Real Time Web Analytics

L'îlot se met au vert ! Ce mercredi 15 mars 2017 18h Rue de la Seuwe Mons

L’îlot de la Grand-Place

                 se met au vert ! 

Mercredi 15 mars à 18h à la bibliothèque communale de Mons (rue de la Seuwe, 7)

L’Echevine de l’Education, de la Jeunesse et des Bibliothèques Catherine Houdart, l’Echevine de l’Environnement, Savine Moucheron et la Commission Environnement du Conseil communal des Enfants ont le plaisir de vous convier à la réunion d’information liée au projet « L’îlot se met au vert ! ».

 

Le 21 décembre dernier, l’opération « Ramène ton bulbe » venait inaugurer un nouvel espace vert situé au cœur de l’îlot de la Grand-Place et ce, avec la collaboration du Service Environnement, du Service Jeunesse et des Bibliothèques communales de la Ville de Mons. Ce projet d’embellissement et de verdurisation urbain s’est traduit par la plantation de près de 175 bulbes dans 16 bacs et l’installation de deux bancs.  Plantation d’aromates, plantes vivaces… le tout formera un potager collectif sous la responsabilité citoyenne de tous les acteurs de l’îlot.

 

Afin d’associer tous les acteurs intéressés, notamment les résidents, commerçants et autres citoyens du quartier, une réunion d’information sera organisée le mercredi 15 mars à 18h dans les locaux de la Bibliothèque de Mons. 

Programme

18h: Accueil du public

18h15 - 18h45: Présentation du projet et du « traité » par les jeunes conseillers enfants et interpellation sur les dépôts sauvages.

18h45 - 18h50: Intervention de l'éco-conseillère (rappel de la réglementation en matière de déchets).

18h50 - 19h: Présentation du calendrier (dates et lieux) des collectes des graines, plantes et des plantations.  Remplissage du tableau pour les coordonnées des gens intéressés.

19h: Verre de l'amitié

Les Conseillers Communaux enfants de la Commission Environnement qui sont à l’origine de cette idée se sont impliqués avec un enthousiasme. Ils ont imaginé et conçu un «traité» solennel qui liera toute personne ayant participé au projet. Des panneaux explicatifs seront également apposés sur les bacs de plantations.

Venez donc assister à cette superbe démarche d’écologie citoyenne où les enfants ont été les acteurs centraux. 

Plus d’infos? Echevine en charge de l’Education, de la Jeunesse et des Bibliothèques au 0474/54 33 97

 

 

Les commentaires sont fermés.