Real Time Web Analytics

Mange tes ronces à la Maison Folie Mons dimanche 14 mai 2017 16h (Animations dès 11h pour les enfants)

Projections de dessins, collages et gravures, Mange tes ronces vous transporte dans ce monde enfantin où finalement la peur est loin d’être effrayante.

C’est l’histoire de Léopold, petit garçon qu’on a envoyé chez une grand-mère aussi douce qu’une épine de rose. Elle se fait appeler Mamie Ronce et vit avec Moquette, un basset qui déteste les enfants. Chez elle, c’est débroussaillage de mauvaises herbes l’après-midi et soupe aux orties le soir. Mais hélas pour Léopold, où trouver du réconfort quand on a six ans et que sa Mamie file les chocottes ?
 
Spectacle accessible au Jeune Public (dès 5 ans).
Prix de la Ministre de l’Enseignement fondamental, Joëlle Milquet, et prix Kiwanis aux Rencontres théâtre jeune public de Huy 2015.

 
Après le spectacle, l’UMONS convie les familles à une discussion en bord de scène en compagnie des acteurs et de Justine Gaugue, chercheuse à l’UMONS et spécialiste de la psychologie clinique de l’enfant et de l’adolescent. Un moment d’échange parents et enfants admis !
 

Amusez-vous avec vos enfants avant et après le spectacle !

 
Dès 11h, le réseau montois de lecture publique et Danielle Foster vous convient à un brunch « soupe aux orties » (11h>14h), ainsi qu’à des temps de lecture entrecoupés d’activités.
 

  • dès 11h : atelier culinaire avec Cooking with Danielle qui vous propose de préparer votre propre soupe d’orties. 5€. réserver votre ticket
  • dès 11h : venez déguster un brunch en Famille. 20€. réserver votre ticket
  • 14h > 17h : coin lecture (en accès libre)
  • 14h30 > 15h30 : atelier fabrication d’un attrape-rêves (inscription sur place)
  • 16h > 16h50 : spectacle « Mange tes ronces »
  • 16h50 : bord de scène avec les artistes et Justine Gaugue

 

 

Les commentaires sont fermés.