couleurs, sur l’optimisme.

Avec cette expo, j’ai tâché de montrer mes émotions de femme, de mère qui vous toucheront aussi, je l’espère.

Je vous invite tous à partager la joie, la passion, la curiosité. Un partage de lumière à travers les tableaux de mon amie Renée et mes photographies.

Baladez-vous au gré des cimaises, écoutez le bruit des arbres, de l’eau, soyez heureux.

Le bonheur, un art de vivre que je vous souhaite au quotidien.

Chantal Baligand,12 mai 2017.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Renée vous invite, le long de ses Chemins de découvertes artistiques, à parcourir un univers de re-création et de résilience. Au travers de ses peintures, gravures, dessins, ou sculptures,  elle vous ouvre au rêve et à la projection personnelle.

Elle a aujourd’hui derrière elle une bonne quinzaine d’années d’exploration artistique, sous la houlette de coaches éclairés, et appréciés.

Elle touche un peu à tout et tente aujourd’hui de marier ses savoir-faire autour de thèmes qui la touchent.

Alors qu’elle travaillait il y a quelques années sur le Borinage, elle s’est laissé émouvoir par l’harmonie et la symbolique des terrils aujourd’hui reboisés.

Au pied de ces arbres courageux, elle  s’est souvent prise à penser aux vies qui ont nourri la terre où s’abreuvent leurs racines, aux chemins que le temps a tracé dans leurs écorces meurtries, aux mains qui ont appelé le soleil par delà leurs branchages.

En quête de lumière, Renée se prend à escalader les nuages, à se glisser sous l’aile de la libellule, pour fêter le matin qui re-naît, à jouer à saut de mouton avec le soleil qui se lève.

Instants d’extase et de rêveries …

Mystères des présences cachées …

Ephémérité bouleversante des cieux …

C’est ce que peut-être vous devinerez derrière ses travaux.

Renée Bourlet, mai 2017

https://maisondesemployes.wordpress.com/mai-2017-expo-ombres-et-lumieres-photos-de-chantal-baligand-et-peintures-de-renee-bourlet/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel