Real Time Web Analytics

Travaux sur l'autoroute entre Nimy et Mons dès ce vendredi 17 mars 2017 jusque la fin du mois.

Début des travaux ce vendredi sur l'autoroute entre Nimy et Mons

 La Province

Un chantier démarrera ce vendredi 17 mars sur l’autoroute E19-E42/A15-A7, sur la voie de droite entre Nimy et Mons, en direction de la France. L’opération consistera à réhabiliter en profondeur certaines zones de la chaussée qui présentent un affaissement. La voie de droite entre Nimy et Mons sera à nouveau accessible à la fin de ce mois.


L’opération consistera à réhabiliter en profondeur certaines zones de la chaussée.

Illustration E.G.

L’opération consistera à réhabiliter en profondeur certaines zones de la chaussée.

Il y a environ un mois, cette voie de droite a dû être soustraite en urgence au trafic sur environ quatre kilomètres, pour des raisons de sécurité indique la SOFICO (société wallonne de financement complémentaire des infrastructures).

Suite aux affaissements localisés, il n’était plus possible de permettre aux véhicules d’emprunter cette bande de circulation.

Les diverses procédures administratives vont permettre au chantier de débuter dans deux jours, avec l’objectif de libérer cette voie de droite à la fin de ce mois de mars.

Ces travaux seront réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : la direction générale opérationnelle routes et bâtiments du SPW.

Pour rappel, un chantier visant à réhabiliter en profondeur l’autoroute E42-E19/A15-A7 entre Obourg et Le Roeulx, dans les deux sens de circulation, est prévu au « Plan Infrastructures 2016-2019 ». Il devrait débuter au printemps 2018.

http://www.laprovince.be/1808287/article/2017-03-15/debut-des-travaux-ce-vendredi-sur-l-autoroute-entre-nimy-et-mons

Les commentaires sont fermés.